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re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 8:45 pm
par denti83
Sinon je pense souvent en courte pour sortir le bateau.
Sur mon vitara c'est des moyeux automatiques ou des mains meneuses?
coucou c'est l'didi!!
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:01 pm
par didi
denti83 a écrit :Sinon je pense souvent en courte pour sortir le bateau.
Sur mon vitara c'est des moyeux automatiques ou des mains meneuses?
j'en ai eu un de vitara 2.0L hdi de 2004=> moyeux auto.
en règle générale un 4x4 non permanent n'a pas de différentiel central, donc le mode 4x4 c'est pour un terrain sans adhérence!!!
sinon, c'est Boite de transfert qui trinque!!
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:14 pm
par christian.styling
juste pour info... le premier lien est essentiel à lire... les autres c'est juste pour comprendre
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mode d'emploi 4x2 enclenchable 4x4 =>
http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf
fonctionnement différentiel [vidéo] =>
http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto
les engrenages =>
http://mouniere.blogspot.com/2007/09/co ... 2-les.html
[vidéo différentiel lego] =>
http://www.youtube.com/watch?v=dor828STrCs&hl=fr
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re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:16 pm
par christian.styling
nous n'avons PAS de différentiel entre le pont avant et le pont arrière
donc ON CASSE entre les deux si les pneus ne peuvent pas riper sur le sol
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:34 pm
par denti83
Ben dit donc

j'ai fait plus de 200 bornes sous la pluie en 4x4. Et rouler qq fois en 4x4 sur le sec. J'ai frolé la casse.
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:54 pm
par denti83
Une question sur mon TII j'ai le soufflet de cardan droit a chngé bientot. Un mecano m'a dit de le changer dans pas longtemps, mais que ce n'était pas si urgent que ca puisque je ne l'utilise pas en 4X4. D'apres lui le fait de rouler en 4x2 ne fait pas tourner les cardans. Vrai???
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 11:13 pm
par christian.styling
denti83 a écrit :Ben dit donc

j'ai fait plus de 200 bornes sous la pluie en 4x4. Et rouler qq fois en 4x4 sur le sec. J'ai frolé la casse.
dans les fins fonds de la rubrique Nissan on a le cas d'un terrano qui a pris feu après avoir roulé sous la pluie en 4x4H à environ 110 km/h sur les conseils du vendeur de sa concession...
si on regarde les liens indiqués
et la vidéo du deuxième est vraiment extra (celle qui date un peu... du milieu du XX° siècle...)
on comprend que les tensions qui se créent doivent se dissiper soit dans un différentiel soit dans un ripage sur le sol
si c'est pas possible c'est la liaison mécanique qui casse ou qui surchauffe ou qui s'use très très vite
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : ven. janv. 16, 2009 11:17 pm
par denti83
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : sam. janv. 17, 2009 10:11 am
par OlivierLB
re: terrano II moyeux débrayables
Posté : sam. janv. 17, 2009 1:49 pm
par bimboterranoII
C' est marrant ces histoires de différentiel et très intéressant les divers documents... Ca me ramène quelques années en arrière, a l'époque ou mon grand frère avait un Niva et je me souviens qu'une fois le pont bloqué on ne pouvait presque plus tourner, et le 4x4 ressemblais plus un motoculteur qu'a une voiture, les ornières de fou après le passage!!! Ca existe un 4x4 sans, ou avec juste un différentiel a un essieu? Juste comme ca par curiosité.

Après ca allait mieux il roulais en Hi-Lux double cab.