Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nettoyage filtre de pompe GO sur T2 2.7TD de 95

LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- bull
- Quatre-Quatreux
grand merci a spookyfr

- MALTAVI
- Quatre-Quatreux
un grand merci a spookyfr
c'est grace a ca que des petit gars comme moi mette les mains dans la CANBOUI !!!!
sur un terrano 2 de 94 160000 km 2.7l td. slx
j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier

les outils utilises sont la fameuse pince magique

j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort

voici l'etat de la crepine presque colmater (

pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique

j'ai constate de meilleur reprise en ville pas de trou d'acceleration pour l'autoroute et la conso je peu pas vous dire
encore merci a spookyfr

ps j'ai pas tout compris pour passer d'une photo miniature a mes photos que je stocke sur un espace perso
quelqun peu me dire comment faire pour mettre des fleche ou entourer un detail sur une photo vous pouvez par message perso y a pas de probleme
merci d'avance
- MALTAVI
- Quatre-Quatreux
c'est grace a ca que des petit gars comme moi mette les mains dans la CANBOUI !!!!
j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier )
les outils utilises sont la fameuse pince magique la cle en t + douille 17 ,un doitg magique (aimant) (rien de vulgaire)
http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/OUTILLAGES/04%20la%20pince%20retractable%20+doitg%20magnetique+cle%20douille%2017.jpg
j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort )
http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/POMPE%20A%20GAZOIL/03%20ecrou+rondelle+ressort.jpg
http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.li ... crasse.jpg
voici l'etat de la crepine presque colmater ( )
http://cid-a6e313f5b9fd3929.skydrive.live.com/self.aspx/.HomePhotos/POMPE%20A%20GAZOIL/02%20crepine%20pompe%20a%20gazoil%20encrasse.jpg
pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique )
j'ai constate de meilleur reprise en ville pas de trou d'acceleration pour l'autoroute et la conso je peu pas vous dire
encore merci a spookyfr
ps j'ai pas tout compris pour passer d'une photo miniature a mes photos que je stocke sur un espace perso
quelqun peu me dire comment faire pour mettre des fleche ou entourer un detail sur une photo vous pouvez par message perso y a pas de probleme
merci d'avance
-
- Quatre-Quatreux
Et sur le 3 Litres DI de 2003 est-ce pareil ??
spookyfr a écrit :Voici une petite manip qui a donné 15 ans de jeunesse à mon T2 qui a déjà 230000km !
Ce petit filtre est à l'entrée de la pompe à gasoil et s'il est même légèrement colmaté, le moteur n'a plus assez de carburant, surtout quand il est à pleine charge et le régime moteur ne monte pas...
Il est donc sur la pompe, coté avant du véhicule mais pas super accessible, alors on va faire un peu de place:
Commencez par détendre la courroie de la pompe de direction assistée, sortez la courroie et ramenez au maximum la pompe vers la batterie
Sortez la pate du tendeur (2 boulons de 12)
L'arrivée est enfin visible et accessible. à l'aide d'une douille de 17 et d'une rallonge, dévissez le boulon
Dégagez délicatement la durite métalique et attrapez le ressort qui sert à plaquer le filtre au fond de la cuve
Le filtre est au fond. Essayez de le sortir avec un petit crochet ou avec la pince à épiler de madame (gaffe qu'elle soit pas dans la salle de bain au moment ou vous lui fauchez sa pince et aussi aux traces noires sur la porte...)
Le voilà cet en!@^?é, y'a plus qu'à le nettoyer et tout remonter dans le sens inverse...
Voilà, après ça, votre T2 va retrouver sa jeunesse !
Bon nettoyage !
Spk
- Yalou
- Quatre-Quatreux
je savais pas quoi faire ce week-end sur ma titine.

Je verrais si les 2.7 TDi de 2006 ont aussi ce filtre.
Merci pour la trouvaille.
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
p'tite question
Je voulais profiter de la relance de ce post pour demander à SPOOOKYfr s'il sait sur quoi est branché le tuyau du quel il enlève la vis pour trouver cette crépine.
Je dis ça parce-que sur mon T, le tuyau part de l'autre côté, vers l'extérieur de la pompe à injection, alors que visiblement, ton conduit, Spookyfr, lui part entre la pompe et le moteur.!!?
Je serais curieux de savoir si ça va bien du filtre à gasoil direct, ou autre ???

Merci de satisfaire ma curiosité.
Et si vous voulez que je vous fasse une photo pour illustrer, demandez.
Merci
Chuuss
- MALTAVI
- Quatre-Quatreux
j'ai choisi de demonter sans enlever la courroie ni bouger la pompe d'assistance (au le ramier )
les outils utilises sont la fameuse pince magique la cle en t + douille 17 ,un doitg magique (aimant) (rien de vulgaire)

j'ai retire quatre chose le bouchon solive sa rondelle cuivre un ressort et la crepine (trop fort )

voici l'etat de la crepine presque colmater ( )

pour remonter operation inverse sans rien tomber sa c'est le plus dur l'astuce de rajouter un peu de graisse pour "coller" la rondelle au boulon (super) autre probleme ecologique le temps de l'operation un peu de gazoil s'echappe donc prevoir un recipiant pour recup et prevoir grand carton si vous tomber quelque chose (ca evite d'aller cherche la piece au milieu de la sciure au fond de la fosse de mecanique )
encore merci a spookyfr
apres pas mal de bidouillage voici le post que vous avez deja lu avec ces phtos ouf!!!!!!
p.....!!! d'informatique
merci d'avance
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
pti filtre
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,