[Coup de gueule] Vulgarité

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Egoa
Banni
Statut : Hors ligne

re: Vulgarité

Message par Egoa »

alors , on va me dire:
- oui mais, le droit de grève, c'est des gens qui se sont battus pour obtenir des choses dont tu bénéficies ...

ok, mais les gens qui crevaient à l'époque, se battaient contre un patron égoiste et n'emmerdaient que lui...
maintenant, les gens qui revendiquent et font grève, emmerdent tout le monde

c'est comme les mecs qui bazardent des bombes sur des civiles en en tuant 5000 pour etre surs de flinguer un méchant...

un monde d'égoiste qui ne regarde que son petit nombril :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est une question à se poser : qu'est-ce que les décideurs en ont à foutre que les masses laborieuses soient ralenties sur l'autoroute ou ne trouve plus de train ? :hein:

tandis que quand les paysans déversent du lisier de porc à la préfecture ébin : le préfet il sent bien qu'il y a du mécontentement dans nos campagnes :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

Je disais il n'y a pas si longtemps :no:
Sam41 a écrit : Stéréotype, amalgame, et tout le reste.
Egoa a écrit :alors , on va me dire:
- oui mais, le droit de grève, c'est des gens qui se sont battus pour obtenir des choses dont tu bénéficies ...
Ce n'est pas faux...
Ou une autre façon de le dire : c'est le moins que l'on puisse dire ...
Egoa a écrit : ok, mais les gens qui crevaient à l'époque, se battaient contre un patron égoiste et n'emmerdaient que lui...
maintenant, les gens qui revendiquent et font grève, emmerdent tout le monde
Je dirais que tant que l'on n'est pas en train de creuver, il n'est pas légitime de faire crève :hein:
J'ai bien compris là?
Egoa a écrit : c'est comme les mecs qui bazardent des bombes sur des civiles en en tuant 5000 pour etre surs de flinguer un méchant...
un monde d'égoiste qui ne regarde que son petit nombril :(
Mais bien sûr :no:
Les talibans de grévistes....
Je disais quoi au début du post?

Donc si j'ai bien compris, ceux qui sont agressés dans leurs conditions de travail et de rémunération, tant qu'ils ne sont pas en train de creuver, ils n'ont pas intéret à te faire chier :diable:

Citation récente que j'ai récupéré je ne me souviens plus ou :hein: :
Egoa a écrit : un monde d'égoiste qui ne regarde que son petit nombril :(
A bon?
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :no:

Tout ça pour dire, que c'est assez facile de retourner des propos ;)

Mais bon, ceux qui ont la télé chez eux ont bien vu que le monde dans lequel nous vivons n'est pas aussi simple ''qu'avant'', les gros patrons étant dans les CA des autres, les mondes politique financier et médiatique sont tellement plus mélangés qu'avant qu'en fait il ne reste plus beaucoup de moyens d'actions aujourd'hui pour les pauvres pecnos d'en bas...

Quant au dialogue, va donc discuter avec le ministre de la justice, ou de l'éducation, ou ...

Ils ne font pas dans le dialogue mais dans la communication. c'est pas la même choses.

Et oui, on a changé de régime :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Egoa
Banni

Message par Egoa »

sam, comprends moi bien, je ne suis pas contre le droit de grève, mais il y a d'autre moyen que de faire chier ceux qui sont aussi dans la merde...

je dis, au lieu de stopper les trains et empécher les petits de se rendre à leur boulot, tu fais monter tout le monde gratos pour les avions pareil...

ou tu laisse passer les gens gratos à l'autoroute, ou encore tu fais acheminer le courrier sans timbres, il y plein de petits trucs à touver pour emmerder les pouvoirs publics sans toucher aux petites gens...

sinon , un jour tu verra que les employers de ton fournisseur d'eau ou de courant te le couperont pour revendiquer....
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

C'est pas faux ce que tu dis...

Ceci dit quand tu fais ce genre d'actions, tu vas direct au tribunal.
Et le droit de grève n'autorise pas de faire profiter les autres d'un bien ou d'un service gratuitement.

Les poursuites sont pratiquement systèmatiques, et le résultat connu à l'avance : pas le droit....

Mais sur ce que tu dis, c'est vrai que ça serait bien mieux.

Remarque, la grève c'est pas fait pour emmerder son prochain, c'est juste un moyen bruillant de se faire remarquer et de communiquer sur le problème, de passer dans les médias, et tout le reste.

Politique, finance, média, tout ça est mélé.
Et a la télé ils en ont rien à foutre des revendication d'un corps de métier de pecnos même pas habillés mode et avec des vies normales sans thunes...

C'est plus rentable pour eux de parler de Cécilia ou de Carla...

La grêve qui fait chier tout le monde, c'est pratiquement le seul moyen de rentrer par le média dans le système.

Evidamment, les pouvoir publics jouent sur le fait que ça emmerde certains.
Pour essayer de ne rien laisser...
En prenant bien soin de dire que ''l'on écoute aussi ceux qui n'ont pas manifesté'', et en essayant de monter les petits contre les moyens et/ou l'inverse...

C'est pas si simple...
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Egoa a écrit :sam, comprends moi bien, je ne suis pas contre le droit de grève, mais il y a d'autre moyen que de faire chier ceux qui sont aussi dans la merde...

je dis, au lieu de stopper les trains et empécher les petits de se rendre à leur boulot, tu fais monter tout le monde gratos pour les avions pareil...

ou tu laisse passer les gens gratos à l'autoroute, ou encore tu fais acheminer le courrier sans timbres, il y plein de petits trucs à touver pour emmerder les pouvoirs publics sans toucher aux petites gens...

sinon , un jour tu verra que les employers de ton fournisseur d'eau ou de courant te le couperont pour revendiquer....
C'est vrai que c'est tentant, mais le problème c'est que ce n'est pas applicable.

C'est à faire confirmer par Ben54, mais je crois bien que c'est répréhensible ce genre d'action. C'est pas légal, alors que le droit de grève si.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Ben en tout cas, lorsque le personnel de Escota font grève (Autoroute chez nous), ben ils laissent les barrières ouvertes. Donc gratos. Le tout est de ne pas passer à l'automatique, mais dans la voie où il y a le gars. ;)

Et chaque fois ils font ça ;)
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Répondre