Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#651

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Trouve toi une NP242 et tu fais un "front case swap".

Ca te prendra un weekend et tu seras tranquille.

Pour le pont AR, entre un GL refait a 150 balles et un powertrax a 100 de plus, j'ai vite fait le choix.

Par contre c'est pas une répartition du couple 50/50, mais de la vitesse.

Le probleme c'est le deblocage qui est particulier, mais encore une fois sur un chassis long c'est moins grave.
Tu as des retours aux US sur la différence de qualité entre le Spartan, celui de chez Powertrax et celui de chez Aussie ?

Car RockAuto propose le Spartan sur un 44HD (le HD est il équivalent à un 44 Classique...), mais j'arrive pas a avoir des réponses concrète sur la qualité du Spartan, mise à part que pas mal tourne avec ça...

Par ailleurs j'ai soulevé l'arrière droit de la bagnole histoire de mettre la patte en l'air, mis la BVA et la BT sur neutre et essayé de tourner la roue, voir si le GL est foutu ou non (Je ne sais pas si c'est possible de le voir à la force de la main nu) mais j'ai pu à peine la bougé... Si le GL est mort normalement ça devrait pas opposé de résistance et fonctionné comme un diff classique normalement ? :hein:
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#652

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Phase 1 c'est 46RH sur les 5.2
Phase 2 c'est 44RE sur les 5.2 et 46RE sur les 5.9
tiens a propos de ca , j ai completement oublie cette question pour un pote vivant a tignes et ayant un 5.2 phase 2.

son refroidissement de ba ne passe plus par le radiateur de ldr : le raccord etait foutu mais le radia de ldr en lui meme est bon .

il lui semble , que tant que la boite n est pas bien chaude , il a des variations de regime moteur quand il relache la pedale en roulant . apres avoir roule un moment plus rien .

cette boite envoie t elle une info au moteur par rapport a sa temperature ????


le gris ou le bleu , ne font pas ca ici . mais ca caille moins :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#653

Message par Bebop »

Les phase 2 ont des boites RE donc controlees par electronique et par ECM en plus. Donc oui ca communique.

Par contre il a plus de radia du tout ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#654

Message par Bebop »

CharonneFR a écrit :Tu as des retours aux US sur la différence de qualité entre le Spartan, celui de chez Powertrax et celui de chez Aussie ?

Car RockAuto propose le Spartan sur un 44HD (le HD est il équivalent à un 44 Classique...), mais j'arrive pas a avoir des réponses concrète sur la qualité du Spartan, mise à part que pas mal tourne avec ça...

Par ailleurs j'ai soulevé l'arrière droit de la bagnole histoire de mettre la patte en l'air, mis la BVA et la BT sur neutre et essayé de tourner la roue, voir si le GL est foutu ou non (Je ne sais pas si c'est possible de le voir à la force de la main nu) mais j'ai pu à peine la bougé... Si le GL est mort normalement ça devrait pas opposé de résistance et fonctionné comme un diff classique normalement ? :hein:
C'est tout pareil sauf que powertrax tu trouves des pieces detachees. Et attention, un 44normal, un 44HD et un 44A c'est pas pareil.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#655

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :C'est tout pareil sauf que powertrax tu trouves des pieces detachees. Et attention, un 44normal, un 44HD et un 44A c'est pas pareil.
Ok ok, bon je chercherai le temps venue, ok ok pour Powertrax, et merci pour la différence entre chaque ;) Seul le HD est dispo sur Rock, donc j'irai me fournir ailleurs :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#656

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Les phase 2 ont des boites RE donc controlees par electronique et par ECM en plus. Donc oui ca communique.

Par contre il a plus de radia du tout ?
si , pardon , une chose devant !

je dis chose car il ne sait de quel machine ca vient (dameuse , bull , camion ) sais plus :D :D


donc si je te suis , cela pourrait faire varier le regime moteur car l ecu analyse une t° trop basse ?



j ai peur de lui annoncer ca car je sens le montage frankenstein ou super goret :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#657

Message par Bebop »

Ca pourrait mais je pense pas que ce soit ca.

Y'a tellement d'autres raisons pour expliquer ces symptomes.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#658

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Ca pourrait mais je pense pas que ce soit ca.

Y'a tellement d'autres raisons pour expliquer ces symptomes.
et vu l etat du machin , c est comme tu dis : tellement d autres :D :D :D

la mecanique est tres bien entretenue :roll: mais alors le reste :roll: :roll: :roll: :roll: ses nouveaux voisins ont voulu le faire evacuer , ils croyaient que c etait une voiture volee :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#659

Message par CharonneFR »

Bon pour finir rendez-vous Mercredi 13h chez mon mécano pour voir ça...

D'ailleurs j'ai trouvé une 242 mais ouverte, le mec à du récupérer un pignon... Vous en pensez quoi ? Je prend ou non ? Je vais demander le tarif...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

#660

Message par Bebop »

Ca depend le pinion qui n'est plus la.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre