cristo13 a écrit :petit conseil qui vaut pas cher pour phooba et jean du 64. Le nettoyage de l'intercooler permet aussi d'améliorer le rendement du moteur et en plus c'est super simple à faire, je suis dans votre cas avec mon T2 et petit à petit les choses s'améliorent.
voila, voila
Bonjour à tous, et salut cristo13
Ca faisait un bail..., si je me trompe pas, c'est toi qui m'avais donné des points de mesure sur la fameuse prise? Et bien maintenant que je l'ai identifiée, je vais pouvoir m'y mettre. Mais ça va peut-être passé par une lecture de donnée une fois que j'aurai pu acquérir le nécessaire.

Pour, l'IC, je suis passé par cette étape sans être sûr de mon nettoyage mais je pense que ça doit être bon.
Tout le monde l'aura compris, cette capacité de lecture (et idéalement de correction de donnée, si un software nous le permet un jour...?) est un grand pas dans nos investigations et pourrait nous éviter bien des recherches de panne par tatonnement.
En ce qui me concerne, je ne compte pas négliger avec ce moyen l'entretien courant mais pouvoir dire un jour que j'ai les paramétres idéaux, en faire au passage une copie de la lecture à garder en référence (voir l'idée de VincentCH) et me concentrer sur les éléments à entretenir ou les consomables. Et je dirais même avoir une idée plus précise des effets de nos adaptations, du genre EGR OUT (action de la vanne sur admission d'air quant l'EGR est bouché...?), tout ça, tout ça

.
De mon côté, j'ai fait vérifier mes injecteurs le mois dernier en imposant l'échange du premier (que le garagiste m'a abimé; je vous en ferai part avec une petite question, photo à l'appui).
Résultat, pas de changement coté prise d'air, comme on s'en serait douté (j'ai pas eu le temps de remettre mon ancien support de filtre pour voir), mais un mieu indiscutable dans l'utilisation sans parler pour autant de révolution dans le comportement moteur (surtout que ça m'a coûté un bras

uin

, mais je ne déserpère pas trouver l'efficacité que j'ai connu pour ce moteur sur mon T1 précédent le T2.

A suivre donc.
et encore merci pour ce post et à ses participants.
Chuuss