Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Banque de donnée pour les roadbooks, qu'en pensez-vous ?

Message par christian.styling »

ébin faites moi signe quand vous faites un séjour dans la région Menton Barcelonnette Digne Castellane... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Salut à tous,

Je dépoussière ce vieux post (j'ai tout lu ;) ) histoire de savoir si les mentalités ont évolué ...

Alors, z'en pensez quoi maintenant ?

Merci
Toyota HDJ 80 pour le raid
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Je propose un RB géant partant des quatre coin de France et finissant sous les fenêtres de madame le ministre Olin un lundi matin.

(C'était la connerie du jour).

:sors:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis toujours heureux de faire découvir ma région à un ou deux quatquatreux venus d'ailleurs :) ...

ici on ne peut se déplacer sans problème sur les pistes qu'en mini-groupe donc pas possible d'organiser une sortie en nombre sauf sur terain 4x4 payant
--
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="Pierre 87"]Salut à tous,

Je dépoussière ce vieux post (j'ai tout lu ]
encore plus contre maintenant qu'hier ... les chemins interessants sont devenus des perles rares à protéger ...

pas de big rando 3, du moins pas cette année ... histoire d'éviter au maximum la maladie des Bo... on reverra quand la fièvre épidémique sera retombée ...

Ce qui veut dire que dans notre région qui ne connait pas trop de pb, non seulement, on n'organise pas de rando pour les copains... mais nous les premiers, nous calmons le jeu pour ne pas en rajouter aux quelques malheureuses mais médiatisées bavures de quelques crétins urbains ... (genre rando dans une foret domaniale ultra interdite et supra protégée, on devrait presque dire "slalom au milieu des Bo" et ce en pleine battue au chevreuil !!! :grr: :grr: )

Où en serait-on si les itinéraires de la BIG 1 et 2 avaient été mis en ligne ????

de toute façon, ils seraient déjà obsolètes.... même si on n'a pas encore trop de chasse aux 4x4, (quoique....) les Bo fleurissent toute l'année !! :~:
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Y'a du vrai là dedans ...
Mais ...
J'ai l'impression (vous me direz si je me trompes ;) ) que pas mal de 4x4treux se réfugient dans les sorties organisées en pensant qu'ils sont moins dans la merde en groupe que tout seul en cas de contrôle inopiné du clan Nelly.
Cela conduit (enfin il me semble ... :) ) à des rassemblements de moins en moins nombreux mais avec de plus en plus de véhicules, ce qui ne va pas trop dans le bon sens (enfin selon moi ... ;) )

Et ça me gonfle parce que moi, je préfère les balades à 4-5 maxi ! :D
Toyota HDJ 80 pour le raid
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

:hein:
Oui, surtout que des files de bagnoles, y'a plein d'endroits autorisés où tu peux en trouver
("C'était la connerie du jour", Weby)
Galo, disque d'or 2006
christian.styling
Administrateur
Administrateur

dans le Sud-Est on sort à trois quatre véhicules maxi parce que les "convois" sont dans la ligne de mire et que les téléphones mobiles dénonciateurs fonctionnent très bien...
--
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Avis perso : depuis 2003, les choses ont évoluées, les roads books sont de toute façon devenus assez obsolètes, je n'en fait plus, le GPS est tellement plus simple.

Sur le fond, avec l'éclairage actuel, et à la lecture des différents messages, je suis résolument contre la création d'une telle banque de données. Je ne renie pas mon idée, je n'avais simplement pas pris conscience, à l'époque, des performances d'internet, en manière de communication.

Pourtant, il m'arrive fréquemment d'envoyer (et de recevoir) des tracés GPS, très simplement, par e-mail (quelques ko).

Mais les mettre en ligne, non, ce n'est vraiment pas une bonne idée ...
André
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pour etre parfaitement francs je n'est pas tous lu , l'idee original je a trouve moyenne , dans ce que je propose dans "j'en est marre" ne semble sauf erreur de ma part plus realisable , chaque forumeux adherent peu controler sa balade , qui , quand , ou a combiens . il est evident que celui qui veut vraiment pirater ( copier) la balade il pourra .

si kelk1 du forum me contact pour faire une balade au bout de 3 messages sur le forum ( donc un inconnu ) , je me reserve le droit d'etre mefiant.

il ya aussi la possibilite de cree 1 rubrique qui permettraitde suivre le tout , du genre attention il y a untel qui est un gros barjot il devait faire si et il ne la pas fait ..........

bref un endroit ou on pourrait balancer le pseudo des indesirables , la frequences des gens qui vont a droite et a gauche trop souvent le mec qui fait 4 a 5 balades differentes par mois doit eveiller notre mefiance
etc etc .....

un truc qui permettrais de nous fliquer , je sais c'est c*n mais il nous faut quelque chose du genre " tu fais 1 c*nnerie et je te balance " ce qui aurait pour effet que les autres forumeux decide de ne + le prendre en balade et le cas echean de le bannir du forum .

a meditez

a+
Répondre