Parlez moi d'amour

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Parlez moi d'amour

Message par Grain.de.Sable »

Oui. Mais on veut la casser :D
ImageImage
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Guillaume01 a écrit :Je cite ton merveilleux lien : "Ces tirants de pont coudés permettent d'obtenir de très grands débattements de pont lorsqu'ils sont utilisés en complément d'un de nos kits de suspension."

Articulation de pont plus grande, contrainte supérieure sur ton arbre de trans, rotule de pont arrière qui travaille elle aussi anormalement....

Mais tu n'es pas concerné, puisque tu vas aller simplement dans les bois chercher les champignons et que tu n'as pas mis de kit suspension surtout....
Chez nous les champignons poussent en hauteur, c'est pour ça que j'ai fait une réhausse ........ :diable:

Je prendrais une foto des SB actuellement, ils sont déformés vers le bas. Redresser l'angle de la partie filetée (qui sert le SB) protège ces derniers contre des sollicitations hors plage de travail, rien à voir avec les capacité de franchissement, mais plutôt une question de durabilité (bien que la réhausse augmente la capacité de croisement des ponts).

Pour ang' les rotules ne faisaient pas partie de l'esprit du projet ;)
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Ouais, on s'en tape les c............, ça passe ou ça casse et c'est simple à remplacer.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Guillaume01 a écrit :Je cite ton merveilleux lien : "Ces tirants de pont coudés permettent d'obtenir de très grands débattements de pont lorsqu'ils sont utilisés en complément d'un de nos kits de suspension."

Articulation de pont plus grande, contrainte supérieure sur ton arbre de trans, rotule de pont arrière qui travaille elle aussi anormalement....

Mais tu n'es pas concerné, puisque tu vas aller simplement dans les bois chercher les champignons et que tu n'as pas mis de kit suspension surtout....
c'est à moi que tu parles ??

si tu parles de la présentation d'une solution présentée par un fabricant italien ...

Je ne présente aucun point de vue technique "officiel" ici. Je m'exprime par impression. Je ne suis pas convaincue par cette démarche. ensuite, un "partenaire" peut l'avoir choisie que ça change pas grand chose. Je suis moi, c'est tout. Avec mon bon-sens et ma blonditude tour à tour. :)

Oui les ponts coudés augmentent la rotation. Mais en augmentant la rotation + la réhausse, on augmente aussi la force sur l'axe. Enfin, il me semble. D'ailleurs sur ces tirants de ponts si je me souviens bien quand j'ai travaillé sur la traduction, le point d'ancrage côté châssis n'est pas genuine, ou en tout pas sur les tirants de ponts radicaux.

quant à ma préparation, oui je n'ai qu'une pratique balade, et franchissement soft (en fait le franchissement naturel que tu peux rencontrer), et oui pour ça, le stock suffit amplement.
ImageImage
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

Grain.de.Sable a écrit :c'est à moi que tu parles ??
éh non... il parlait a beurk!! :D

Pour les rotules uniball, c'est bien quand c'est tout neuf... et dès que ca vieillit un peu, ca prend du jeu et ca fait du bruit!
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Et ça passe moins bien au CT.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

faudrait peut etre aussi modifier un peu le coté pont :rolleyes:
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
Grain.de.Sable
La Pasionaria

huron.01 a écrit :Et ça passe moins bien au CT.
:D

c'est vrai, faudrait penser au CT ;)
ImageImage
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Grain.de.Sable a écrit : :D

c'est vrai, faudrait penser au CT ;)
c'est quoi s'histoire de CT :hein: :hein:

y a des prepa la dessus :hein: :hein:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Les tirants de pont coudé n'ont d'utilité uniquement sur un véhicule rehaussé, il permette au silenbloc coté châssis de ne pas être mit en contrainte angulaire lorsque le véhicule est à plat.
Il n'ont pas d'utilité sur un véhicule n'ont rehaussé, a part une détérioration plus rapide des silenbloc.

Sinon il y en a qui en parle trop bien pour y connaitre quelque chose !!! :rolleyes: :rolleyes:
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Répondre