de mon expérience, la plupart des baquets et semi-baquets dans des budgets acceptables sont de piètre qualité question confort.
Si on veut vraiment améliorer le confort, l'idéal AMHA est la récupération d'une sellerie de berline ou de suv de luxe. Cela vaut le prix d'un récaro mais ça te revient moitié prix car des récaro, ben il t'en faut deux.
Sur mon 45, il faudrait que je retrouve les photos, j'avais mis des sièges cuir de saab 9000 et sincèrement ça changeait radicalement les choses.
Lorsque je l'ai passé sur chassis de 80 et que j'ai installé une caisse neuve de chez teseven, je l'avais équipé avec des sièges cuir de grand cherokee (faudrait aussi que je retrouve les photos), qui non seulement allaient parfaitement avec le style mais étaient également très confortables.
L'idée des sièges suspendus est à mes yeux à rejeter car il faut que le piston soit en parfait état et c'est dur à trouver aujourd'hui, et puis en bon état ça vaut un bras. Et quand c'est mal réglé, à la moindre bosse tu sautille mollement au volant et pour ma part j'aime pas du tout la sensation. J'ai fait l'expérience sur un LJ 73 et sur un BJ71, et j'ai toujours fini par rouler en position bloquée. En outre, si le siège est de piètre qualité, t'as quand même mal au Q...