Choix d'un treuil

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un treuil

Message par aucris »

Salut
Si les gars du Camel avaient eu du treuil chinois je crois qu'ils seraient toujours pas arrivés :D
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
gungunphil
Quatre-Quatreux

treuils du Camel

Message par gungunphil »

J'achète régulièrement Land Mag, et quels treuils équipent les land ? Hé Hé ...T MAX. Fabriqué où ? Au même endroit que le mien. Allez, consommateur, laisse bricoler les passionés. Vas consulter le garagiste qui fait l'entretient de ton bijoux. Tu ne sais pas combien de boulons maintiennent :diable: ton engin à 1500 €.
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

gungunphil a écrit :J'achète régulièrement Land Mag, et quels treuils équipent les land ? Hé Hé ...T MAX. Fabriqué où ? Au même endroit que le mien. Allez, consommateur, laisse bricoler les passionés. Vas consulter le garagiste qui fait l'entretient de ton bijoux. Tu ne sais pas combien de boulons maintiennent :diable: ton engin à 1500 €.
salut
Mon bijoux comme tu dis n'a jamais vu de garagiste je le prépare moi même. Il faut quand même être réaliste et arrêter de raconter des co...ries valables pour les treuils mais aussi pour pas mal de produits. Pour toi la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la durabilité dans le temps ne compte pas? Si ton treuil à 200€ tombe en panne tu fais quoi tu le renvoie en Chine? :D
Je suis dans le commerce et je vends entre autre de la literie. Je vends des matelas à 200€ et des matelas à 1500€ et évidement tu crois que le matelas à 1500€ est plus cher parce que je me gave, c'est pathétique :non: . Je respecte tout à fait le fait que l'on ne puisse pas investir dans un treuil à 1000€ mais de mon côté je préfère économiser un peut et investir dans un produit ou la sécurité est essentielle. Enfin rassure toi tu vas bientôt pouvoir acheter du 4x4 Chinois pour assortir à ton treuil. :D
Ci-joint une photo prise lors de mon montage
Image
KDJ120 236cv Adonis
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

Chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait....... :diable: :D :D

Le débat de se post est intéressant, ça permet au novice de se rendre compte que quel que soit son choix, il se gourre ! :diable: :mad: :D
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
greg74910
Quatre-Quatreux

Message par greg74910 »

Apres chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ce qu'il peut

Moi je dis juste que j'ai mon treuil chinois et que j'en suis content c'est tout

C'est surement pas le meilleur mais bon il me satisfait et pourtant je m'en sers.

Et celui qui me contredit bein qu'il vienne faire un tour avec moi en Haute savoie je me ferai un plaisir de lui faire decouvrir la region ;)
Greg Proche Annecy
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

aucris a écrit :salut
Mon bijoux comme tu dis n'a jamais vu de garagiste je le prépare moi même. Il faut quand même être réaliste et arrêter de raconter des co...ries valables pour les treuils mais aussi pour pas mal de produits. Pour toi la qualité de fabrication, le choix des matériaux et la durabilité dans le temps ne compte pas? Si ton treuil à 200€ tombe en panne tu fais quoi tu le renvoie en Chine? :D
Je suis dans le commerce et je vends entre autre de la literie. Je vends des matelas à 200€ et des matelas à 1500€ et évidement tu crois que le matelas à 1500€ est plus cher parce que je me gave, c'est pathétique :non: . Je respecte tout à fait le fait que l'on ne puisse pas investir dans un treuil à 1000€ mais de mon côté je préfère économiser un peut et investir dans un produit ou la sécurité est essentielle. Enfin rassure toi tu vas bientôt pouvoir acheter du 4x4 Chinois pour assortir à ton treuil. :D
Ci-joint une photo prise lors de mon montage

tout ceci me fait penser ( hee oui ca arrive ) :D

un treuil a 200€ c'est de la daube par rapport a un treuil a 1000€

mais un treuil a 1000€ c'est de la daube par rapport a un treuil de 2000€

mais alors que dire du treuil a 3000€ ???????

et que dire d'un treuil a 3000€ monté sur un 4x4 de renommé mondiale ( mais qui n'as pas une rayure sous le chassis ) :diable:

et la securite la dedans ........

ben c'est pas le treuil qui la fait la securité , c'est la qualité de son cable ( ou corde ) .c'est ca qui coupe les jambes :confused:

si ton treuil de 3000€ tombe en panne c'est pas ta vie que tu risque , c'est ton orgueil qui va en prendre un coup :no:

c'est sur qu'un 2 tonne monté sur un hdj 100 , c'est stupide

aussi stupide qu'un 8274 sur l'av d'un sam :no:
vitara....... what else ? ;)
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

gungunphil a écrit :Treuil Chinois ou chère, là est la question. Il est difficile de trouver un avis objectif.

Honnêtement, pour ce que j'en fais, j'ai choisi le Chinois sur un site d'enchères connu (200€ frais de port compris).

Après bien des interrogations sur la puissance nécessaire, j'ai choisi un 02 tonnes. Je l'ai utilisé en condition. C'est suffisant. Si non, je peux encore mouffler. Le sam est léger. Je ne voulais pas rajouter une âne mort en porte à faux avant. Mon Chinois pèse 15 kg. On ne le sent pas. Il n'est pas très rapide mais il ne chauffe pas, fonctionne avec la batterie d'origine moteur tournant.

Mon montage est léger mais rigide derrière parechoc d'origine.

Je bichone mon Sam et mon treuil car je n'ai pas les moyens d'en changer.

Contrairement à ce que je constate ici pour beaucoup, j'ai de bonnes connaissances en mécanique et ne me satisfait pas des phrases toutes faites trouvées dans les magasines auto ou les pubs.

Tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse a horreur de ça à 200 € ou 1000€.
Alors plusieurs choses.

Pour ma part, je ne fies pas à ce que l'on raconte dans les magasines. Le choix du treuil dépend de l'usage que tu vas en faire. (sortir d'un petit plantage de temps en temps, ou t'en servir fréquement pour de bons plantages, ou sortir du bois par exemple). Tu dis que ton treuil ne chauffe pas ???? A mon avis, tu ne l'as pas mis vraiment en condition alors. (Tout treuil électrique, et ce quelque soit la marque chauffe. Certains vont cramer avant les autres, mais ils chauffent tous). ;) 9a c'est déjà une correction rétablie.

Tu dis que tu l'as testé en condition : c'est quoi pour toi en condition ?????
Juste planté comme ça dans un peu de boue (ou autre), ou posé, et quand je dis posé, c'est chassis qui fait ventouse par exemple. Non parceque tu dis que ton treuil est donné pour 2T (c'est 2T roulant à ce prix là). Y'a une sacré différence entre roulant ou non. Pour sortir un 4x4 de 1T5 posé de chez posé, t'as interet à avoir au moins un 3T5 ou 4T si tu veux pas cramer ton bobinage.

Chauffe pas tu dis. Mon Toy fait 1T800. On se met sur du goudron en côte, je bloque mes 4 roues, et tu tentes de me rapatrier sur ton Suz. On va vite voir s'il ne chauffe pas.

Ensuite : tu dis, tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse n'aime pas ça. C'est vrai, mais tu sais que certains treuils (haut de gamme et onéreux je le conçois) sont étanches quand même ;) .

Perso, j'ai un électrique 4T de très bonne gamme car je l'ai eu gratos. (récup à mon boulot), sinon j'aurais opté pour un treuil hydraulique. L'utilisation que j'en ai ????? Sortir de gros plantage de temps en temps, mais surtout sortir du bois dans la fôret. Ton treuil à 200 roros ne tiendrait pas 20 minutes dans ces conditions.

Sont quand même idiots tous les participants du Breslau à se faire chier à prendre des Warn étanches qui coutent une fortune, alors qu'un treuil à 200€ fait le même boulot, pas vrai Aucris ?????? :D :D :D

Ensuite, après que tu bichonnes ton Sam et tyon treuil parceque tu n'as pas les moyens d'en changer, ça d'accord c'est tout une autre histoire. Je le comprend très bien. Chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, et selon ses moyens surtout. Mais ne mélangeons pas un Warn ou un Ramsey avec un petit treuil à 200€. C'est un peu comme comparer une fiat Panda avec un engin préparé trial. Oui les deux vont faire du TT, mais pas dans les même conditions. Y'en a 1 qui va casser avant l'autre dans des utilisations extrèmes, et à mon humble avis c'est pas l'engin préparé. Pour les treuils, c'est la même chose.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

greg74910 a écrit :Apres chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ce qu'il peut

Moi je dis juste que j'ai mon treuil chinois et que j'en suis content c'est tout

C'est surement pas le meilleur mais bon il me satisfait et pourtant je m'en sers.

Et celui qui me contredit bein qu'il vienne faire un tour avec moi en Haute savoie je me ferai un plaisir de lui faire decouvrir la region ;)
Salut Greg, c'est ce quez je viens de dire, chacun choisit son treuil en fonction de son utilité, et puis surtout aussi selon son budget.

Je ne dis pas que les treuils chinoix c'est de la m**de, (loin de là), je dis juste qu'on ne peut pas les comparer à des treuils haut de gamme. C'est logique.
Comme je l'ai dit au dessus, si je n'avais pas eu ce treuil gratos (enfin gratos faut que je le remette en état (donc........). J'ai justement un moteur à changer car le gus d'avant a fait n'importe quoi avec, et il a fait chauffer le moteur, donc si je n'avais pas ça, j'aurais acheté un hydraulique car j'en ai une utilité intensive.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
aucris
Quatre-Quatreux

Message par aucris »

commando ricard a écrit :Alors plusieurs choses.

Pour ma part, je ne fies pas à ce que l'on raconte dans les magasines. Le choix du treuil dépend de l'usage que tu vas en faire. (sortir d'un petit plantage de temps en temps, ou t'en servir fréquement pour de bons plantages, ou sortir du bois par exemple). Tu dis que ton treuil ne chauffe pas ???? A mon avis, tu ne l'as pas mis vraiment en condition alors. (Tout treuil électrique, et ce quelque soit la marque chauffe. Certains vont cramer avant les autres, mais ils chauffent tous). ;) 9a c'est déjà une correction rétablie.

Tu dis que tu l'as testé en condition : c'est quoi pour toi en condition ?????
Juste planté comme ça dans un peu de boue (ou autre), ou posé, et quand je dis posé, c'est chassis qui fait ventouse par exemple. Non parceque tu dis que ton treuil est donné pour 2T (c'est 2T roulant à ce prix là). Y'a une sacré différence entre roulant ou non. Pour sortir un 4x4 de 1T5 posé de chez posé, t'as interet à avoir au moins un 3T5 ou 4T si tu veux pas cramer ton bobinage.

Chauffe pas tu dis. Mon Toy fait 1T800. On se met sur du goudron en côte, je bloque mes 4 roues, et tu tentes de me rapatrier sur ton Suz. On va vite voir s'il ne chauffe pas.

Ensuite : tu dis, tout corps métallique ou électrique plongé dans la bouillasse n'aime pas ça. C'est vrai, mais tu sais que certains treuils (haut de gamme et onéreux je le conçois) sont étanches quand même ;) .

Perso, j'ai un électrique 4T de très bonne gamme car je l'ai eu gratos. (récup à mon boulot), sinon j'aurais opté pour un treuil hydraulique. L'utilisation que j'en ai ????? Sortir de gros plantage de temps en temps, mais surtout sortir du bois dans la fôret. Ton treuil à 200 roros ne tiendrait pas 20 minutes dans ces conditions.

Sont quand même idiots tous les participants du Breslau à se faire chier à prendre des Warn étanches qui coutent une fortune, alors qu'un treuil à 200€ fait le même boulot, pas vrai Aucris ?????? :D :D :D

Ensuite, après que tu bichonnes ton Sam et tyon treuil parceque tu n'as pas les moyens d'en changer, ça d'accord c'est tout une autre histoire. Je le comprend très bien. Chacun fait ce qu'il peut, avec ce qu'il a, et selon ses moyens surtout. Mais ne mélangeons pas un Warn ou un Ramsey avec un petit treuil à 200€. C'est un peu comme comparer une fiat Panda avec un engin préparé trial. Oui les deux vont faire du TT, mais pas dans les même conditions. Y'en a 1 qui va casser avant l'autre dans des utilisations extrèmes, et à mon humble avis c'est pas l'engin préparé. Pour les treuils, c'est la même chose.

J'ai raconté du vécu au début de la discution (inter 5 et 18) sur la fiabilité d'un treuil Chinois. Avec un Pajéro long posé sur le chassis. ;)
KDJ120 236cv Adonis
gungunphil
Quatre-Quatreux

Treuil Chinois sam 1.3i

Message par gungunphil »

Vous vous trompez de combat. Moi je ne doute pas des qualités de W et autres MM. Cherchez treuil Français sur internet et vous découvrirez quantité de fabriquants "made in France" aux quatres coins du pays. Vous ne parlez pas de ceux la, ils ne sont pas en vitrine chez les concess. Ils valent largement W et MM. Mais vous n'auriez pas marqué W ou MM en gros sur vos relais.

Je maintiens que mon Chinois me sort d'un gros plantage sans mouflage, en déroulant quand même le cable au maximum autorisé. C'est pour ça que je l'ai acheté. Moi je n'ai pas de bois. Je ne treuille pas toute la journée. Je ne fais pas le Breslau avec mon Sam.

En utilisation normale le treuil chauffe du fait de la chute de tension qui fait monter en flèche l'intensité dans le moteur(P=U X I). Il ne chauffe pas losqu'il me sort d'une plante de 18 mètres de cable. La notice de mon Chinois me demande cependant de faire attention à la température. Il ne possède pas de disjoncteur thermique (lui). Il est quand même CE et iso9001 pour ceux qui s'inquuètent de la sécurité. Je doute que les Chinois fassent des copies de treuils Chinois. Méfiez vous des contrefaçons W et MM.

Vous faites simplement le jeu des marchands de rêve, et j'insiste, il m'a été difficile de franchir le pas de l'achat Chinois, étant influencé par vos discours connaisseur.

Pour les réparations, un moteur éléc reste un moteur. Comme pour un démmareur, quantité de pro proposent l'étuvage, le rebobinage... sans se soucier de la marque. De même pour la partie mécanique : n'importe quelle entreprise de mécanique générale serait capable de me réparer ou confectionner une pièce. C'est très simple de construction, un chinois. Pour la garantie, vous avez raison, je ne me fais pas d'illusion.
Répondre