Parlez moi d'amour
Modérateur : phil13
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- beurk
- Quatre-Quatreux
re: Parlez moi d'amour
Chez nous les champignons poussent en hauteur, c'est pour ça que j'ai fait une réhausse ........Guillaume01 a écrit :Je cite ton merveilleux lien : "Ces tirants de pont coudés permettent d'obtenir de très grands débattements de pont lorsqu'ils sont utilisés en complément d'un de nos kits de suspension."
Articulation de pont plus grande, contrainte supérieure sur ton arbre de trans, rotule de pont arrière qui travaille elle aussi anormalement....
Mais tu n'es pas concerné, puisque tu vas aller simplement dans les bois chercher les champignons et que tu n'as pas mis de kit suspension surtout....
Je prendrais une foto des SB actuellement, ils sont déformés vers le bas. Redresser l'angle de la partie filetée (qui sert le SB) protège ces derniers contre des sollicitations hors plage de travail, rien à voir avec les capacité de franchissement, mais plutôt une question de durabilité (bien que la réhausse augmente la capacité de croisement des ponts).
Pour ang' les rotules ne faisaient pas partie de l'esprit du projet
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est à moi que tu parles ??Guillaume01 a écrit :Je cite ton merveilleux lien : "Ces tirants de pont coudés permettent d'obtenir de très grands débattements de pont lorsqu'ils sont utilisés en complément d'un de nos kits de suspension."
Articulation de pont plus grande, contrainte supérieure sur ton arbre de trans, rotule de pont arrière qui travaille elle aussi anormalement....
Mais tu n'es pas concerné, puisque tu vas aller simplement dans les bois chercher les champignons et que tu n'as pas mis de kit suspension surtout....
si tu parles de la présentation d'une solution présentée par un fabricant italien ...
Je ne présente aucun point de vue technique "officiel" ici. Je m'exprime par impression. Je ne suis pas convaincue par cette démarche. ensuite, un "partenaire" peut l'avoir choisie que ça change pas grand chose. Je suis moi, c'est tout. Avec mon bon-sens et ma blonditude tour à tour.
Oui les ponts coudés augmentent la rotation. Mais en augmentant la rotation + la réhausse, on augmente aussi la force sur l'axe. Enfin, il me semble. D'ailleurs sur ces tirants de ponts si je me souviens bien quand j'ai travaillé sur la traduction, le point d'ancrage côté châssis n'est pas genuine, ou en tout pas sur les tirants de ponts radicaux.
quant à ma préparation, oui je n'ai qu'une pratique balade, et franchissement soft (en fait le franchissement naturel que tu peux rencontrer), et oui pour ça, le stock suffit amplement.

- Feub
- Quatre-Quatreux
éh non... il parlait a beurk!!Grain.de.Sable a écrit :c'est à moi que tu parles ??
Pour les rotules uniball, c'est bien quand c'est tout neuf... et dès que ca vieillit un peu, ca prend du jeu et ca fait du bruit!
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
- huron.01
- Quatre-Quatreux
- stv8
- Quatre-Quatreux
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
huron.01 a écrit :Et ça passe moins bien au CT.
c'est vrai, faudrait penser au CT

- Galopper 59
- VIP

c'est quoi s'histoire de CTGrain.de.Sable a écrit :
c'est vrai, faudrait penser au CT![]()
y a des prepa la dessus
- Antho
- Quatre-Quatreux
Il n'ont pas d'utilité sur un véhicule n'ont rehaussé, a part une détérioration plus rapide des silenbloc.
Sinon il y en a qui en parle trop bien pour y connaitre quelque chose !!!
Et Disco 3 S pour l’extrême !