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re: EGR sur T2

Posté : lun. févr. 15, 2010 1:41 pm
par bismuth
;) fait quand même

re: EGR sur T2

Posté : lun. févr. 15, 2010 2:42 pm
par dede83
:diable: +1 :D

re: EGR sur T2

Posté : mar. févr. 16, 2010 1:46 pm
par zebulon30
bismuth a écrit :Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur le forum :)

pour tes pneus tu aurai du poser ta questions dans la section "pneumatiques"

pas grave ;)

>> 225/75/16 taille légale

>> sinon avec une réhausse (genre trail master ) tu peux mettre du 245/75/16 (avec des BFG Mud, mais c'est un choix perso ;) )

c'est la taille que j'avais sur mon ex T2 de 2003
Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps.

La taille officiel des pneus du T2, c'est 235/70/R16.

Mon T2 à maintenant 294.000 km

A bientôt,
Guillaume

re: EGR sur T2

Posté : mar. févr. 16, 2010 2:01 pm
par bismuth
Officielle , oui ... celle qui est montée d'origine ;)

si tu veux gagner un chouia , surtout avec des Muds, et sans réhausse .... c'est du 225/75/16 ;) ( CONFORME et passe au CT sans pb, après avec les réhausses .. ca dépend des centres :cool :)

Débimètre Hitachi pour Terrano & Maverick de 96,97 et 98

Posté : dim. mars 07, 2010 10:12 pm
par terrano610
Bonjour,
je suis nouveau sur ce site et la discussion sur le prix prohibitif du débimètre Hitachi m'a incité à rechercher les tarifs pratiqués (je possède un maverick court de 98 avec 200.000km)

Sur eBay.de, ca se trouve à 155eur (rechercher "Luftmassenmesser Nissan Terrano TD Hitachi")

Sinon, vous pouvez vous le procurer aux USA pour 139$ plus transport: comptez alors env. 130eur

Voici la reference exacte du produit:
NISSAN:
22680-2J200
226802J200
et les OEM
HITACHI: AFH70-14, AFH7014
HELLA: 8ET009142-401, 8ET009142401

Voici un lien aux USA: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mass-Air ... 1c10a638d1

Rechercher "22680-2J200" sur ebaymotors si le lien est HS.

A+

re: EGR sur T2

Posté : dim. mars 07, 2010 11:09 pm
par GRIZZLY63
Et bien merci à toi pour ces précisions et soit le bien venu ici !!! ;)

re: EGR sur T2

Posté : jeu. mars 11, 2010 10:56 pm
par yannick a
Salut,

Moi aussi j'ai supprimé l'EGR, mais aucune amélioration de performance ou d'agrément, et pourtant j'ai fait comme indiqué, 3 pleins avec du jaune et remplacement du filtre à huile après 1500 km.

Amicalement

Yannick

re: EGR sur T2

Posté : ven. mars 12, 2010 7:00 am
par Olivier S.
La suppression de l'EGR n'apporte pas wattmil chevaux en soi, mais évite l'encrassage du moteur et restaurera les perfs d'origine dans la durée... en gros ;)

re: EGR sur T2

Posté : ven. mars 12, 2010 10:06 am
par stef64
yannick a a écrit :Salut,

Moi aussi j'ai supprimé l'EGR, mais aucune amélioration de performance ou d'agrément, et pourtant j'ai fait comme indiqué, 3 pleins avec du jaune et remplacement du filtre à huile après 1500 km.

Amicalement

Yannick

La neutralisation de l'EGR, comme l'a dit Olivier, n'apporte pas de puissance en plus, mais un peu plus de souplesse à bas régime, et pour mon compte un peu moins de vibrations.
Le processus que tu as suivi est bon (EGR out+jaune+filtre à huile), mais vu l'âge de ton piège, il a probablement pas mal de bornes au compteur, et dans ce cas ton admission doit être très encrassée. Tu aurais peut être aussi intérêt à changer le filtre à GO, si cela n'a pas été déjà fait. La cerise sur le gâteau: suit la procédure pour nettoyer la minuscule crépine en entrée de la pompe à injection (=>CLIC): certain n'ont pas reconnu leur moteur! ;)

re: EGR sur T2

Posté : ven. mars 12, 2010 10:56 am
par yannick a
Salut,

J'ai 142348 kms au compteur tous les filtres sont neufs, et le petit filtre de la pompe était nickel au démontage.

La seule chose que j'ai remarqué depuis que j'ai neutralisé l'EGR, c'est moins de fumée noire.

Amicalement

Yannick