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re: Restauration d'un mercedes G

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:02 pm
par stephane27
Ou as tu trouvé tes raccords ??

Ca m'interresse, pas moyen d'avoir un truc qui tienne a 9 bars :ouin:

Dis moi tout ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:05 pm
par bucheron 57
tous les raccords sont de la marque festo , c'est le leader mondial des elements
pour la construction pneumatique et automatismes industriels

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : dim. oct. 24, 2010 10:07 pm
par stephane27
OK je regarde sur le net ou je peux trouver ca ;)

Merchiiiiiii

Suite réservoir à air

Posté : sam. oct. 30, 2010 10:08 am
par bucheron 57
Le réservoir étant un peu trop large pour l'incorporer correctement sur la passage de roue j'ai décidé de lui couper une petite partie comme ceci :Image
Ensuite j'ai fait un gabarit en carton pour découper une nouvelle tole :Image
Puis la tole soudée :ImageImage
Je rajoute des pattes de fixation :Image
Puis on nettoie le tout :Image
Et un coup d'appret :Image
Voila je vais quand meme faire un test d'étancheité avant de le monter.
A+

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : sam. oct. 30, 2010 10:22 am
par pat 25
J'espère que c'est bien soudé parce que si ça péte dans le coffre, ca va te faire drole :hein:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : sam. oct. 30, 2010 10:27 am
par Ch_Couz
bucheron 57 a écrit :
bvvldbyh7v.jpg

Si je ne me trompe il y'a un vélo bien sympathique derrière :cool:

Ca me ferait peur la tôle plate pour retenir la pression. Tu as pris une plaque de combien d'épaisseur ? c'est toujours pn à savoir et ça peut servir un de ces jours (si tu nous confirmes que le tiens tient la distance).

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : sam. oct. 30, 2010 1:26 pm
par bucheron 57
Vous avez raison les gars ca ne marche pas avec de la tole plate à partir de 6 bars ca se déforme :( :hein:
Il faut que je trouve autre chose :hein:
Je pourrais prendre le morceau que j'ai découpé et le souder à l'envers c'est à dire l'arrondi vers l'interieur mais ca ne me fera pas assez de volume :no: :no: :no:

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:07 pm
par Serge 91
Salut,

Je pense que c'est une très très mauvaise idée d'avoir modifié ton réservoir !

Pourquoi les cocottes minute sont rondes, pourquoi les sous-marins sont circulaire, pourquoi les carlingues d'avion sont circulaire aussi ??
Parce que c'est la seule manière de résister à la pression !!

A mon avis, c'est la pire des conneries de modifier un réservoir...

Au fait, tu comptes y mettre combien de bar dans ton réservoir ?

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : lun. nov. 01, 2010 2:35 pm
par TINTIN974
Il te faut trouver un réservoir plus petit.... :( ;)

re: Restauration d'un mercedes G

Posté : lun. nov. 01, 2010 2:43 pm
par superzuk
une bombonne de gaz ?