Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :j'ai un BELKIN 140W depuis des années et
sauf qu'il a changé de couleur au soleil,
je n'ai aucun problème avec...
mais 140W c'est pas assez 'puissant' pour servir un ordinateur portable (au démarrage il y a une demande accrue)
Attention aussi pour l'usage d'un PC sur convertisseur que le convertisseur délivre bien de l'alternatif à courbe sinusoidale
Tous ne le fond pas (le miens a une courbe carré) et ne sont donc pas compatible avec l'usage des appareils complexe type PC portable
Je ne me sert du miens que pour le rechargement des tels portable, des batteries de l'appareil photo, pour de l'éclairage, et pour recharger la batterie du PC mais sans alumer le PC.
ça permet toujours d'utiliser le PC entre 2 décharges de batterie. Comme il est récent elle tient assez longtemps, mais c'est vrai qu'avec un vieux portable c'est peut être plus délicat
I:oBJ#4:p "soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling a écrit :j'ai un BELKIN 140W depuis des années et
sauf qu'il a changé de couleur au soleil,
je n'ai aucun problème avec...
mais 140W c'est pas assez 'puissant' pour servir un ordinateur portable (au démarrage il y a une demande accrue)
Bonjour,
j'avais un 150W noname dans le Toy, et le même problème que toi si j'allumais le convertisseur avec le bloc secteur du Compaq branché.
Mais en respectant les préco du constructeur (en gros allumer le convertisseur à vide, sans rien de branché dessus, puis y brancher les consommateurs; extinction dans l'ordre inverse) ça fonctionnait correctement. Mais attention de ne pas démarrer le moteur avec le convertisseur en marche...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
j'emportais un portable à l'époque où les mémoires des appareils photos obligeaient à les "vider" sur un ordi...
maintenant avec les cartes SD je n'ai plus ce besoin
mais... au démarrage le portable ne se comporte-t-il pas comme tu l'as expliqué dans un autre post pour les compresseurs des frigos : une très brève multiplication de sa conso annoncée ?
Ces convertisseurs sont spécialement conçus pour alimenter les ordinateurs portables et les périphériques informatiques. Ils possèdent un dispositif permettant de limiter le courant d'appel considérable demandé par les alimentations informatiques, qui se comportent à la mise sous tension, pendant un temps très bref, comme de véritables court-circuits.Les convertisseurs classiques qui n'ont pas ce dispositif se mettent immédiatement en sécurité et sont incapables de démarrer votre ordinateur portable. La seule alternative des convertisseurs ne possédant pas cette technologie pour démarrer votre ordinateur portable, consiste à tripler ou quadrupler la puissance utile en passant sur des modèles beaucoup plus onéreux. Le convertisseur spécial informatique permet aussi d'alimenter tous les autres appareils comme les convertisseurs classiques.
christian.styling a écrit :mais... au démarrage le portable ne se comporte-t-il pas comme tu l'as expliqué dans un autre post pour les compresseurs des frigos : une très brève multiplication de sa conso annoncée ?
non pas tout a fait christian , il s'agissait des moteurs électriques ...
Dans le cas présent , l'accu a un effet tampon et amortis la pointe de mise sous tension car il fournit du courant et lisse la pointe de courant...le problème pourrait exister si la batterie été complétement HS ...mais c'est impossible car l'ordi se serait arrete avant ..
bon ,je n'ai jamais esseyé de brancher un ordi sur l'auto,
toutefois,au vu de ce que je lis,je pense qu'il serait bon de s'alimenté par un racordement de meilleur qualité qu'une prise alume cigare,le plot centrale de la prise assure un contact très ponctuel d'une section a mon avis bien faible
vous pouvez toujours mettre l'onduleur le plus gros possible si ce contact d'alim par l'alume cigare est mauvais ça ne marchera pas
Toy bj46 turbo,
Patrol y61, td6 ,réhausse +17.5+ adonis+turbo à géométrie variable
Pathfinder V6
tout a fait d'accord c'est certainement un probmeme de resistance de contact au niveau de la prise allume cigare , ce n(est pas la meilleur de connection... surtout quand la prise est légèrement oxydée c'est mort !
Aprés je ne prétend pas détenir la vérité absolue , il ce peut tres bien que certains portable consomment énormément et que le convertisseur ne puisse pas assuré l'alimentation ...