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re: Restauration d'un mercedes G
Posté : sam. oct. 02, 2010 10:09 am
par bucheron 57
Dimanche j'ai trouvé ca à une brocante , pour 5 euros un volant avec le moyeu !

Le moyeu n'était malheureusement pas compatible alors j'ai mis celui du volant d'origine.
J'ai percé pour enlevé les rivets:

Et le moyeu d'origine enlevé:

Un peu d'usinage plus tard ca donne ca:

La je perce 3 trous et je mets un filetage de M5 :

Et je fixe le tout avec des vis à tete fraisée:

Et je remet les contacts pour le klaxon et le circlips:

Et je revisse le tout , reste plus qu'a le remonter sur le véhicule:

A+
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : sam. oct. 02, 2010 9:45 pm
par bucheron 57
Maintenant il faut que je pense serieusement à changer les ressorts de devant , j'hésite entre des mercedes d'origine en couleur jaune orange et les ORC +4 .
Quelqu'un a t'il ca de monté ? Est ce que c'est bon en pratique?
Vos réponses seront les bienvenues.
Merci A+
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : sam. oct. 02, 2010 11:28 pm
par Horsepower
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : lun. oct. 04, 2010 4:05 pm
par bucheron 57
Merci Horsepower

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:57 am
par Zappy Bibicy
Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Je veux dire, un talent pareil, et après tant de temps passé à restaurer ton engin, je t'imagine mal tourner en rond dans ton garage à rien faire, tu as d'autres projets de restauration, ou bien?
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. oct. 07, 2010 4:00 pm
par TINTIN974
Zappy Bibicy a écrit :Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Je veux dire, un talent pareil, et après tant de temps passé à restaurer ton engin, je t'imagine mal tourner en rond dans ton garage à rien faire, tu as d'autres projets de restauration, ou bien?
Toi, tu as des travaux de carrosserie à faire sur le KZ....

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. oct. 07, 2010 5:31 pm
par Zappy Bibicy
Même pas vrai

(Enfin si, j'ai les portières aussi droites que des nouilles trop cuites et le bas de caisse en gruyère, mais c'est pas à l'ordre du jour

. Pis c'est trop loin, la Moselle, pour aller harceler notre Bucheron

)
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : jeu. oct. 07, 2010 7:45 pm
par bucheron 57
Zappy Bibicy a écrit :Une tite question bête, Bûcheron, maintenant que le G est (presque) fini, tu vas faire quoi, à part de ballader avec?
Je veux dire, un talent pareil, et après tant de temps passé à restaurer ton engin, je t'imagine mal tourner en rond dans ton garage à rien faire, tu as d'autres projets de restauration, ou bien?
Oh la je ne risque pas de m'ennuyer , j'ai fait quelques dégats lundi sur le terrain de bining : j'ai détruit un amortisseur de direction tout neuf:

Et le sabot :

Je vais voir comment je peux proteger ca et je vais me construite un systeme de levage de la voiture avec comme base ce trou la qui est dans le chassis :

Samedi je vais changer les ressorts à l'avant , j'ai encore ma galerie à fabriquer ainsi que mon systeme de gonflage pour les roues ...
Et j'ai pas encore fait de bois cette année

changement des ressorts à l'avant
Posté : dim. oct. 10, 2010 12:51 pm
par bucheron 57
Ca y est j'ai acheté des ressorts neufs pour l'avant ainsi q'une butée

les jaune orange avec 3 traits n'existent plus en allemagne il y a plus que les 2 traits :

Mise en place des compresseurs de ressort:

Puis j'ai mis un cric entre le chassis et le tirant de pont , ca m'évite d'enlever la barre panhard pour enlever l'ancien ressort :

Et le nouveau ressort mis en place :

Et je gagne entre dix et quinze cms en hauteur de caisse:

Voila une bonne chose de faite .

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : dim. oct. 24, 2010 6:55 pm
par bucheron 57
Ca y est je me suis enfin remis au boulot

Donc la je vais mettre en place mon systeme
de gonflage de roues

J'ai récupéré une cuve d'air de 30 litres d'un camion avec trois sorties avec filetage 1/2" :

A gauche j'ai fermé , sur le dessus j'ai mis deux sorties d'air que je mettrais sur chaque coté du véhicule et un mano de pression jusqu'a 10 bars , et sur le devant un branchement pour remplir la cuve:


J'ai fais un essai , si je rempli à 10 bars ca me permet de gonfler 3 roues completement dégonflées à 2 bars chacune donc ca me suffit largement pour regonfler sur le terrain pour reprendre la route .
Et ca sera mis en place ici :

Cette semaine je soude les fixations , puis mise en peinture et protection en alu autour ou j'incorpore le mano et fixation des branchements à l'exterieur du véhicule

A+