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re: Réserve d'air

Posté : sam. juin 16, 2012 1:00 pm
par schnouf34
Pas indispensable
J'avais fait un parchoc avec reserve d'air, mon cousin à laisser tourner le compresseur (adaptation d'un compresseur de clim ) le par choc à gonfler est s'est dechiré
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg
Pour ce qui est de recoller le pneu il suffit de bien s'y prendre, sinon un peu de nettoyant frein un coup de briquet et c'est reglé ;)

Pour le souflette, certes c'est pas compresseur de garage mais ça degrossit deja pas mal et pour un bon nettoyage il suffit de le faire ds une station qd on fait le plein

Si le compresseur est un petit truc du commerce ou meme un bicylindre genre Tmax, oubliez, vous allez devoir gonfler les pneus ET la reserve ce qui va le faire chauffer encore plus. Quant à esperer gonfler la reserve à une station et penser qu'elle va rester en pression ... c'est un reve qui ne dure pas plus d'une demi journée :D

Vincent

re: Réserve d'air

Posté : sam. juin 16, 2012 1:19 pm
par ghimi06
schnouf34 a écrit :Pas indispensable
J'avais fait un parchoc avec reserve d'air, mon cousin à laisser tourner le compresseur (adaptation d'un compresseur de clim ) le par choc à gonfler est s'est dechiré
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg
Pour ce qui est de recoller le pneu il suffit de bien s'y prendre, sinon un peu de nettoyant frein un coup de briquet et c'est reglé ;)

Pour le souflette, certes c'est pas compresseur de garage mais ça degrossit deja pas mal et pour un bon nettoyage il suffit de le faire ds une station qd on fait le plein

Si le compresseur est un petit truc du commerce ou meme un bicylindre genre Tmax, oubliez, vous allez devoir gonfler les pneus ET la reserve ce qui va le faire chauffer encore plus. Quant à esperer gonfler la reserve à une station et penser qu'elle va rester en pression ... c'est un reve qui ne dure pas plus d'une demi journée :D

Vincent
Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:
C'est quoi ton compresseur parce que de 0 à 2kgs en moins d'une minute :hein:

re: Réserve d'air

Posté : sam. juin 16, 2012 3:00 pm
par christian.styling

re: Réserve d'air

Posté : sam. juin 16, 2012 10:18 pm
par vincent sch
ghimi06 a écrit :Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:
C'est quoi ton compresseur parce que de 0 à 2kgs en moins d'une minute :hein:

Salut

Le compresseur de clim modifié en compresseur d'air le fera ;)

A plus

Vincent

re: Réserve d'air

Posté : sam. juin 16, 2012 10:50 pm
par schnouf34
ghimi06 a écrit :Depuis je gonfle et repare les pneus direct depuis le compresseur, ça suffit amplement (je suis en 285/75R16 sur un 4x4 et en 35" sur l'autre) moins d'1 minute de 0 à 2kg :hein: :hein: :hein:
C'est quoi ton compresseur parce que de 0 à 2kgs en moins d'une minute :hein:
C'est marqué ds le texte... un compresseur de clim ;) acheté 50francs à l'epoque! ça gonfle aussi vite qu'un petit compresseur d'atelier.
Et si tu veux aller encore plus vite tu peux accelerer le moteur mais le tuyau à tendance à exploser vite fait

re: Réserve d'air

Posté : dim. juin 17, 2012 9:33 pm
par migale
Une petite vue de mon installation,à noter que pour limiter la chauffe du compresseur, j'ai couplé, sur l'alim, un ventilateur pour un apport d'air frais.
Je régule avec un détendeur à 5 bars et c'est bien suffisant.
La réserve provient d'un vase d’expansion de circuit d'eau, j'ai viré la poche en caoutchouc et vissé un raccord de plomberie pour le raccordement.
COMPRESSEUR COFFRE 1.jpg