Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit : sam. juil. 08, 2023 12:34 pm je mange pas de pizza
J'ai fait exprès de prendre cet exemple, mais bon dès qu'il y a un peu d'acidité dans la nourriture avec moi le carbone ça le fait pas .
Après le goût c'est comme les autres sens, certain l'ont plus développé que d'autre c'est pourquoi je conçois qu'il y en ai qui ne s'aperçoive de rien !
christian.styling a écrit : sam. juil. 08, 2023 12:34 pmJe préfère le Laguiole parce que je suis snob.
Ben moi je considère le Laguiole comme complètement dépassé .
Les plaquettes diamant sont géniales : elles ne cassent pas quand on les transporte et elles permettent d'aiguiser absolument tous les alliages même les plus durs... C'est top. En plus ça se lave si on veut les mettre dans une poche.
Bon, j'aime le Laguiole ''fonctionnel'', c'est-à-dire un couteau qui coupe. Je n'ai aucun laguiole fait en molaire de tigre, en dent de phacochère, en os de girafe ou en ivoire de mammouth... J'ai peut-être deux douzaines de laguiole qui auraient pu être dans la besace en cuir d'un berger sur les causses. Manche en corne ou en bois ou en alu.
Par contre j'ai des noms de couteliers connus. Et il y en a un avec lequel j'ai échangé... Il a mon âge.
christian.styling a écrit : lun. juin 12, 2023 12:19 pm
Voilà mon graal
Yesssssssssss.
Myriam en a acheté un.
Il doit arriver demain.
C'est INTROUVABLE.
La coutellerie elle même m'a assuré qu'il n'y en n'avait plus chez leurs revendeurs ( je leur avait demandé de chercher, ils sont sympas et ça les branchait de faire plaisir à un client un poil dingue ).
Prend une double. Un cote rouge pour rattrapper un fil, et le cote vert pour pour un tranchant plus fin. en plus, l'étui te sert de manche pour affuter
C' est ce que j' ai.
Pour une lame carbonne, le rouge donne deja un bon tranchant.
J'en ai déjà des LAGUIOLE 12 cm
montés sur deux platines inox
avec deux côtes alu...
Genes David et Chevalerias
Maintenant j'aurai un au sabot
J'avais un le Fidèle mais c'était un plein manche alu ! Ça correspond pas, pour moi, à la jurande : on voit le clou caché ! Caché... On doit pas le voir. Je l'ai revendu.
christian.styling a écrit : sam. juil. 08, 2023 1:38 pm
Les plaquettes diamant sont géniales : elles ne cassent pas quand on les transporte et elles permettent d'aiguiser absolument tous les alliages même les plus durs... C'est top. En plus ça se lave si on veut les mettre dans une poche.
En fait ça dépend des marques, y en a qui valent pas un clou avec le diamant qui se barre de la matrice ou du support à toute vitesse mais pas de problème pour DMT (le produit en lien) ça tien la route .