Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par tristanlcf »

CharonneFR a écrit :Si besoin de caler le bouzin sur cale ça attendra l'an prochain, je cherche une baraque avec Jardin et garage perso en location, donc je serai moins emmerdé pour stocker, pour le moment ça va être chaud...

Dans tout les cas j'ai appelé mon mécano habituel, il m'a dit qu'il me rappeler ce soir pour dégager les bagnoles qui a au garage et décaler son planning pour voir avec moi Samedi ce qu'il en est des Ponts et voir un peu les solutions qui s'offre, lui a quelques pont, et je sais ou je peux peut-être en choper (Mais il y a un peu de route...)

Donc pour le moment je pense que je vais faire comme ça, je ne sais pas ce que tu en pense...

- Samedi go la foutre sur le pont et contrôler les ponts :
-- Si ils sont HS, je laisse comme ça pour le moment et reprend ma plate, et laisse le Z chez moi en attendant d'avoir ma baraque d'ici 6 / 10 mois et pouvoir me trouver et stocker 2 ponts dans la nouvelle baraque que je refais de fond en comble (Joint / Roulement...)
-- Si non, je me démerde pour choper un GL arrière est voir à combien cela revient... De là je fais la comparaison entre mes deux solutions et j'avise...

-- Autre solution, je chope les deux ponts et les fou chez mon mécano et je vais bosser dessus les week-end en attendant de les mettre sur la Jeep...

Par contre pourquoi un Dana 35 ? j'ai un 30 devant et un 44 à l'arrière :hein:

- Pour la BVA :
-- Ça va partir en Garantit, hors de question que je lache le morceau, j'ai débourser assez pour que ça fonctionne...

- Pour la BT :
-- Visco HS = J'essai de trouver une 242 et faire une Hybridation avec la 249, ou bien je prend ta 231 (2WD / 4 Part Time / 4WD Low)
-- Visco Ok = Je laisse comme ça pour le moment en attendant de trouver une 242 correct...

Je pense que j'en suis là en option pour le moment, et je trouve que c'est le plus logique

oui a l avant tu as bien un dana30 mais a l arriere un dana 35 C (normalement et meme s en suis sur )
le dana30 n a pas de GL dedans voila pourquoi je te parle du dana35c c'est lui qui a le GL dedans qui fonctionne par disque
Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :oui a l avant tu as bien un dana30 mais a l arriere un dana 35 C (normalement et meme s en suis sur )
le dana30 n a pas de GL dedans voila pourquoi je te parle du dana35c c'est lui qui a le GL dedans qui fonctionne par disque
Tien le voila, j’étais persuadé d’avoir un 44...

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

tristanlcf a écrit :@bebop
enzo tous les mec que je connait avec de la 42RE 46RE 46RH il on tous des soucis avec

j ai meme un qui a fini par viré ca 46RH pour la remplacé par une AW4 avec le donneur de 93 il en a eu marre de c'est boite

alors d ou vient le soucis pour moi c'est les année elle ne tienne plus

sa se comprend aussi

AW4 restera pour moi la meilleure avec l'AX15

Monter une AW4 sur un V8 c'est pas possible. Donc il a remplace une 42RE d'un 4.0l qui si tu lis ce que j'ai écris, est une merde.

Quand a tous ceux qui ont eu des ennuis avec les 3 autres (44RE, 46RH et 46RE) c'est du a un manque d'entretien préalable, vidange faites jamais etc...

Ca s'entretient une BVA.

Quand a l'AX15 c'est pareil, c'est une bonne boite mais elle a eu plein de soucis aussi. Juste demande moins d'entretien.

Pour la photo au dessus, c'est un Dana44. Par contre il est en alu ou pas ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :Monter une AW4 sur un V8 c'est pas possible. Donc il a remplace une 42RE d'un 4.0l qui si tu lis ce que j'ai écris, est une merde.

Quand a tous ceux qui ont eu des ennuis avec les 3 autres (44RE, 46RH et 46RE) c'est du a un manque d'entretien préalable, vidange faites jamais etc...

Ca s'entretient une BVA.

Quand a l'AX15 c'est pareil, c'est une bonne boite mais elle a eu plein de soucis aussi. Juste demande moins d'entretien.
Par contre je ne pense pas me tromper en disant que le mien est une 44RE et non une 42RE :hein: Il me semble que les V8 n'ont eu que les 44 & 46 non ?

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Bebop

Message par Bebop »

Phase 1 c'est 46RH sur les 5.2
Phase 2 c'est 44RE sur les 5.2 et 46RE sur les 5.9
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Bebop a écrit :Monter une AW4 sur un V8 c'est pas possible. Donc il a remplace une 42RE d'un 4.0l qui si tu lis ce que j'ai écris, est une merde.

Ca s'entretient une BVA.

Pour la photo au dessus, c'est un Dana44. Par contre il est en alu ou pas ?
oui j oublier de preciser c'est sur un 4.0l pas un v8

le pont j ai un doute sur dana 44 on dirait un 35c :hein:
Image
Bebop

Message par Bebop »

Le pont c'est un 44, y'a pas de doute :

Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Image
Bebop

Message par Bebop »

Maintenant faut savoir si c'est un 44 normal ou un 44A
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Ok ok vous m'avez mis le doute, donc c'est bien ce que je pensais,

DANA 30 sur l'avant // 44 à l'Arrière et donc c'est bien une 44RE au niveau de la Boite Auto...

Bon dans tout les cas je serai fixé Samedi ou début de semaine prochaine... Je vais déjà commander le silent bloc de BVA je pense...
Bebop a écrit :Maintenant faut savoir si c'est un 44 normal ou un 44A
Tu l'a vois où la différence avec un 44A ? :hein:

Répondre