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re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:01 pm
par mimouss
par contre la 140 ca doit mieux resister a la temp que la 90 que j'y met... ;)
mais a combien ca se dégrade?!?!

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:21 pm
par dede83
pitit bitte :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:23 pm
par mimouss
dede83 a écrit :pitit bitte :lol: :lol: :lol: :lol:
petite mais vigoureuse... :D

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:25 pm
par JMTT
mimouss a écrit :ca rassure de payer plus cher hein ....

:D :D :D

perso jmet de la 1er prix (donc parfois de la marque selon les promos...)
mais je vidange apres chaque dépassage de bornes :D (ma boite a pris 135/140degres pendant 3 ou 4h d'affilé plusieurs fois cet été , l'huile est clairement hs... )
donc apres le retour des vacs d'ete, vidange boite/pont/moteur systématique...

mais ce qui préserverait vraiment c'est de gérer ces températures en pouvant refroidir les fluides ;)

:D :D :D on sait tous que pour toi la vidange consiste à changer de boites ....

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:29 pm
par dede83
75w90 synthetyque

Grade de viscosité : SAE J 306 75W-90
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.897
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 72.6 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 15.2 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 222
Point éclair ASTM D92 200°C / 392°F
Point d'écoulement ASTM D97 -60°C / -76°F

Motul 75W90 (semi synthèse)

Grade de viscosité : SAE J 306 75W-90
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.878
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 58.8 mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 10.1 mm²/s
Index de viscosité VIE ASTM D2270 160
Point éclair ASTM D92 204°C / 399°F
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -32°F

75W140

Grade de viscosité SAE J 306 75W-140
Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.903
Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 170mm²/s
Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 24.7 mm²/s
Index de viscosité ASTM D2270 178
Point éclair ASTM D92 212°C / 413°F
Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F

huile de boite c est en gros 140/150 maxi mais des que possible vidange

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:33 pm
par snow lover
dede83 a écrit :et je suis ni garagiste ni specialiste 4x4
:diable:

avant je le faisais tous les 3 ans ( 20 000 par an ) , maintenant je n'en fais plus que la moitié , çà sera donc tous les 40 000 kms ;)

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:39 pm
par pat 25
mimouss a écrit :ca rassure de payer plus cher hein ....

:D :D :D

perso jmet de la 1er prix (donc parfois de la marque selon les promos...)
mais je vidange apres chaque dépassage de bornes :D (ma boite a pris 135/140degres pendant 3 ou 4h d'affilé plusieurs fois cet été , l'huile est clairement hs... )
donc apres le retour des vacs d'ete, vidange boite/pont/moteur systématique...

mais ce qui préserverait vraiment c'est de gérer ces températures en pouvant refroidir les fluides ;)
Ca ne me rassure pas, mais je sais que ce n'est pas de la daube, et comme tu le dis toi même la 140 tient mieux le chaud. Je le vois quand je vidange elle st beaucoup moins noire ou beaucoup plus claire, comme tu veux,que de la 1er prix

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:49 pm
par mimouss
pat 25 a écrit :Ca ne me rassure pas, mais je sais que ce n'est pas de la daube, et comme tu le dis toi même la 140 tient mieux le chaud. Je le vois quand je vidange elle st beaucoup moins noire ou beaucoup plus claire, comme tu veux,que de la 1er prix
en 140 la question ne se pose meme pas... ya que les grandes marques qui proposent ;)

re: Faut Pas Vidanger Les Ponts !

Posté : sam. août 22, 2015 6:53 pm
par mimouss
JMTT a écrit : :D :D :D on sait tous que pour toi la vidange consiste à changer de boites ....
c'est un coup bas ... :D :D :D

mais c'est vrai (je sais jpeu m'arrêter la, po b'soin d'approfondir :elan: ) que cet été il a fallu vidanger... :( :(
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et c'est des branques au portugal, 8h pour la vidange! mais ca a hachement améliorer le fonctionnement de l'intégralité entière de la boite :elan: