Maroc Avril 2010

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Maroc Avril 2010

Message par Runner »

PMV a écrit :on est rodés depuis qu'on le fait,puis entre tanger et marrakech ça va bien ;)
Donc si tu connais le pays tu sais ce qu'il est possible de faire ou pas! :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

Runner a écrit :Donc si tu connais le pays tu sais ce qu'il est possible de faire ou pas! :cool:

Je me permet d'intervenir justement au bon moment ...
J'ai créé un post reprenant mes questionnements un peu longs ( on approche des 50 pages tout de même ...) sur le fait de posséder un 4x4 et pourquoi faire ...
Je vais faire une dernière escapade au maroc au début du mois d'avril. Je viens de bruxelles, avec deux autres amis à moto. Nous prendrons le bateau à barcelone et arriverons à tanger vers 2h du matin le lundi ...
Pour plus de sécurité, je pensais dormir "bêtement" dans le port quelques heures plutôt que de démarrer à moto vers 3 heures à travers une ville que je ne connais pas et à travers une circulation qui m'effrayait déjà à pied ou en voiture , mais alors à moto.... :mad:

Bref, l'un des autre motards pensait à ce que l'on prenne les motos directement, que l'on sorte de tanger et trouve un petit hôtel plus loin ...
Moi j'aime bien mon idée de ronfler à côté du poste de police du port ...
Qu'en pensez vous ?
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Une chose est sur, c'est que de prendre la route de nuit en plus avec des motos ce n'est vraimment raisonable, maintenant de la a bivouaquer sur le port, quand meme pas, il y a un juste milieu, si tu regarde un peu sur le routard tu devrai facilement trouver un petit hotel sympa sur tanger,avec parking gardé , il n'y aura aucun probleme de te faire acceuillir meme tard si il sont prevenu a l'avance, et franchement beaucoup plus sympa.

Enfin, moi ce que j'en dit ........
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Mise a jours Planning
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Runner a écrit :Donc si tu connais le pays tu sais ce qu'il est possible de faire ou pas! :cool:
je parlai de l'aspect autoroutier uniquement ,c'est votre sentiment sur les étapes de pistes que nous n'avons pas encore parcourus ou seulement partiellement qui m'intéresse ;)
l'aspect routier on sait gérer nous avons récemment fait Nouakchott layoune dans la journée ...
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
pedrole
Quatre-Quatreux

Message par pedrole »

brhunno a écrit :Une chose est sur, c'est que de prendre la route de nuit en plus avec des motos ce n'est vraimment raisonable, maintenant de la a bivouaquer sur le port, quand meme pas, il y a un juste milieu, si tu regarde un peu sur le routard tu devrai facilement trouver un petit hotel sympa sur tanger,avec parking gardé , il n'y aura aucun probleme de te faire acceuillir meme tard si il sont prevenu a l'avance, et franchement beaucoup plus sympa.

Enfin, moi ce que j'en dit ........

Salut Brhunno,

Dans mon idée, un bateau qui arrive à à 1 ou 2 heures du mat, le temps de débarquer, de passer par la douane, il serait pas loin de 3 heures du matin...
Après quoi on sort du port et puis ... Bref pas couchés avant 4 ou 5 heures....
Du coup je me demandais si ça valait la peine ...

J'ai un ami qui nous attends à TAZA, lundi soir.
Mon idée était de sortir du port dès la lumière du jour apparue, rouler un peu jusqu'à un petit village, un bon petit déjeuner au calme, et puis une bonne sieste à l'ombre ... et puis rouler juqu'a taza tranquille ...

ça me semblait marrant et plus simple....
Donc merci de tes conseils, on va revoter notre plan :D
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

vu comme ça, ca ce defand, effectivement aucun interet de prendre un hotel et j'en parle en connaisance de cause, l'an dernier on est arrivé a Fes a 3h du matin, l'hotel etait ferme, on est aller dormir sur le parking de l'aeroport car le reste du groupe atterissait a 7h .

Surtout eviter de rouler de nuit en moto, ce n'est pas que c'est infaisable, mais c plus prudent
talviv44
Quatre-Quatreux

Et hop ..!!

Message par talviv44 »

Pour remonter le sujet ... ;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

;)

Et hop on remonte le sujet ......
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
phil13
Président

Message par phil13 »

Un habitué tel que toi connait sans doute par coeur les regles de la rubrique :D :D

webmaster a écrit :
Régles et usages spécifiques de cette rubrique.

Vous pouvez poster librement pour annoncer, discuter, organiser et faire la promotion de vos manifestations (en rapport avec le 4x4 bien sûr), et parler à posteriori du déroulement de cet événement.

Les associations ayant des terrains sont également autorisés à poster ici.

Vous veillerez à ne poster qu'un seul sujet par manifestation. Un sujet en double pourra être fusionné voir supprimé sans avertissement.

Vous pouvez également signaler votre présence dans les forums [Club et terrains] régionaux.

Vous pouvez enfin annoncer sur le calendrier vos événements.

Vous ne flooderez pas dans vos sujets, c'est à dire que vous ne le ferez pas remonter sans raisons par un "Up". Vous risquez de voir votre sujet clos par un modérateur.

Ce forum est réservé aux clubs et associations sans but lucratifs. Les agences de voyages et les associations commerciales ne sont pas autorisées à faire leur pub ici sauf à obtenir l'autorisation du staff de Free forum 4x4.

Philippe Renault / L'équipe de modération.
Image
Image Image
Répondre