re: Alors costaud un Def ?
Posté : ven. avr. 16, 2004 10:35 am
[quote="Nicolas81"]Ok phil ]
Nicolas nos Land ont entre 150/180 000km et tournent sans pb car certes on leur en fait voir de toutes les couleurs, MAIS on fait un entretien sérieux et régulier. De plus dès qu'un truc commence à merdouiller on le répare ou on le change de façon à ne pas accumuler les problèmes. Je connait un bon nombre de proprios de Land qui agissent de la sorte et "curieusement" ce sont des proprios heureux
Pour ma part à 180 000 km je n'ai aucun doute sur la fiabilité de mon Def, je part demain faire la Big Rando chez Taz et mercredi je descend chez les beau parents dans le Var sans souci ni crainte particuliere.
Si tu dois acheter un véhicule de ce kilométrage ce n'est pas catastrophique, il te faut privilégier un engin ayant eu un entretien correct et suivi. Les factures de révision réguliéres sont un bon point, même si l'entretien n'est pas fait chez LR. Si le propriétaire est correct il peut même effectuer lui même ses entretiens et il pourra te présenter les factures d'achat des piéces (filtres, courroies, plaquettes de freins....) qui te permettront de juger du soins et de la régularité de ceux cis. La discution avec le propriétaire te renseignera sur l'usage du Def et demande lui de parler des "pépins" et des "améliorations"qu'il à eu...... Cela est interessant de savoir qu'il a cassé X arbres de roues, les diffs sont neufs, la Big rehausse, les croisillons qui flanchent, les grosses roues en profil agressifs, qu'il est le roi de l'impossible.... et l'engin est à eviter.
Par contre un Land qui fait du TT "normal" est un bon choix car généralement ils sont correctement suivis.
Ceux qui n'ont jamais fait de TT? A voir pourquoi ils ont étés acheté? Pour tracter une grosse remorque? attention aux usures prématurées de la transmission, des freins et de la mécanique.
Ceux qui ont fait l'Afrique? Généralement ils ont subit la charge sur des pistes défoncées et ils ont bien vécu sur tout ce qui concerne les suspensions et il faut surveiller touts les points de liaison des chapelles des ressorts et les fixations des amortos, les fixations de la caisse sur le chassis et toute la mécanique doit avoir fait l'objet de soins sérieux. Présence d'un schnorkel et systéme de filtration d'air en parfait état obligatoire.
Les "Ex" administrations. Le marché français voit arriver des def ex EDF ou autres administrations espagnoles. Attention beaucoup n'ont pas eu l'entretien adapté et ces véhicules conduit par des gens peu respecteux de la mécanique sont souvent très fatigués et beaucoup plus que ne ne laisse voir l'état de carrosserie. Les ex armée (GB, belge,NL) Il y a des véhicules interessant mais attention au particularités (24V; Kaki de rigueur....) De plus ils sont généralement vendus par des marchands de véhicule dont la cote €€€€
Les travailleurs, vendus par des professionnels BTP, carriéres, forestiers....Ces gens là sont rarement des sentimentaux et le def un outil que l'on utilise à fond. Lorsqu'on le vend il est "amorti" et une grosse révision à prevoir....
Sinon si je peux me permettre trois conseils:
- réuni ton budget pour ne pas te voir filer "la bonne occase" sous le nez,
- ne soit pas pressé. Le 1° n'est pas souvent le bon,
- fait toi accompagner par quelqu'un qui connait bien les Land lorsque tu ira voir l'engin de tes rêves. Il regardera les points stratégiques et saura te dire de ne pas te précipiter.
Bonne Chasse
Nicolas nos Land ont entre 150/180 000km et tournent sans pb car certes on leur en fait voir de toutes les couleurs, MAIS on fait un entretien sérieux et régulier. De plus dès qu'un truc commence à merdouiller on le répare ou on le change de façon à ne pas accumuler les problèmes. Je connait un bon nombre de proprios de Land qui agissent de la sorte et "curieusement" ce sont des proprios heureux

Pour ma part à 180 000 km je n'ai aucun doute sur la fiabilité de mon Def, je part demain faire la Big Rando chez Taz et mercredi je descend chez les beau parents dans le Var sans souci ni crainte particuliere.
Si tu dois acheter un véhicule de ce kilométrage ce n'est pas catastrophique, il te faut privilégier un engin ayant eu un entretien correct et suivi. Les factures de révision réguliéres sont un bon point, même si l'entretien n'est pas fait chez LR. Si le propriétaire est correct il peut même effectuer lui même ses entretiens et il pourra te présenter les factures d'achat des piéces (filtres, courroies, plaquettes de freins....) qui te permettront de juger du soins et de la régularité de ceux cis. La discution avec le propriétaire te renseignera sur l'usage du Def et demande lui de parler des "pépins" et des "améliorations"qu'il à eu...... Cela est interessant de savoir qu'il a cassé X arbres de roues, les diffs sont neufs, la Big rehausse, les croisillons qui flanchent, les grosses roues en profil agressifs, qu'il est le roi de l'impossible.... et l'engin est à eviter.

Par contre un Land qui fait du TT "normal" est un bon choix car généralement ils sont correctement suivis.
Ceux qui n'ont jamais fait de TT? A voir pourquoi ils ont étés acheté? Pour tracter une grosse remorque? attention aux usures prématurées de la transmission, des freins et de la mécanique.
Ceux qui ont fait l'Afrique? Généralement ils ont subit la charge sur des pistes défoncées et ils ont bien vécu sur tout ce qui concerne les suspensions et il faut surveiller touts les points de liaison des chapelles des ressorts et les fixations des amortos, les fixations de la caisse sur le chassis et toute la mécanique doit avoir fait l'objet de soins sérieux. Présence d'un schnorkel et systéme de filtration d'air en parfait état obligatoire.
Les "Ex" administrations. Le marché français voit arriver des def ex EDF ou autres administrations espagnoles. Attention beaucoup n'ont pas eu l'entretien adapté et ces véhicules conduit par des gens peu respecteux de la mécanique sont souvent très fatigués et beaucoup plus que ne ne laisse voir l'état de carrosserie. Les ex armée (GB, belge,NL) Il y a des véhicules interessant mais attention au particularités (24V; Kaki de rigueur....) De plus ils sont généralement vendus par des marchands de véhicule dont la cote €€€€

Les travailleurs, vendus par des professionnels BTP, carriéres, forestiers....Ces gens là sont rarement des sentimentaux et le def un outil que l'on utilise à fond. Lorsqu'on le vend il est "amorti" et une grosse révision à prevoir....
Sinon si je peux me permettre trois conseils:
- réuni ton budget pour ne pas te voir filer "la bonne occase" sous le nez,
- ne soit pas pressé. Le 1° n'est pas souvent le bon,
- fait toi accompagner par quelqu'un qui connait bien les Land lorsque tu ira voir l'engin de tes rêves. Il regardera les points stratégiques et saura te dire de ne pas te précipiter.
Bonne Chasse
