Il semblerait que les vibrations soient l'apanage des chassis courts, les chassis longs ne semblent pas concernés: l'angle de travail des arbres de transmission est davantages accentué par la réhausse sur un trois portes.
[Ponts et différentiels] kit trail master pour t2
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re: kit trail master pour t2
Il semblerait que les vibrations soient l'apanage des chassis courts, les chassis longs ne semblent pas concernés: l'angle de travail des arbres de transmission est davantages accentué par la réhausse sur un trois portes.
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re: kit trail master pour t2
J'ai pas encore monté mon kit mais il a bien voyagé dans l'avion de Paris à Cayenne (pas d'huile dans mes slips dans la valise).
Je trouve dommage de devoir abaisser la boite de transfert si on met une réhausse
En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner sur le mien...
Pendant que j'y suis vous avez pas des idées pour protécher/déplacer la prise électrique de l'attache caravane qui prend chère à chaque sortie?
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re: kit trail master pour t2
gab a écrit :vive les chassis long!!
J'ai pas encore monté mon kit mais il a bien voyagé dans l'avion de Paris à Cayenne (pas d'huile dans mes slips dans la valise).
gab a écrit :Je trouve dommage de devoir abaisser la boite de transfert si on met une réhausse.
En tout cas j'ai hate de voir ce que ça va donner sur le mien...
On ne l'abaisse que de 5mm, on perd moins de garde au sol qu'en posant des barres de protection latérales.
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re: kit trail master pour t2
Touter a écrit :Je n'ai pas fixé les ressorts ils sont justes emboités. J'ai signalé mon problème à l'importateur français de TM.
Je leur ai demandé de voir avec les ingénieurs allemands la conception d'usine d'une cale pour la traverse de boite, ils m'ont répondu de vérifier la référence des ressorts...
Salut à tous,
Touter, est ce que tes ressorts se réamboitent correctement après un croisement de pont ? N'as tu pas de temps des bruits de vibrations qui proviendrait des ressorts qui ne sont plus correctement à leur place et qui vibrent contre l'amortisseur ?
J'avais cela avant de mettre en place une cale qui maintienne en place les ressorts même quand les amortisseurs sont complètement déployés.
J'ai un chassis court et avec le kit TM + cales je n'ai pas de vibrations.
J'ai quand même déplacé la traversse de support de boite de 3mm au cas ou mais je n'avais pas de vibrations
A plus
Vincent

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re: kit trail master pour t2
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Kit TM
Bilan :
+7 cm à l’arrière gauche
+6,2 cm à l’arrière droit
+environ 5 cm à l’avant
Au niveau conduite et comportement tout semble bien se passer, le terrano est plus ferme et c’est tant mieux. Il faut maintenant que j’aille tester tout ça sur les pistes Guyanaises.
Concernant la réhausse j’aurais quelques questions :
- Avez vous détaché la bague de maintient des durites des freins arrières vissée sur la grande bielle qui relie le pont arrière au chassi?
- Y a t’il une manipe particulière à faire avec la durite de mise à l’air du pont arrière qui semble entre limite en longueur quand le pont arrière descend ?
- La différence de réhausse entre l’arrière droit et gauche est-elle grave ? (mauvais positionnement des ressorts ?
Les photos arrivent….
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re: kit trail master pour t2
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re: kit trail master pour t2
tout dépend de l' endroit ou tu as pris tes mesures , sol bien plat ou pas , diff de hauteur de caisse du Terrano etc... etc ...
la mise a l' air libre des ponts est a modifier :
avec du tube genre tube "crystal" ( plastic transparent , qui sert a alimenter les arrosages automatiques ) tu rammènes l' extrémité sous le capot moteur comme ça tu es sur que c' est à l' abri des entrées d' eau et tu fais de même avec toutes les autres mises à l' air libre ( BT , BV et pont avant )
quand a la "bague de maintien ...." ..
les gaines de frein a main sont solidaires du plancher ( a l' arrière ) et pour éviter que ça tire un poil trop en croisement de pont extrème , je les ais libéré de cette attache et mis un collier avec un jeu de 4ou5 cm
voili , voilou
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re: kit trail master pour t2
Pour mise à l'air du pont arrière je vasi essayer de trouver un tuyau assez solide et je fais ca ce WE.
Pour les boites de vitesse et le pont avant il me semble que les mises à l'air arrive déjà sous le capot avant.
Pour la gain du frein à main j'ai vu l'attache sur le plancher dont tu parlais. Je m'occupe des colliers ce WE. En parlant de croissment de pont quel est le risque que les ressorts ce replace mal si ils sont uniquement maintenus par le haut. Doit-on obligatoirement faire un guide soudé sur le pont arrière comme tu l'as fait (vu sur le site d'olivier).
En enfin une dernière pour la route: de cette discusion il est souvent question de réglage du train avant (géométrie) après réhausse avec des cales spécifique (j'ai aussi vu ça dans la RTA). Je sens que je vais galérer pour trouver un garage que me fasse ça bien en Guyane. Du coup je voulais le faire tout seul au feeling. Peut-on prendre des rondelles du commerce pour faire le réglage ou doit-on forcément le faire avec les cales spécifique de chez nissan (surement introuvable ici...).
Merci
a+
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