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re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 04, 2008 5:47 pm
par GuardianSpider
Pat a écrit :Jolie boulot
Il a pas l'air un peu voilé ton 1/2 arbres
Merci
pour le demi-arbre j'avais cet impression moi aussi mais c'est la photo qui déforme

ca se tort pas comme ça
regarde cette photo est flou mais il est beaucoup moins tordu d'un coup

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 04, 2008 5:56 pm
par Pat
Ok c'est une illusions d'optique
Par contre ca se tord tres bien, sisi, j'ai eu un arbre legerement flambé, ca m'a flinguer les roulements du dif, que j'avais mis sur le compte de l'usure, tout comme la chauffe excessive, puis la deuxieme fois, ca m'a carrément éclaté le plateau porte couronne par une cassure de fatigue, enfin seulement quand le roulement de roue a dit 'grace' je l'ai posé sur un marbre et là j'ai vue de suite la blague qui m'a couté si cher

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 04, 2008 6:04 pm
par GuardianSpider
Pat a écrit :Ok c'est une illusions d'optique
Par contre ca se tord tres bien, sisi, j'ai eu un arbre legerement flambé, ca m'a flinguer les roulements du dif, que j'avais mis sur le compte de l'usure, tout comme la chauffe excessive, puis la deuxieme fois, ca m'a carrément éclaté le plateau porte couronne par une cassure de fatigue, enfin seulement quand le roulement de roue a dit 'grace' je l'ai posé sur un marbre et là j'ai vue de suite la blague qui m'a couté si cher
ah okay ! c'est bon à savoir ça
tout le train roulant va très bien
en tout cas merci pour l'info

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : jeu. nov. 06, 2008 9:15 pm
par maxb296
a toi la motricité... tu verras la difference est terrrrrrible

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : ven. nov. 07, 2008 2:58 pm
par GuardianSpider
jimagine que la différence va aussi faire du bien a la mécanique car j'aurais 2 la motricité. J'ai hate car ca va faire bizarre au début je pense

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 11, 2008 5:11 pm
par GuardianSpider
Salut !,
On profite du jour férié
Alors aujourd’hui c’était installation de mon glissement limité à l’arrière et démontage des deux homocinétiques avant pour sortir le diff et installer le glissement limité qui était avant à l’arrière.
On commence par faire propre le plan de joint (pas le plus marrant

) :
On gratte un peut :
Et on affine (c’est vraiment pas marrant

) :
Le nez de pont a droit au même traitement :
Un bon coup de soufflette :
Après mise en place du joint hop! on hisse le nez de pont :
Et on boulonne :
On attaque les moyeux :
On met le joint :
J’ai préférais tout bien graisser pour le remontage car le démontage a été plus que galère (souder par la rouille) :
On présente le demi arbre :
Un peut de graisse sur les petits cônes :
On met tout en place et on boulonne :
EDIT : Voir suite page suivante >>>
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 11, 2008 5:18 pm
par GuardianSpider
Vala la suite
L’autre côté subit le même traitement :
Hop on remonte les Mickey :
On boulonne l’arbre de transmission :
Après avoir admirer met roues qui tourne maintenant dans le même sens je passe au démontage de l’avant :
Vidange du pont :
Et on attaque les moyeux :
On tombe le moyeux puis le cerclips :
On pose tout sur un joli chiffon :
Au tour de l’étrier :
On vire le disque :
Puis la flasque :
Et enfin la fusée :
On cherche le méplat de l’homocinétique et on tire un coup sec et hop ça vient :
On nettoie et on couvre :
Pareil pour l’autre côté :

re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 11, 2008 5:21 pm
par GuardianSpider
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 11, 2008 6:11 pm
par baroudeur73
re: Restauration BJ73 après tonneau
Posté : mar. nov. 11, 2008 7:21 pm
par GuardianSpider
Dés que je l'ai finis je vais d'abord me jeter dans la boue
