[Système électrique] Obd2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
jeandu64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

chui pas sûr!!

Message par jeandu64 »

seb.racing a écrit :votre débitmétre qui s'encrasse

votre pseudo gain de cv, ça ne serait pas plutot un effet placebo???

Salut Seb

Je précise que je n'ai pas parlé de "gain en cv" mais de meilleur rendement, avec la seule prétention d'un simple retour à la normal, ce qui peut être possible et pris pour du "mieux" si au quotidien, on a pris l'habitude d'un fonctionnement en mode dégradé. :no:
Et pour répondre à ta suposition sur le débimètre, je m'en dédoinerai en incluant son nettoyage dans l'entretien courant; en fait il est nettoyé assez courament.

Par contre, je reste persuadé qu'un T2 peut avoir des prétentions de bon rendement, sans parlé d'en faire une F1, à condition de lui donner des parametres optimum, et de lui espérer une conso entre 8 et 9L en conduite normale et avec un couple honnorable. Mais là, ça n'engage que moi... :)

A ton avis??? :no:

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
vincent sch
Modérateur

re: Obd2

Message par vincent sch »

seb.racing a écrit :la différence vient de la connectique

OBD1
http://www.blazt.biz/products/images/usb_cd_large.JPG

OBD2
http://www.blazt.biz/products/images/ob ... _large.JPG

aprés on peut trouver moin chére avec d'autre logiciel gratuit, mais certain sont moin bien foutu
j'en ai plusieurs sur mon pc, et malgré sa, j'ai quand méme payer la licence pour utilisé le Nissan Data Scan

ensuite certain modéle nissan fonctionne avec le logiciel, mais n'est pas répertorié dans leur liste ;)

le lien direct pour le NDS
http://www.nissandatascan.com/

Salut à tous,

Dans la liste des véhicules sur lesquel le Nissandatascan II fonctionne, je ne trouve pas le Terrano. :ouin: As tu testé ce matériel sur un T2 avec prise OBD II ? Tu dis avoir testé plusieurs softs. Est ce que pour toi le Nissandatascan II est le plus intéressant ? Celui qui permet de lire le plus d'infos ? Je n'ai fait que survoler le site de Nissandatascan, je n'ai pas vu le prix de la licence. Peux tu nous en donner un prix indicatif ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cristo13
Quatre-Quatreux

Salut à tous

Message par cristo13 »

petit conseil qui vaut pas cher pour phooba et jean du 64. Le nettoyage de l'intercooler permet aussi d'améliorer le rendement du moteur et en plus c'est super simple à faire, je suis dans votre cas avec mon T2 et petit à petit les choses s'améliorent.

voila, voila
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

cristo13 a écrit :petit conseil qui vaut pas cher pour phooba et jean du 64. Le nettoyage de l'intercooler permet aussi d'améliorer le rendement du moteur et en plus c'est super simple à faire, je suis dans votre cas avec mon T2 et petit à petit les choses s'améliorent.

voila, voila

Bonjour à tous, et salut cristo13
Ca faisait un bail..., si je me trompe pas, c'est toi qui m'avais donné des points de mesure sur la fameuse prise? Et bien maintenant que je l'ai identifiée, je vais pouvoir m'y mettre. Mais ça va peut-être passé par une lecture de donnée une fois que j'aurai pu acquérir le nécessaire. :p
Pour, l'IC, je suis passé par cette étape sans être sûr de mon nettoyage mais je pense que ça doit être bon.

Tout le monde l'aura compris, cette capacité de lecture (et idéalement de correction de donnée, si un software nous le permet un jour...?) est un grand pas dans nos investigations et pourrait nous éviter bien des recherches de panne par tatonnement. :roll:

En ce qui me concerne, je ne compte pas négliger avec ce moyen l'entretien courant mais pouvoir dire un jour que j'ai les paramétres idéaux, en faire au passage une copie de la lecture à garder en référence (voir l'idée de VincentCH) et me concentrer sur les éléments à entretenir ou les consomables. Et je dirais même avoir une idée plus précise des effets de nos adaptations, du genre EGR OUT (action de la vanne sur admission d'air quant l'EGR est bouché...?), tout ça, tout ça :hein: .

De mon côté, j'ai fait vérifier mes injecteurs le mois dernier en imposant l'échange du premier (que le garagiste m'a abimé; je vous en ferai part avec une petite question, photo à l'appui). :(

Résultat, pas de changement coté prise d'air, comme on s'en serait douté (j'ai pas eu le temps de remettre mon ancien support de filtre pour voir), mais un mieu indiscutable dans l'utilisation sans parler pour autant de révolution dans le comportement moteur (surtout que ça m'a coûté un bras :o uin :) , mais je ne déserpère pas trouver l'efficacité que j'ai connu pour ce moteur sur mon T1 précédent le T2. :)
A suivre donc.

et encore merci pour ce post et à ses participants.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
cristo13
Quatre-Quatreux

Salut à toi

Message par cristo13 »

jeandu64 a écrit :Bonjour à tous, et salut cristo13
Ca faisait un bail..., si je me trompe pas, c'est toi qui m'avais donné des points de mesure sur la fameuse prise? Et bien maintenant que je l'ai identifiée, je vais pouvoir m'y mettre. Mais ça va peut-être passé par une lecture de donnée une fois que j'aurai pu acquérir le nécessaire. :p Pour, l'IC, je suis passé par cette étape sans être sûr de mon nettoyage mais je pense que ça doit être bon.

Tout le monde l'aura compris, cette capacité de lecture (et idéalement de correction de donnée, si un software nous le permet un jour...?) est un grand pas dans nos investigations et pourrait nous éviter bien des recherches de panne par tatonnement. :roll:

En ce qui me concerne, je ne compte pas négliger avec ce moyen l'entretien courant mais pouvoir dire un jour que j'ai les paramétres idéaux, en faire au passage une copie de la lecture à garder en référence (voir l'idée de VincentCH) et me concentrer sur les éléments à entretenir ou les consomables. Et je dirais même avoir une idée plus précise des effets de nos adaptations, du genre EGR OUT (action de la vanne sur admission d'air quant l'EGR est bouché...?), tout ça, tout ça :hein: .

De mon côté, j'ai fait vérifier mes injecteurs le mois dernier en imposant l'échange du premier (que le garagiste m'a abimé; je vous en ferai part avec une petite question, photo à l'appui). :(

Résultat, pas de changement coté prise d'air, comme on s'en serait douté (j'ai pas eu le temps de remettre mon ancien support de filtre pour voir), mais un mieu indiscutable dans l'utilisation sans parler pour autant de révolution dans le comportement moteur (surtout que ça m'a coûté un bras :o uin :) , mais je ne déserpère pas trouver l'efficacité que j'ai connu pour ce moteur sur mon T1 précédent le T2. :)
A suivre donc.

et encore merci pour ce post et à ses participants.

Chuuss

Tu peux lire les défauts et les interpréter gràce au tableau que je t'avais envoyé, cela dit en achetant la connectique et le logiciel qui va bien ça te permettra de visualiser les éventuels blèmes moteur tournant, ce qui devrait être plus parlant. Tiens nous au courant.
Au fait tu à vu la photo du filtre à l'entrée de pompe à injection de 14rct03, est-ce que c'est la même chose sur ton T2?

merci
l'avenir appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de matériel sur un T2 avec prise OBD II ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

seb.racing a écrit :je vois que vous parler d'OBD

si vous étes intéresser, voici un lien d'un vendeur

qui vend les cable consult pour relié son pc portable sur les prise de diag OBD1 et OBD2

http://www.blazt.biz/order/order.php

je posséde le cable pour l'OBD1 + le logiciel Nissan data scan
et sa fonctionne trés bien ;)
vincent sch a écrit :Salut à tous

Est ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de matériel sur un T2 avec prise OBD II ?

A plus

Vincent

:p

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Salut Skal,

Est ce que tu sais ce que seb.racing a comme véhicule ? Parce que le T2 n'apparait pas dans la liste des véhicules qui sont reconnus par le logiciel et ce matériel.

J'aimerai bien qu'il revienne ici le seb.racing. Il a des tas de choses à nous dire celui la. :)

A plus

Vincent
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Informations de seb.racing

Véhicule : Nissan Primera et Bluebird turbo

Occupation : Controleur technique
voilà ! c'est fait :D

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

seb.racing a écrit :la différence vient de la connectique

OBD1
http://www.blazt.biz/products/images/usb_cd_large.JPG

OBD2
http://www.blazt.biz/products/images/ob ... _large.JPG

aprés on peut trouver moin chére avec d'autre logiciel gratuit, mais certain sont moin bien foutu
j'en ai plusieurs sur mon pc, et malgré sa, j'ai quand méme payer la licence pour utilisé le Nissan Data Scan

ensuite certain modéle nissan fonctionne avec le logiciel, mais n'est pas répertorié dans leur liste ;)

le lien direct pour le NDS
http://www.nissandatascan.com/

Salut à tous

voilà, ça y est, j'ai trouvé ma prise, c'est une 14 broches
[ATTACH]23606[/ATTACH][ATTACH]23607[/ATTACH]
Répondre