[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

stef64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit trail master pour t2

Message par stef64 »

Ca ne me parait pas très pro comme réflexion. :(
Il semblerait que les vibrations soient l'apanage des chassis courts, les chassis longs ne semblent pas concernés: l'angle de travail des arbres de transmission est davantages accentué par la réhausse sur un trois portes.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
gab
Banni

Message par gab »

:) vive les chassis long!!
J'ai pas encore monté mon kit mais il a bien voyagé dans l'avion de Paris à Cayenne (pas d'huile dans mes slips dans la valise).

Je trouve dommage de devoir abaisser la boite de transfert si on met une réhausse :hein: .

En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner sur le mien...

Pendant que j'y suis vous avez pas des idées pour protécher/déplacer la prise électrique de l'attache caravane qui prend chère à chaque sortie?
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

gab a écrit : :) vive les chassis long!!
J'ai pas encore monté mon kit mais il a bien voyagé dans l'avion de Paris à Cayenne (pas d'huile dans mes slips dans la valise).

:D
gab a écrit :Je trouve dommage de devoir abaisser la boite de transfert si on met une réhausse :hein: .
En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner sur le mien...

On ne l'abaisse que de 5mm, on perd moins de garde au sol qu'en posant des barres de protection latérales. ;)
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Touter a écrit :Je n'ai pas fixé les ressorts ils sont justes emboités. J'ai signalé mon problème à l'importateur français de TM.

Je leur ai demandé de voir avec les ingénieurs allemands la conception d'usine d'une cale pour la traverse de boite, ils m'ont répondu de vérifier la référence des ressorts...

Salut à tous,

Touter, est ce que tes ressorts se réamboitent correctement après un croisement de pont ? N'as tu pas de temps des bruits de vibrations qui proviendrait des ressorts qui ne sont plus correctement à leur place et qui vibrent contre l'amortisseur ?

J'avais cela avant de mettre en place une cale qui maintienne en place les ressorts même quand les amortisseurs sont complètement déployés.

J'ai un chassis court et avec le kit TM + cales je n'ai pas de vibrations.
J'ai quand même déplacé la traversse de support de boite de 3mm au cas ou mais je n'avais pas de vibrations

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

salut vincent je voi la ton jolie ptit treuil de combien ressor til de ton pare choc? et quel genre de fixation a tu?
bismuth
Monument historique

par ici

Message par bismuth »

Image
gab
Banni

Kit TM

Message par gab »

Le kit est en place le tout en une petite après midi. J'en ai profité pour virer la barre stabe arrière. J’ai rebandé les barres de torsion aux max et il me reste un bon centimètres sous les butées du triangle supérieur.

Bilan :
+7 cm à l’arrière gauche
+6,2 cm à l’arrière droit
+environ 5 cm à l’avant

Au niveau conduite et comportement tout semble bien se passer, le terrano est plus ferme et c’est tant mieux. Il faut maintenant que j’aille tester tout ça sur les pistes Guyanaises.

Concernant la réhausse j’aurais quelques questions :

- Avez vous détaché la bague de maintient des durites des freins arrières vissée sur la grande bielle qui relie le pont arrière au chassi?
- Y a t’il une manipe particulière à faire avec la durite de mise à l’air du pont arrière qui semble entre limite en longueur quand le pont arrière descend ?
- La différence de réhausse entre l’arrière droit et gauche est-elle grave ? (mauvais positionnement des ressorts ?

Les photos arrivent….
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
gab
Banni

Message par gab »

Les photos du montage:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

la différence de hauteur est sans importancce ...8mm. ! en plus tout va se mettre en place
tout dépend de l' endroit ou tu as pris tes mesures , sol bien plat ou pas , diff de hauteur de caisse du Terrano etc... etc ...

la mise a l' air libre des ponts est a modifier :
avec du tube genre tube "crystal" ( plastic transparent , qui sert a alimenter les arrosages automatiques ) tu rammènes l' extrémité sous le capot moteur comme ça tu es sur que c' est à l' abri des entrées d' eau et tu fais de même avec toutes les autres mises à l' air libre ( BT , BV et pont avant )

quand a la "bague de maintien ...." .. :hein: une tite photo peut-êttre ? :D

les gaines de frein a main sont solidaires du plancher ( a l' arrière ) et pour éviter que ça tire un poil trop en croisement de pont extrème , je les ais libéré de cette attache et mis un collier avec un jeu de 4ou5 cm

voili , voilou :)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gab
Banni

Message par gab »

Merci Tanguy pour les infos.

Pour mise à l'air du pont arrière je vasi essayer de trouver un tuyau assez solide et je fais ca ce WE.
Pour les boites de vitesse et le pont avant il me semble que les mises à l'air arrive déjà sous le capot avant.

Pour la gain du frein à main j'ai vu l'attache sur le plancher dont tu parlais. Je m'occupe des colliers ce WE. En parlant de croissment de pont quel est le risque que les ressorts ce replace mal si ils sont uniquement maintenus par le haut. Doit-on obligatoirement faire un guide soudé sur le pont arrière comme tu l'as fait (vu sur le site d'olivier).

En enfin une dernière pour la route: de cette discusion il est souvent question de réglage du train avant (géométrie) après réhausse avec des cales spécifique (j'ai aussi vu ça dans la RTA). Je sens que je vais galérer pour trouver un garage que me fasse ça bien en Guyane. Du coup je voulais le faire tout seul au feeling. Peut-on prendre des rondelles du commerce pour faire le réglage ou doit-on forcément le faire avec les cales spécifique de chez nissan (surement introuvable ici...).

Merci

a+
Répondre