Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

Message par GRIZZLY63 »

Ça m'a tjs gonflé de perdre du temps inutilement !!! :D
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
bull
Quatre-Quatreux

grand merci a spookyfr

Message par bull »

Je tenais a faire un grand merci a spookyfr :clap: .Jamais je n'aurais eue l'idée de vérifié la présence de ce satanée filtre au fond de la pompe d'injection.tout a commencé par une perte de puissance puis une fumée blanche a chaque coup d'accélérateur jusqu'à ne plus pouvoir roulé et un ralenti instable :malade: .j'avais changé le filtre gazole ,vidange moteur avec le filtre a huile,filtre a air,nettoyage conduit d'admission et vanne EGR,échange des injecteurs,vérifié le réservoir, shunté le filtre en mettant le circuit gazole en charge mais toujours rien :hein: .C'est en faisant une recherche sur ce site que j'ai trouvé ce tutoriel pour enfin voir mon tracteur se transformé en bolide.Même en achetant ce véhicule il ne tournai pas aussi bien(120 maxi),maintenant il ne demande qu'a dépassé les limitations maxi du code de la route.
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

bonjour a tous

un grand merci a spookyfr

c'est grace a ca que des petit gars comme moi mette les mains dans la CANBOUI !!!!

sur un terrano 2 de 94 160000 km 2.7l td. slx

j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier :diable: :devil: )

les outils utilises sont la fameuse pince magique :clap: la cle en t + douille 17 ,un doitg magique (aimant) (rien de vulgaire:diable :)

Image

j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort :D ;) )

Image

Image

voici l'etat de la crepine presque colmater ( ;) :cool: :hein: )

Image

pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique :clap: :diable: :devil :)

j'ai constate de meilleur reprise en ville pas de trou d'acceleration pour l'autoroute et la conso je peu pas vous dire
encore merci a spookyfr :D
ps j'ai pas tout compris pour passer d'une photo miniature a mes photos que je stocke sur un espace perso
quelqun peu me dire comment faire pour mettre des fleche ou entourer un detail sur une photo vous pouvez par message perso y a pas de probleme

merci d'avance
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

bonjour a tous

c'est grace a ca que des petit gars comme moi mette les mains dans la CANBOUI !!!!

j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier )

les outils utilises sont la fameuse pince magique la cle en t + douille 17 ,un doitg magique (aimant) (rien de vulgaire)

http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/OUTILLAGES/04%20la%20pince%20retractable%20+doitg%20magnetique+cle%20douille%2017.jpg

j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort )

http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/POMPE%20A%20GAZOIL/03%20ecrou+rondelle+ressort.jpg

http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.li ... crasse.jpg

voici l'etat de la crepine presque colmater ( )

http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/POMPE%20A%20GAZOIL/02%20crepine%20pompe%20a%20gazoil%20encrasse.jpg

pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique )

j'ai constate de meilleur reprise en ville pas de trou d'acceleration pour l'autoroute et la conso je peu pas vous dire
encore merci a spookyfr
ps j'ai pas tout compris pour passer d'une photo miniature a mes photos que je stocke sur un espace perso
quelqun peu me dire comment faire pour mettre des fleche ou entourer un detail sur une photo vous pouvez par message perso y a pas de probleme

merci d'avance
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu ne met pas la bonne adresse de l'image ;) :

Image

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
gargamel
Quatre-Quatreux

Message par gargamel »

Bonjour

Et sur le 3 Litres DI de 2003 est-ce pareil ??
spookyfr a écrit :Voici une petite manip qui a donné 15 ans de jeunesse à mon T2 qui a déjà 230000km !
Ce petit filtre est à l'entrée de la pompe à gasoil et s'il est même légèrement colmaté, le moteur n'a plus assez de carburant, surtout quand il est à pleine charge et le régime moteur ne monte pas...

Il est donc sur la pompe, coté avant du véhicule mais pas super accessible, alors on va faire un peu de place:

Commencez par détendre la courroie de la pompe de direction assistée, sortez la courroie et ramenez au maximum la pompe vers la batterie
Image

Sortez la pate du tendeur (2 boulons de 12)
Image

L'arrivée est enfin visible et accessible. à l'aide d'une douille de 17 et d'une rallonge, dévissez le boulon
Image

Dégagez délicatement la durite métalique et attrapez le ressort qui sert à plaquer le filtre au fond de la cuve
Image

Le filtre est au fond. Essayez de le sortir avec un petit crochet ou avec la pince à épiler de madame (gaffe qu'elle soit pas dans la salle de bain au moment ou vous lui fauchez sa pince et aussi aux traces noires sur la porte...)
Image

Le voilà cet en!@^?é, y'a plus qu'à le nettoyer et tout remonter dans le sens inverse...
Image

Voilà, après ça, votre T2 va retrouver sa jeunesse !

Bon nettoyage !

Spk
Yalou
Quatre-Quatreux

Message par Yalou »

Ah beh tiens, en voila une bonne et super belle trouvaille !
je savais pas quoi faire ce week-end sur ma titine. :)

Je verrais si les 2.7 TDi de 2006 ont aussi ce filtre.

Merci pour la trouvaille.
jeandu64
Quatre-Quatreux

p'tite question

Message par jeandu64 »

Salut à tous

Je voulais profiter de la relance de ce post pour demander à SPOOOKYfr s'il sait sur quoi est branché le tuyau du quel il enlève la vis pour trouver cette crépine.
Je dis ça parce-que sur mon T, le tuyau part de l'autre côté, vers l'extérieur de la pompe à injection, alors que visiblement, ton conduit, Spookyfr, lui part entre la pompe et le moteur.!!?
Je serais curieux de savoir si ça va bien du filtre à gasoil direct, ou autre ??? :hein:

Merci de satisfaire ma curiosité.
Et si vous voulez que je vous fasse une photo pour illustrer, demandez.

Merci

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
MALTAVI
Quatre-Quatreux

Message par MALTAVI »

bonjour a tous

j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier )

les outils utilises sont la fameuse pince magique la cle en t + douille 17 ,un doitg magique (aimant) (rien de vulgaire)

Image

j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort )

Image

voici l'etat de la crepine presque colmater ( )

Image

pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique )

encore merci a spookyfr
apres pas mal de bidouillage voici le post que vous avez deja lu avec ces phtos ouf!!!!!!
p.....!!! d'informatique
merci d'avance
14rct03
Quatre-Quatreux

pti filtre

Message par 14rct03 »

moi ce pti filre métalique il est là dans le boulon qui fixe le bandjo sur la pompe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
Répondre