Restauration d'un mercedes G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#651

Message par bucheron 57 »

MG94 a écrit :Punaise, tu parles d'un bazar pour sortir ce truc ! :(


Bucheron, tu as trouvé le seul défaut du G : le ventilateur de chauffage. :D

Oui :D Mais une fois corrigé et remis un neuf il n'aura plus de défaut :lol: :lol: :lol:
A titre d'info la référence de chez bosch est la suivante : 0130 007 064 :)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#652

Message par bucheron 57 »

vaisseau59 a écrit :Ahh mais on utilise les bombes de chez Wurth ?

Oui comme je bosse en allemagne j'ai pas trop de mal à me procurer ca.
T'as vu leur catalogue ? Ils vendent vraiment de tout . :)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#653

Message par Fabrice21 »

Et ben, quel misére hein !

Dis voir, t'en profitera pour faire un peu de "propre" dans tes cablages hein :diable: :lol: :D ;)
Image
Image
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#654

Message par Galopper 59 »

Fabrice21 a écrit :Et ben, quel misére hein !

Dis voir, t'en profitera pour faire un peu de "propre" dans tes cablages hein :diable: :lol: :D ;)
ca te donne pas envie de mettre du chauffage dans le TDT :D :D :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Fabrice21
Quatre-Quatreux
Messages : 2077
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord morvan
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#655

Message par Fabrice21 »

Ya un chauffage naturelle dans le tasdetube :D
En hivers, si je me pele le cul, suffit que j'inverse les cosses des ventillos du radiateur.
Et plutot que de pulser l'air chaud vers l'arriere, ca le pulse vers l'avant.
Et ben après, il fait même plus froid :diable:
Image
Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27844
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#656

Message par MG94 »

T'as pas intérêt à laisser les packs de bière dans l'habitacle, y'a rien de plus dégueu que la bière tiède. :D
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#657

Message par bucheron 57 »

Fabrice21 a écrit :Et ben, quel misére hein !

Dis voir, t'en profitera pour faire un peu de "propre" dans tes cablages hein :diable: :lol: :D ;)

Oui je vais faire ca :D
T'enleve ceux de la radio et des 4 haut parleurs il reste pas grand chose :lol:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
bucheron 57
Quatre-Quatreux
Messages : 939
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : 57410 en moselle
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#658

Message par bucheron 57 »

Ca y est j'ai enfin recu le nouveau moteur du ventilo :D
Un peu de reflexion pour enlever l'hélice et la mettre sur le nouveau moteur :hein:
Finalement c'est plus facile que je ne l'aurais cru.ImageImage
Et l'helice remontée:Image
Ensuite il faut refixer l'ensemble comme ceci:Image
Apres j'ai branché les fils de la commande dans la voiture pour faire un essai.
Et ca fonctionne:Image
Et on vérifie le bon fonctionnement de tous les clapets avec les leviers de commande:Image
C'est cette partie la qui se vissera sur le grand boitier une fois installé dans le véhicule .
On distingue bien les 4 sorties d'air de chaque coté : 1 pour le pare brise , 1 pour les pieds , 1 pour les vitres latérales et 1 pour l'arriere qui passe dans la console centrale.Image
Voila j'ai encore remonté et fixé tout ca , branché les durites du radiateur et remis un peu d'ordre dans les fils.
Demain il faut que je refixe la partie centrale du tableau de bord , remettre du liquide de refroidissement et encore une bonne chose de faite.
A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
Avatar du membre
Horsepower
Quatre-Quatreux
Messages : 4253
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#659

Message par Horsepower »

comme d'habitude :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

#660

Message par OlivierLB »

MG94 a écrit :T'as pas intérêt à laisser les packs de bière dans l'habitacle, y'a rien de plus dégueu que la bière tiède. :D

Sauf la guinness........stout :D :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre