[Divers] Achat Frontera

Modérateur : této

lepiegeaolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Achat Frontera

Message par lepiegeaolive »

cmellie a écrit :Merci beaucoup ... On attend de voir quelle reprise il nous ferait.

Par contre, j'ai vu sur le net que les moteurs 2.2 dti 16v n'avait pas de courroie mais une chaîne ... C'est vrai ?! :hein:
Et nous les VM, on a pas chaîne on a des pignons indestructibles :D

Bien sur on est moins joli ( quoique le look de l'arrière est plus audacieux que sur les types B) mais on va dans le sable dans les cailloux et dans la boue et on en revient sans témoin allumé et sans la poulie damper dans le sac à main.

Ne me cherchez plus :D :D :D :dehors:
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Merci pour les infos ... Ca y est, notre voiture est vendue, y'a plus qu'à trouver un Frontera.

Le seul hic, c'est qu'on m'a déconseillé le modèle 2.2 dti car beaucoup de problèmes avec cette motorisation et pas assez puissant par rapport au poids du véhicule. Pourtant, la personne en question s'y connaît bien en 4x4 ...

Du coup, on se penche sur un V6 mais les modèles sont rares et loin de chez nous ...

Je suis un peu paumée ... :mad:
gavflo
Quatre-Quatreux

Message par gavflo »

a mon avis c est pas la meme consommation entre un 2.2L dti et un V6 :mad:
OPEL FRONTERA 2.5L TDS 101000KM de 1997
réhausse +3,amortisseur koni, treuil 5.4T, BF MUD 235/70/16,
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

c'est vrai que a ne seras pas du tout la même conso :mad:

en revanche un vehicule que se soit le 2.2 dti,2.3,2.5,2.8,V6,2.0,2.4,............ si il a bien etait entretenus iras loin et si tu tombe sur un truc entretenus a moitier bien ou a moitier mal :D :D :D bin tu risque d'avoir aussi des soucis :mad:

donc le jour ou tu iras voir ton futur frontera prend ton collegues avec toi ;)

@+
Image Image
athemis35
Quatre-Quatreux

Message par athemis35 »

pat 34 a écrit :c'est vrai que a ne seras pas du tout la même conso :mad:

en revanche un vehicule que se soit le 2.2 dti,2.3,2.5,2.8,V6,2.0,2.4,............ si il a bien etait entretenus iras loin et si tu tombe sur un truc entretenus a moitier bien ou a moitier mal :D :D :D bin tu risque d'avoir aussi des soucis :mad:

donc le jour ou tu iras voir ton futur frontera prend ton collegues avec toi ;)

@+
Là je suis entierrement ok avec toi pat 34 et j'en paie les frais :rolleyes:
j'ai acheté mon 2l3 TD il y a 6 mois et malgré tout l'entretien que j'ai pu faire (toutes les vidanges huiles + LDR, changements de filtres etc....) mon moteur ma laché d'un coup: diagnostique: 2 cylindres morts :confused:
Si j'ai un conseil à donner sur l'achat d'un vehicule d'occase, exigez garantie, factures et une visite avec un bon mecano serieux celà évite des frais non prévus :( :(
Opel Frontera 2,3l TD long année 91: 180 000 KMS (moteur 145 000 kms)
BMW 324 TD 6 cyl. année 90: 270 000 KMS
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

La consommation ne me fait pas peur, là n'est pas trop le problème ...

Bon, que je fasse n'importe quelle choix, je vais demander le carnet ou au moins les factures d'entretien pour être sûre.

Là j'ai vu un V6 dans un garage, j'attends sa réponse et on verra.

Merci à vous ... ;)
spok
Quatre-Quatreux

v6

Message par spok »

Si la conso n'est pas un problème et que tu veux toujours un Front, le vendeur :diable: risque de te dire que c'est un modèle rare pour faire grimper le prix.
:koi:
Mais en vrai, Le V6 est devenu invendable avec les prix à la pompe qui s'envolent. Il est très gourmant :mad: . et personne n'en veut. Ne te fais pas avoir par le discours de la rareté du modèle. Il est vraiment peu recherché! A toi de bien négocier ;)
Tchao
lepiegeaolive
Quatre-Quatreux

Message par lepiegeaolive »

spok a écrit :Si la conso n'est pas un problème et que tu veux toujours un Front, le vendeur :diable: risque de te dire que c'est un modèle rare pour faire grimper le prix.
:koi:
Mais en vrai, Le V6 est devenu invendable avec les prix à la pompe qui s'envolent. Il est très gourmant :mad: . et personne n'en veut. Ne te fais pas avoir par le discours de la rareté du modèle. Il est vraiment peu recherché! A toi de bien négocier ;)
Tchao
Bruno si tu entends Spok :D
Volvo XC 90 D5 BVA Executive 2007, Il fallait au moins çà pour lâcher mon Frontera
cmellie
Quatre-Quatreux

Message par cmellie »

Je verrai bien ce que me réponds déjà le vendeur concernant l'entretien, les éventuelles réparations et le CT. Pour l'instant, le véhicule me semble propre et je trouve le prix raisonnable par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net, d'autant plus que le frontera est à vendre chez un concessionnaire Opel ...

Là, il est à 8500 euros, modèle 2001 pour 96 000 km et toutes options.

Passez une bonne journée ...
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Salut, pour la consommation je suis à 15 l/100 en roulant bien. Pour l'achat faux il devrait vous le vendre au prix argus :cool: car c'est un véhicule qui fait peur au acheteur 15 CV fiscaux et essence. J'ai un copain qui est vendeur chez Nissan et même lui ne serai pas ok pour faire une reprise sur ce type de 4X4 car trop dur à la revente. A vous de négocier......
Bruno :cool:
Répondre