Mais je pense qu'il faudra dans avenir proche descendre le réservoir, car extérieurement il est couleur rouille, rouille de surface pour l'instant mais pour combien de temps ????
RENOVATION XJ - REHAUSSE
Modérateur : valJeep
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Mais je pense qu'il faudra dans avenir proche descendre le réservoir, car extérieurement il est couleur rouille, rouille de surface pour l'instant mais pour combien de temps ????
re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
je suis tombé sur une pièce que j'ai oublié de remonter
De mémoire elle va sous la console centrale afin de ramener l'air froid/chaud pour les passagers arrières.
J'ai regarder mes lèves vitres.
Pour le coté ARG, le câble est rouillé J'ai ouvert l'extrémité du mécanisme pour enlever le câble et le remplacer par celui de mon ancien AVG que j'avais changé.
Le câble est plus long que l'ancien, mais j'ai du en enlever quelques centimètre qui étaient rouillés et devenus rigides.
Donc j'ai mis une cale afin que la vitre ne descende pas jusqu'en bas et que le câble sorte de l'engrenage du moteur.
Donc pour les vitres
AVG ok j'ai tout changé
ARG ok maintenant avec le nouveau câble
ARD ok après un bon coup de graisse, lubrifiant silicone et dégrippant
AVD doucement mais la vitre monte, à voir si le dégrippant et graisse vont faire effet, sinon quand j'aurais l'occasion de trouver un moteur pas cher.
Je vais pouvoir remonter mes panneaux de porte.
Pour le problème d'arrivée de gasoil, pas eu le temps de regarder.
Mais cela pourrais expliquer le problème de démarrage, je pense tomber le réservoir et vérifier tout le circuit d'alimentation de gasoil.
Je vous tiendrais au courant
Cyd
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Voici une solution trouvé le net, la pose de cale afin de rehausser le hayon.
Mes axes n'ont pas de jeu, juste faire des cales.
Encore une chose à faire
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Super accueil, ne pas s'attendre au standing d'un garage BMW, pas de carrelage au sol, des voitures dans tous les sens. mais on te propose le café.
Garage spécialisé dans la remise en état moteur, la cour est pleine de grosses cylindrées. Ne pas avoir peur de laissé sa voiture.
1h30 pour le retour, c'est agréable et tranquillisant de conduite sans bruits suspects:
Sinon cette semaine repose des panneaux de porte du XJ
- matIV
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Ah bah ouf, ça va mieux!DAMAMME a écrit :Ce matin je suis allé récupérer le X1 déposé à Argenteuil pour faire changer la chaine de distribution. Maladie sur les moteurs N47 de chez BMW. coût de l'opération 850€.
Super accueil, ne pas s'attendre au standing d'un garage BMW, pas de carrelage au sol, des voitures dans tous les sens. mais on te propose le café.
Garage spécialisé dans la remise en état moteur, la cour est pleine de grosses cylindrées. Ne pas avoir peur de laissé sa voiture.
1h30 pour le retour, c'est agréable et tranquillisant de conduite sans bruits suspects:
Pasque sinon la pilule aurait eu du mal à passer!
- cedricfred
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
J'ai calculé, en le faisant moi-même on arrive pas à moins de 500 euros sans garantie. A 850 en tant que pros pour déposer/reposer le moteur et proposer la garantie ils sont forts.
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
en décortiquant le devis a la grosse, la distribution chiffrait à environ 2 000€
Je ne suis pas allé chez BMW, car déjà tu raques pour la recherche de panne + ......., et en regardant les forums il faut compter environ 3 000€
Maintenant tu trouves des gens qui en font régulièrement entre 850 et 1 000€, et le marché est important car les moteurs N47 et je crois le N/M57 sont touchés un jour ou l'autre.
Conception du moteur, la chaine est derrière le moteur coté boite de vitesse et elle est soumise a de grosses contraintes.
- DAMAMME
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
C'est quoi ????
Pour l'emplacement, a confirmer
- matIV
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re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Alors attention, Cédric... j'dis pas que le tarif est fort.cedricfred a écrit :Damamme dis lui combien ça aurait coûté chez BMW
J'ai calculé, en le faisant moi-même on arrive pas à moins de 500 euros sans garantie. A 850 en tant que pros pour déposer/reposer le moteur et proposer la garantie ils sont forts.
C'est juste l'allusion au café offert, qui me fait penser à mes passages chez Skoda, où systématiquement, on me propose un café, avant de me présenter la facture.
Comme si c'était pour me faire passer la sentence!
Dernière en date, facture supérieure à 1000 boules, avec pour résultat sur la bagnole: rien d'efficient. En dehors du nouveau ldr bien rose, et du nouveau bocal bien transparent.
Sinon, toujours pas de roues arrière motrices, et toujours une t° huile qui a tendance à monter fort.