
EGR sur T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- zebulon30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 717
- Date d’inscription : juin 2005
- Localisation : 30
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Bonjour à tous,bismuth a écrit :Tout d'abord bonsoir et bienvenue sur le forum
pour tes pneus tu aurai du poser ta questions dans la section "pneumatiques"
pas grave
>> 225/75/16 taille légale
>> sinon avec une réhausse (genre trail master ) tu peux mettre du 245/75/16 (avec des BFG Mud, mais c'est un choix perso)
c'est la taille que j'avais sur mon ex T2 de 2003
Ca faisait longtemps.
La taille officiel des pneus du T2, c'est 235/70/R16.
Mon T2 à maintenant 294.000 km
A bientôt,
Guillaume
T2 2.7 TDi 02/2001 LONG. 421 000 km. Pas d'EGR. Débitmètre rebranché

- bismuth
- Monument historique
- Messages : 20633
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : Socialie
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

si tu veux gagner un chouia , surtout avec des Muds, et sans réhausse .... c'est du 225/75/16



-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 18
- Date d’inscription : mars 2010
- Localisation : Mosellle
- Statut : Hors ligne
Débimètre Hitachi pour Terrano & Maverick de 96,97 et 98
je suis nouveau sur ce site et la discussion sur le prix prohibitif du débimètre Hitachi m'a incité à rechercher les tarifs pratiqués (je possède un maverick court de 98 avec 200.000km)
Sur eBay.de, ca se trouve à 155eur (rechercher "Luftmassenmesser Nissan Terrano TD Hitachi")
Sinon, vous pouvez vous le procurer aux USA pour 139$ plus transport: comptez alors env. 130eur
Voici la reference exacte du produit:
NISSAN:
22680-2J200
226802J200
et les OEM
HITACHI: AFH70-14, AFH7014
HELLA: 8ET009142-401, 8ET009142401
Voici un lien aux USA: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mass-Air ... 1c10a638d1
Rechercher "22680-2J200" sur ebaymotors si le lien est HS.
A+
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2401
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : 30 kms au Nord de Clermont-Fd
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
Moi aussi j'ai supprimé l'EGR, mais aucune amélioration de performance ou d'agrément, et pourtant j'ai fait comme indiqué, 3 pleins avec du jaune et remplacement du filtre à huile après 1500 km.
Amicalement
Yannick
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4927
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Lédenon (30)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2

- stef64
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1657
- Date d’inscription : avril 2005
- Localisation : hendaye (64)
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
yannick a a écrit :Salut,
Moi aussi j'ai supprimé l'EGR, mais aucune amélioration de performance ou d'agrément, et pourtant j'ai fait comme indiqué, 3 pleins avec du jaune et remplacement du filtre à huile après 1500 km.
Amicalement
Yannick
La neutralisation de l'EGR, comme l'a dit Olivier, n'apporte pas de puissance en plus, mais un peu plus de souplesse à bas régime, et pour mon compte un peu moins de vibrations.
Le processus que tu as suivi est bon (EGR out+jaune+filtre à huile), mais vu l'âge de ton piège, il a probablement pas mal de bornes au compteur, et dans ce cas ton admission doit être très encrassée. Tu aurais peut être aussi intérêt à changer le filtre à GO, si cela n'a pas été déjà fait. La cerise sur le gâteau: suit la procédure pour nettoyer la minuscule crépine en entrée de la pompe à injection (=>CLIC): certain n'ont pas reconnu leur moteur!

TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- yannick a
- Quatre-Quatreux
- Messages : 972
- Date d’inscription : février 2010
- Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
- Statut : Hors ligne
re: EGR sur T2
J'ai 142348 kms au compteur tous les filtres sont neufs, et le petit filtre de la pompe était nickel au démontage.
La seule chose que j'ai remarqué depuis que j'ai neutralisé l'EGR, c'est moins de fumée noire.
Amicalement
Yannick