Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par Tanguy »

s' amuser lors d'une rando au point de faire un tonneau ....
perso je ne trouve pas ça "amusant" ... mais chacun son trip
il est sur que ce genre de situation n' arrange pas l' image de marque de notre loisir auprès de ses détracteurs
- je ne suis pas partisant non plus des grandes concentrations pour une rando
- sur un terrain privé c' est différent les "débordements" portent moins à conséquence
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

enfin bon... il ya plus que le desert, mais pour combien de temps?
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Tanguy a écrit :s' amuser lors d'une rando au point de faire un tonneau ....
perso je ne trouve pas ça "amusant" ... mais chacun son trip
il est sur que ce genre de situation n' arrange pas l' image de marque de notre loisir auprès de ses détracteurs
- je ne suis pas partisant non plus des grandes concentrations pour une rando
- sur un terrain privé c' est différent les "débordements" portent moins à conséquence
c'est pas que de faire 1 tonneau m'amuses, :( mais ça fait parti du jeux, quand j'ai basculé sur le toit nous devions rouler a 15 / 20 KMH on a glissé comme des c.... pi voila on roulait pas comme des barges.
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Tout ceux qui font un peu de TT savent qu"un tonneau, c'est quelque chose qui peut arriver tres tres rapidement est sans rouler a tombeaux ouvert...
D'ailleur il y en a qui en font meme sur le bitume.... ;)
C'est jamais le but recherché..... :diable:
phil38
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Je suis frappé et désolé de la détestation de certains 4x4 envers leurs frères.

On se croirait sur un site écolo peuplé d'intégristes.

Les mêmes termes sont utilisés, labourage des chemins, hordes...,

il y a aussi quelques belles âneries :
PhilSHLRC a écrit :je constate juste une chose...
avant que le raidbleu passe les monts du beaujolais pour venir rouler chez nous, nous n'avions aucun soucis...
Du jour ou cette horde est arrivée chez nous, les choses se sont dégradées...
Cela fait 22 ans que le raid Bleu existe et passe sur les chemins du Beaujolais.

Les problèmes sont arrivés bien plus tard, de plus, sur 400kms je n'ai pas vu un panneau d'interdiction, ou sont les soucis ?

La Croisière Blanche, la Cévenole, les Mille Rivières existent depuis aussi longtemps, ce sont des organisations dont la compétence et le sérieux sont reconnus.

Les partipants déposent un chèque de caution pour calmer toute vélléité de faire le con.

Tout le monde ne vit pas à 10km de la campagne, on peut avoir un 4x4 et ne pas avoir envie de partir seul, autant découvrir ce loisir merveilleux dans le cadre d'une organisation.

Ce qui vous embête c'est les autres, ces pestiférés, ces galeux, qui viennent sur vos chemins (qui leur appartiennent autant qu'a vous), qui causent tous les dommages, parce que vous c'est évident, vous êtes parfaits et vous roulez avec des slicks.

Bien sûr qu'il y a des abus, les gens utilisent mal les roadbooks parus dans la presse.

Quand à la pauvre personne qui voit tous les jours une dizaine de 4x4 passer devant sa porte il faut peut-être relativiser et ne pas pousser le bouchon trop loin, nous ne sommes pas des poids lourds polluants.

Bien des gens aimeraient n'avoir que 10 véhicules qui passent devant leur porte.

A+
https://t.me/***
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

Hello
On a rencontré des restaurateurs qui reviennent spécialement de vacances pour ouvrir les jours du raid idem pour les hôtels et gites.
Les viticulteurs vendent aussi durant le séjour et après par correspondance.
Maintenant il faut savoir aussi que durant le raid bleu il y en a d'autres petits malins (club par exemple) qui organisent aussi quelque chose durant ses jours là et qui foutent un peu le bocson
Il y a ceux aussi qui ont le portable avec le scanner pour la copie (le vol de roadbook) et que font ils après.
Pour infos les communes demandent qui le raid passe et s'arrête.
Les chemins après le raid sont remis en état si besoin apparament.

Par contre c'est sur dans les participants ils y en a qui sont pas raisonnables qui se croient sur le Dakar alors qu'a l'origine ça reste une aventure sans chrono.

Et puis faut savoir aussi que dans l'organisation il y a pas de bénévoles env 100, des clubs (CTTL, Montalieu, Auvergne Trophy,etc...) qui font aussi vivre le loisir du 4x4 dans la régions.

Et puis 22 ans d'existence ça prouve qu'en même quelque chose

@+
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

Toujours facile de dire c'est pas moi c'est eux.... :diable: :(
Comme si quelqu'un de parfait ca excité... :no: :D
phil38
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux

Message par PhilSHLRC »

matapan a écrit :Je suis frappé et désolé de la détestation de certains 4x4 envers leurs frères.

On se croirait sur un site écolo peuplé d'intégristes.

Les mêmes termes sont utilisés, labourage des chemins, hordes...,

il y a aussi quelques belles âneries :

Cela fait 22 ans que le raid Bleu existe et passe sur les chemins du Beaujolais.

Les problèmes sont arrivés bien plus tard, de plus, sur 400kms je n'ai pas vu un panneau d'interdiction, ou sont les soucis ?

La Croisière Blanche, la Cévenole, les Mille Rivières existent depuis aussi longtemps, ce sont des organisations dont la compétence et le sérieux sont reconnus.

Les partipants déposent un chèque de caution pour calmer toute vélléité de faire le con.

Tout le monde ne vit pas à 10km de la campagne, on peut avoir un 4x4 et ne pas avoir envie de partir seul, autant découvrir ce loisir merveilleux dans le cadre d'une organisation.

Ce qui vous embête c'est les autres, ces pestiférés, ces galeux, qui viennent sur vos chemins (qui leur appartiennent autant qu'a vous), qui causent tous les dommages, parce que vous c'est évident, vous êtes parfaits et vous roulez avec des slicks.

Bien sûr qu'il y a des abus, les gens utilisent mal les roadbooks parus dans la presse.

Quand à la pauvre personne qui voit tous les jours une dizaine de 4x4 passer devant sa porte il faut peut-être relativiser et ne pas pousser le bouchon trop loin, nous ne sommes pas des poids lourds polluants.

Bien des gens aimeraient n'avoir que 10 véhicules qui passent devant leur porte.

A+

la lecture rapide n'est pas tjs très bonne... et extraire de son contexte une phrase ne l'est pas non plus...
Si tu reprends sans interprétation ce que j'ai écrit (ou je me suis mal exprimé... ;) ), ce n'est pas interdir aux autres de venir chez nous... que tous les 4x4 sont des malades, ...
tel n'est pas le fond de mon propos.
Ce que je constate juste :
-> Lorsque nous organisons des sorties sur notre canton et les cantons limitrophes, ces sorties sont ouvertes à tous... elles ont principalement pour but de faire connaitre notre région afin d'y favoriser le tourisme

-> ces sortie sont de manières très strictes encadrées (surveillées, fliquées, applez cela comme vous voulez...). Dans le passer, nous avons exclus encours de WE des éléments incontrolés sans aucun état d'ame.

-> les parcours sont soigneusement tracés afin d'avoir le moins d'impact possibles

-> les résidents secondaires "lyonnais" ne gouvernent pas... se sont les locaux qui pilotent et c'est avec eux que tout cela se traite, à savoir, les communes, les sociétés de chasse, les exploitants forestiers

-> Le problème soulevé dans notre région est que lorsque 300 ou 400 véhicules, tous types compris passent sur une commune, dans une Comcom, sur un canton et que celui ci n'en tire aucun bénéfice (restauration, gites, etc etc...), cela me pose problème... Vous me causez du beaujolais... moi je vous parle de ce qui se passe en dehors du beaujolais... car visiblement, vous croyez que vous roulez QUE dans le beaujolais :D
Que les locaux du beaujolais soient ravis du passage du raid bleu se comprend facilement sans avoir fait de grandes études...

-> lorsqu'une sortie telle que celle ci défonce de manière importante un chemin dans lequel la commune doit mettre 1.000€ de pelleteuse pour le remettre en état, et bien c'est 1.000€ qui ne vont pas dans la maternelle... Qu'a gagnée cette commune avec le passage de la sortie ?

tout est une question d'équilibre
Dans le passé, trop d'abus ont été constatés. Au jourd'hui, l'orga a vilsiblement prise conscience qu'il fallait redresser la barre et c'est tant mieux... ceci étant, le mal est fait.

Maintenant, que des mecs habitants à 500 kms viennent m'expliquer comment ça se passe sur le terrain sous prétexte d'y avoir passé un WE me fait doucement rire...
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

En tous cas, ou peut on faire du tt tranquilement ? sans souci sans se faire arreter par des gardes ou des chasseurs en battu armée jusqu'au dents,alors heureusement qu'il y a ce genre d'organisation ou l'on peut profiter pleinement de notre passion :eek:
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

J'ai jamais eût besoin d'être intégré dans un troupeau pour me balader!
Je parcours toute la France (entre autres) par les chemins des que je peux, jamais eût de problème avec les autorités ou les locaux en étant seul, poli et aimable et en respectant la législation et la signalisation.
Et en tant que président de club les fois ou ça a été chaud c'était à chaque fois avec des chasseurs (avinés) qui ne comprenaient ni qu'on était polis, ni qu'on faisait demi-tour pour ne pas les déranger (des gros blaireaux, à 2gr par bras minimum quoi). Mais pour ne pas avoir de soucis les sorties c'était 6/8 véhicules maxi, ne pas passer plus de 2 fois dans l'année dans un chemin "chaud" (soit par sa proximité avec des habitations, soit par sa configuration, bourbiers entre autres) et respecter scrupuleusement la signalisation (même illégale).
Plusieurs fois j'ai exclu des gens qui foutaient le boxon (vitesse, non respect des propriétés privées, alcool au volant...)

Bref des grosses organisations comme ça, même si ça apporte quelques retombées économiques je suis fan, et en tous cas je n'y participerai pas, pour les raisons évoquées ci dessus et pour des raisons financières, moi quand je me balade ça me coûte que le carburant et les cartes (et oui savoir lire une carte c'est vachement pratique, pas besoin de road book, de points GPS et on découvre des coins ou on ne serait sûrement pas passé avec une orga...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »