Page 7 sur 8

re: Pinzgauer 710 M

Posté : mar. oct. 12, 2004 9:24 am
par def28
[quote="MG94"]Et il va au Favril en octobre, ce super Pinz ? ]
Effectivement étant à 25 km du terrain, c'est plus facile. Reste à lui offrir des pneus digne de ce nom, car les pneus d'origine sont presque lisses ! alors même avec les blocages, rien à faire ! De plus je revendique bien haut le fait d'être un piètre pilote !

re: Pinzgauer 710 M

Posté : dim. oct. 24, 2004 6:27 pm
par mjm28
Et bien cette fois le Pinz à de toutes nouvelles chaussures: des BS Mud Max
Alors naturellement maintenant on ne le tient plus :lol:
ImageImage
Quelle bouille tout de même :)

re: Pinzgauer 710 M

Posté : jeu. nov. 04, 2004 12:16 pm
par def28
:) C'est vrai que c'est un engin super, pas trop à l'aise dans les croisements de ponts à cause de débattements bridés mais dès que c'est gras avec des ornières on a l'impression de survoler le terrain.
Je ne l'ai pas encore bien en main, c'est assez déroutant au début le bruit tout d'abord et puis le fait d'être assis sur les roues avants, surtout en descente.
Sinon une visibilité super, un confort de roulement dans les chemins, il faut faire attention par rapport aux def on prend 10 à 15km/h de plus sans s'en rendre compte ! et un rayon de braquage démentiel.
Finalement c'est super, bon j'ai pas parlé de la consommation + de 20 litres de super au 100 km. Pas écolo, mais bon je me dis qu'en bon contribuable !

re: Pinzgauer 710 M

Posté : jeu. nov. 04, 2004 7:53 pm
par MG94
Prochaine opération : dégager tout le bazard à l'arrière pour ne laisser que le plateau et monter un arceau intégral en aliage léger. :D



:dehors:

re: Pinzgauer 710 M

Posté : ven. nov. 05, 2004 8:56 am
par def28
MG94 a écrit :Prochaine opération : dégager tout le bazard à l'arrière pour ne laisser que le plateau et monter un arceau intégral en aliage léger. :D
Effectivement j'ai la chance de compter parmi mes amis un pro de chez pro en soudure et autre cintrage.
Par contre ce sera un arceau extérieur pour protéger la bâche l'hiver dans les sous bois. Travaux prévu au printemps 2005.
D'origine il y a déjà 2 gros arceaux intérieurs qui sont prévus pour pouvoir encaisser le poids du véhicule en cas de retournement (dixit la notice)
C'est vrai qu'en plateau c'est sympa.

re: Pinzgauer 710 M

Posté : ven. nov. 12, 2004 6:55 pm
par def28
:redface: Ce qui devait arriver.........est arrivé, j'ai remis les pneus routes sur le Def, je l'ai lavé et c'est Mme Def28 qui s'en sert ! ! !n'en parlez pas aux Landmaniacs svp. Elle est gonfléé elle a une clio !
Tout ça pour dire que même avec la conso :glouglou: le bruit démentiel :grr: le chauffage "tropical" c'est un vrai régal ce Pinz avec ses Mud Max je suis à 98 % en propulsion et si ça glisse, sans débrayer on tire la manette pour enclencher le pont avant, la petite lumière vous indique que c'est chose faite la difficulté passée on fait le contraire.
Alors forcement on cherche la difficulté ! vendredi soir dernier avec nos complices mjm28 on a retrouvé un joli petit bourbier, vivement le déluge on va s'amuser dans le 28 cet hiver !

Des nouvelles du Pinz

Posté : mer. déc. 22, 2004 12:36 pm
par def28
;) Déjà 2 mois que nous l'avons et 2000km de chemins parcourus, Petite sortie dimanche dernier de nuit, il faisait bien froid, le chauffage est toujours aussi indigent ! vu la consommation pantagruélique de cet engin j'ai fais l'acquisition d'un plateau pour le transporter.
Et puis Dimanche en roulant, je me suis dit : peut-on le convertir au GPL ? il y a de la place dans la benne et du coup on peut augmenter l'autonomie en diminuant le coût d'utilisation.

:~: QUESTION : pour l'installation pas de problemes il y a un spécialiste à Chartres.
Mais d'un point de vue légal, bien qu'il soit en carte grise collection je pense qu'il faut le faire homologuer à la DRIRE pour que la mention bi-carburation soit inscrite sur la carte grise.
Me trompe-je ?

Sur ce Joyeuses fêtes à tous :idée:

re: Pinzgauer 710 M

Posté : mer. déc. 22, 2004 7:38 pm
par pat39
Bon le GPL est certainement la solution. ;) Je pense que tu dois repasser par la drire mais sous toute réserve :cry:

re: Pinzgauer 710 M

Posté : mar. mai 03, 2005 2:15 pm
par def28
:idée: Des nouvelles + de 4500km depuis que nous l'avons, soit environ 650 km par mois, que de TT. Ceci pour expliquer le post des sorties dans le 28 ! ! ! :lol: :lol:
Le Pinz : on lui a refait les freins ce dimanche 1er mai avec le précieux concours de mjm28, regarnissage des machoires et rectification des tambours. Quel bonheur un Pinz qui freine !
Le pot d'échappement est neuf.
La vie est belle et au dernier plein je n'ai consommé que 21litres/100km, :D un vrai record avec cette bête là !

nous partons jeudi matin pour le rassemblement annuel des Pinz français à côté de Digne ( il descend en plateau derrière le Def ).
Bientôt des photos ! !

pinz

Posté : dim. mai 22, 2005 10:59 am
par pascal
salut,j'ai tout lu sur ton aventure et,mes finances ne me le permettant pas,je continuerais d'en rever.pourrait tu me dire dans quel ordre de prix on les trouve en suisse?merci