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re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 8:35 am
par capcavern
Je ne sais pas dans ton cas si c'est normal de rajouter 3L, mais, dans le radiateur il y va environ 5L, et le circuit complet contient ................... 10.5L.
Alors, si tu as rempli le radiateur et est parti comme ça, ça peut s'expliquer sans que ce soit grave, si tu as bien attendu que le moteur soit chaud et a fait l'appoint à l'arrêt au fur et à mesure, c'est étrange.
Penses bien à faire les prochains km avec les chauffages à fond, et vérifie de temps en temps, ça peut être long, mais si ça fume plus, tu as trouvé un truc, reste à savoir si y'a rien d'autre, mais rien ne vaut le test de la route et du controle régulier.
re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 9:34 am
par morocan
pascal68 a écrit :voir ce document:
http://toy68.free.fr/kdj95/egr2.pdf
sur la derniere page (chapitre 7) on voit bien ce qui pourrait etre responsable --> l'EGR.
c'est cette espece de saucisse sur laquelle arrivent 2 tuyaux.
cette piece est en fait doublée. au milieux passent les gaz et autour du LR pour refroidir ces gaz d'echappement avant qu'ils ne repassent dans l'admission.
si fuite interne, la flotte coule vers la gauche, passe devant le moteur et ensuite termine dans les cylindres qui ont une soupape ouverte et dans le turbo.
pour shunter tout ca il suffit d'enlever les 2 tuyaux qui arrivent sur cette saucisse et les connecter l'une sur l'autre.
ou alors, comme moi, enlever les 2 completement et en mettre un neuf a la longueur depuix la sortie moteur au coude qui va au radiateur.
ensuite je conseille de deconnecter l'egr bien sur, si ce n'est deja fait
pascal
Bonjour
cette mésaventure m'est arrivée il y a quelque mois (j'avais fait un post que je ne retrouve pas )
toyota m'avait prédit un joint de culasse et en discutant sur le forum j'ai fait la manip de shunté le refrodisseur des gaz et en effet c'est ce petit radiateur qui est percé IL vaut la bagatelle de 4OO euros donc comme j'avais deja neutralisé la vanne EGR j'ai shunté dèfinitivement ce radiateur Sur les conseils d'un copain mécano Toy(a Grenoble) et depuis tout va bien
Attention ça n'est valable que a condition de neutralisé la vanne egr de façon a ne pas injecté de gaz chaud dans le moteur
re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 1:01 pm
par alain66
Salut a tous
Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C

);Je vous tiens au courant.
@+ Alain

re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 1:44 pm
par capcavern
alain66 a écrit :Salut a tous
Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C

);Je vous tiens au courant.
@+ Alain
ben, tu mets la clim en plus

. Le but c'est pas d'avoir chaud, mais de faire circuler le liquide (en fait les bulles).
re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 6:04 pm
par pascal68
alain66 a écrit :Salut a tous
Bon OK les gars je continue mes tests avec le chauffage ouvert a fond ( ça va etre dur ici il fait encore 28 °C

);Je vous tiens au courant.
@+ Alain
ouvre les fenetres, hein Alain?
effectivement, comme dit Cap, si tu as rempli le radiateur sans attendre a l'arret qu'il chauffe pour compenser, t'as pas fait ca dit? ou bien?

...alors 3L seraient possible amha.
faut attendre jusqu'a ce que le calostat ouvre en fait --> tu le sens en tenant la grosse durite superieur (moteur-radiateur), elle commence a chauffer serieux quand il s'ouvre.
pascal
re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 7:09 pm
par alain66
re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 7:28 pm
par capcavern
tu tiens le bon bout .
Niveau impec en rentrant, mais à froid n'est-ce pas ?

re: Kdj 95
Posté : jeu. août 28, 2008 10:55 pm
par Oooops!
Bonsoir,
un petit HS, quoique..., en repartant du message de Morocan
sur les KDJ9x je ne savais pas que ce problème n'était pas un cas isolé, mais sur le Pajero DID le pb était à ce point récurrent que Mitsu a fait une campagne de service pour échanger cet échangeur

qui sert de refoidisseur à l'EGR; mais "il paraît" que le nouveau modèle d'échangeur, bien qu'ayant résolu le problème dans la très grande majorité des cas, n'est malgré tout pas totalement exempt de souci...

re: Kdj 95
Posté : ven. août 29, 2008 9:02 am
par pascal68
cool Alain
encore 2 ou 3 verifs a chaud/a froid apres un trajet et ce sera bon
j'aimerai quand meme savoir ce qui genere cette fuite a l'EGR.
rouille ou fissure?
si je trouve un peu de temps je le demonte et je l'ouvre pour voir
@+, pascal
re: Kdj 95
Posté : ven. août 29, 2008 11:39 am
par alain66
Salut Pascal
D'après toi , cette fameuse fuite se situerait a quel niveau exactement ?