Page 7 sur 8

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 12:45 pm
par thundolive
encore une équipe de bon ... :lol: :lol: :lol:

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 3:26 pm
par platplat
thundolive a écrit :mais que font les modos ??? :lol: :lol: :lol:
Le modo Jep est mort d'ennui y'a quelques années... :D Alors, on l'a enterré dans un coin, et de temps en temps, on ressort sa dépouille pour la faire sêcher au soleil, et pour que l'administration du forum croit qu'il y'a encore une surveillance ici. :elan:

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 4:45 pm
par valJeep
platplat a écrit :Le modo Jep est mort d'ennui y'a quelques années... :D Alors, on l'a enterré dans un coin, et de temps en temps, on ressort sa dépouille pour la faire sêcher au soleil, et pour que l'administration du forum croit qu'il y'a encore une surveillance ici. :elan:
Clair que par chez nous la modération est plus que light :sifflote: malheureusement des fois christian passe par là :devil:

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 4:59 pm
par reivax22
La section Jeep est à FF4x4, ce que la Belgique est à l'Europe , juste quelques élus pour siéger au parlement , mais pas de gouvernement.

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 7:00 pm
par M201
:lol: :lol:

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 7:01 pm
par platplat
reivax22 a écrit :La section Jeep est à FF4x4, ce que la Belgique est à l'Europe , juste quelques élus pour siéger au parlement , mais pas de gouvernement.
Faut pas déconner, y'a un peu plus de mouvement quand même ici. C'est fini le temps ou le premier qui bougeait avait perdu. :D

GPL

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:04 pm
par CHRISTOY 80
Pas si bon marché que ça.
Consommation 25 pour cent en plus. Peu de pompes souvent vides.
Tous les huit ans faire éprouver la cuve ( 550 € ) sinon refus au ct.
Peu de garages agréés pour le GPL, les autres n'ont pas le droit d'intervenir.
Quand on va à l'etranger c'est pas les memes pompes, il faut des adaptateurs.
Pas vraiment un bon plan.

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:11 pm
par Bebop
CHRISTOY 80 a écrit :Consommation 25 pour cent en plus.
avec les injection liquides, c'est du passé ;)
Peu de pompes souvent vides.
Jamais eu des pompes GPL vides... par contre pendant les périodes de "crise aux pompes", le GPL y'en a toujours ;)
Tous les huit ans faire éprouver la cuve ( 550 € ) sinon refus au ct
Pas plus que les turbos des diesels etc... c'est de l'entretient à prendre en compte.
Peu de garages agréés pour le GPL, les autres n'ont pas le droit d'intervenir.
Les autres n'ont pas le droit d'intervenir sur le systeme GPL, mais pour le reste y'a pas de soucis ;)
Quand on va à l'etranger c'est pas les memes pompes, il faut des adaptateurs.
Pas très chers une cinquantaine d'€ le kit universel chez Feux Vert
Pas vraiment un bon plan.
Bah perso je suis convaincu par le GPL :)

juste imagine que tu roules avec un plein à 0.9€/L dans le pire des cas :D

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:36 pm
par dede83
petiteS rectifS :diable:

les cuves depuis 2001 il n y a plus besoin de les reeprouvés :D

pour les garages gpl

meme chez rino il y a un gars agreé pour travailler dessus :clap:

et pour info l echange des filtres et le nettoyage de la crepine voir un echange de vapodetendeur est a la porté de d importe quel bricoleur soigneux

c est des colliers et des vis a démonter point barre

le seul truc a faire pour le gazeux c est un controle de la pression du vapo tous les 60000km

quant au kit a ce prix la il se gave feurouge :cry:

re: GPL moins chére que le diesel?

Posté : mar. févr. 28, 2012 8:42 pm
par platplat
Voilà. :D


+ Pas de turbo qui pête, pas d'injo à 180€ (pour le 80 hein, pour les autres, c'est plus cher :D ) à changer tous les 100 000, pas d'egr etc etc.....

Jamais trouvé de pompe vide. Et malgré ma surconsommation, je roule pour quasimment le même prix que mon mazout precedent mais, avec 50 cv de plus. ( et je ne parle pas de la difference de cout d'entretien :lol :)


Donc, encore un toyotiste qui parle de ce qu'il ne connait pas....... :elan:

En conclusion, ormis pour les voyages en afrique, je ne vois que des interets au GPL.