Si les gars du Camel avaient eu du treuil chinois je crois qu'ils seraient toujours pas arrivés

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
salutgungunphil a écrit :J'achète régulièrement Land Mag, et quels treuils équipent les land ? Hé Hé ...T MAX. Fabriqué où ? Au même endroit que le mien. Allez, consommateur, laisse bricoler les passionés. Vas consulter le garagiste qui fait l'entretient de ton bijoux. Tu ne sais pas combien de boulons maintiennentton engin à 1500 €.
aucris a écrit :salut
Mon bijoux comme tu dis n'a jamais vu de garagiste je le prépare moi même. Il faut quand même être réaliste et arrêter de raconter des co...ries valables pour les treuils mais aussi pour pas mal de produits. Pour toi la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la durabilité dans le temps ne compte pas? Si ton treuil à 200€ tombe en panne tu fais quoi tu le renvoie en Chine?![]()
Je suis dans le commerce et je vends entre autre de la literie. Je vends des matelas à 200€ et des matelas à 1500€ et évidement tu crois que le matelas à 1500€ est plus cher parce que je me gave, c'est pathétique. Je respecte tout à fait le fait que l'on ne puisse pas investir dans un treuil à 1000€ mais de mon côté je préfère économiser un peut et investir dans un produit ou la sécurité est essentielle. Enfin rassure toi tu vas bientôt pouvoir acheter du 4x4 Chinois pour assortir à ton treuil.
Ci-joint une photo prise lors de mon montage
Alors plusieurs choses.gungunphil a écrit :Treuil Chinois ou chère, là est la question. Il est difficile de trouver un avis objectif.
Honnêtement, pour ce que j'en fais, j'ai choisi le Chinois sur un site d'enchères connu (200€ frais de port compris).
Après bien des interrogations sur la puissance nécessaire, j'ai choisi un 02 tonnes. Je l'ai utilisé en condition. C'est suffisant. Si non, je peux encore mouffler. Le sam est léger. Je ne voulais pas rajouter une âne mort en porte à faux avant. Mon Chinois pèse 15 kg. On ne le sent pas. Il n'est pas très rapide mais il ne chauffe pas, fonctionne avec la batterie d'origine moteur tournant.
Mon montage est léger mais rigide derrière parechoc d'origine.
Je bichone mon Sam et mon treuil car je n'ai pas les moyens d'en changer.
Contrairement à ce que je constate ici pour beaucoup, j'ai de bonnes connaissances en mécanique et ne me satisfait pas des phrases toutes faites trouvées dans les magasines auto ou les pubs.
Tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse a horreur de ça à 200 € ou 1000€.
Salut Greg, c'est ce quez je viens de dire, chacun choisit son treuil en fonction de son utilité, et puis surtout aussi selon son budget.greg74910 a écrit :Apres chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ce qu'il peut
Moi je dis juste que j'ai mon treuil chinois et que j'en suis content c'est tout
C'est surement pas le meilleur mais bon il me satisfait et pourtant je m'en sers.
Et celui qui me contredit bein qu'il vienne faire un tour avec moi en Haute savoie je me ferai un plaisir de lui faire decouvrir la region![]()
commando ricard a écrit :Alors plusieurs choses.
Pour ma part, je ne fies pas à ce que l'on raconte dans les magasines. Le choix du treuil dépend de l'usage que tu vas en faire. (sortir d'un petit plantage de temps en temps, ou t'en servir fréquement pour de bons plantages, ou sortir du bois par exemple). Tu dis que ton treuil ne chauffe pas ???? A mon avis, tu ne l'as pas mis vraiment en condition alors. (Tout treuil électrique, et ce quelque soit la marque chauffe. Certains vont cramer avant les autres, mais ils chauffent tous).9a c'est déjà une correction rétablie.
Tu dis que tu l'as testé en condition : c'est quoi pour toi en condition ?????
Juste planté comme ça dans un peu de boue (ou autre), ou posé, et quand je dis posé, c'est chassis qui fait ventouse par exemple. Non parceque tu dis que ton treuil est donné pour 2T (c'est 2T roulant à ce prix là). Y'a une sacré différence entre roulant ou non. Pour sortir un 4x4 de 1T5 posé de chez posé, t'as interet à avoir au moins un 3T5 ou 4T si tu veux pas cramer ton bobinage.
Chauffe pas tu dis. Mon Toy fait 1T800. On se met sur du goudron en côte, je bloque mes 4 roues, et tu tentes de me rapatrier sur ton Suz. On va vite voir s'il ne chauffe pas.
Ensuite : tu dis, tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse n'aime pas ça. C'est vrai, mais tu sais que certains treuils (haut de gamme et onéreux je le conçois) sont étanches quand même.
Perso, j'ai un électrique 4T de très bonne gamme car je l'ai eu gratos. (récup à mon boulot), sinon j'aurais opté pour un treuil hydraulique. L'utilisation que j'en ai ????? Sortir de gros plantage de temps en temps, mais surtout sortir du bois dans la fôret. Ton treuil à 200 roros ne tiendrait pas 20 minutes dans ces conditions.
Sont quand même idiots tous les participants du Breslau à se faire chier à prendre des Warn étanches qui coutent une fortune, alors qu'un treuil à 200€ fait le même boulot, pas vrai Aucris ??????![]()
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Ensuite, après que tu bichonnes ton Sam et tyon treuil parceque tu n'as pas les moyens d'en changer, ça d'accord c'est tout une autre histoire. Je le comprend très bien. Chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, et selon ses moyens surtout. Mais ne mélangeons pas un Warn ou un Ramsey avec un petit treuil à 200€. C'est un peu comme comparer une fiat Panda avec un engin préparé trial. Oui les deux vont faire du TT, mais pas dans les même conditions. Y'en a 1 qui va casser avant l'autre dans des utilisations extrèmes, et à mon humble avis c'est pas l'engin préparé. Pour les treuils, c'est la même chose.
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