creation d un toit levable sur HDJ 80
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
re: creation d un toit levable sur HDJ 80
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
- Statut : Hors ligne
- christian.styling
- Administrateur

t'as un véhicule où t'as transformé le toit...
t'es responsable de "quoi" ?
ça peut pas être la cause réelle et principale d'un accident de la circulation...
au pire t'as des problèmes de tôlerie qui se déchire
bon ébin t'es responsable et tu répares...
je vois pas le problème

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- raider
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne les transformations:PANOU 06 NICE a écrit :alors là, désolé, mais je n'y crois pas un instant !
d'abord aucune homologation ne leur est donné par toy, donc non conforme, et qu'ensuite quel recours peux tu avoir??? Je me doute que dans leur bon de commande il est bien prévu que tu fais faire un travail aux normes TüV pour bcp, ou que tu prends la responsabilité de ce que tu désires.
Mais non jouxjoux sont déja tellement hors normes (suspentes, pneus, surcharge, surélevé....etc etc) que une de plus
pour le pb de rigidité, je verrai en cours ce qu'il faut rajouter. une traverse en arr des fauteuils av ne me génerait pas...à voir...je vous dirai...si dans les virages faut retenir la caisse![]()
Un préparateur français, n'a en principe pas vraiment le droit de le faire. C'est à dire il travaille, et toi tu le laisse faire, dans une zone pas très légale.
Je dis cela en connaissance de cause.
Si tu laisses faire la transformation à l'étranger, c'est à toi de te démerder avec les autorités. Au cas ou, tu peux cependant t'adresser au commissaire européen de l'égalité des commerces.
Ceci dit j'aifait faire les travaux en Allemagne et j'ai tout un tas de papiers et de certificats. Bon je suis ni français, ni j'habite en France, mais même les Allemands savent te fournir les adresses relatives à Bruxelles.
J'ai passé par exemple trois contrôles techniques dans un mois et maintenant je suis à l'abri. Et maintenant en ce qui concerne la France: Il y a des français avec des Toy aussi, qui l'ont fait faire il y a des années et qui n'ont aucun problème législativ. D'ailleurs les papiers certifient avec appui qu'en cas d'accident la voiture sera plus costaud qu'avant
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Ce n'est pas tout à fait celà : pour que celà soit "homologuable", il doit avoir d'une part l'agrément de transformation du constructeur du véhicule transformé, ainsi que la capacité à faire homologué ce véhicule auprès de la Drire (seul organisme reconnus en France : les TUV et autres joyeusetés européen n'étant pas admissible, même devant un recour UE), en modifiant le type en VASP.raider a écrit :En ce qui concerne les transformations:
Un préparateur français, n'a en principe pas vraiment le droit de le faire.
-
- Quatre-Quatreux

j'm'en tapppppe, de ttes les manières mon 80 n'est plus aux normes depuis le jour où je l'ai touché

et je me demande qui a un 80 homologué, enfin vraiment aux normes.............
moi j'me fais mon toit !
si j'avais dit kje mets un toit ouvrant en toile, personne n'aurait remarqué le pb, et pourtant c'est kif kif
allez, je prépare la scie, pas lassie !!!

a+
PANOU 06 NICE

-
- Quatre-Quatreux
PANOU 06 NICE
- raider
- Quatre-Quatreux