tente de toit trekk

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

didierMPL
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: tente de toit trekk

Message par didierMPL »

christian.styling a écrit :mais tu dors quand même en "camping"

mes copains ont mis des années à me décider pour une tente de toit... j'étais vraiment pas pour... d'abord à cause du coût et ensuite parce que ça me semblait totalement con de monter sur le toit pour aller se coucher

en "camping" traditionnel j'ai utilisé des tentes canadiennes à deux mats, une tente de montagne mono-mat, une tente "maison" à armature tubulaire métal, une tente "parapluie", une tente igloo gonflable au compresseur, des tentes à arceaux, une tente MEGA (6m50 x 4m50), une tente 3 secondes air decat'

et j'ai dormi sur des lits de camps, des matelas en caoutchouc gonflable, des matelas en mousse, des matelas gonflables de 20 cm d'épaisseur

rien en vaut le confort d'une tente de toit... :o
j'ai la meme colombus que christian, et c'est le top.
un peu dure a mettre sur le toit, et encore plus difficile a descendre, vu mes gamin ont du yaourt dans les biceps.
au niveau matelas, n'etant pas tres rembouré, j'ai les os un peu saillant, donc j'ai rajouté deux matela autogonblants dessous, et c'est maintenant parfait.
le top, c'est la vu magnifique le matin au reveil :o :o

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Image

Image

Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

Goareva a écrit :Merci pour ce bon truc qui me décide à franchir le pas pour une tente de toit Oasis2... les 17 kg sont un argument majeur si on doit pouvoir monter et démonter le bidule tout seul !
Par contre peux tu me donner quelques renseignements supplémentaires :
- l'as tu montée sur une galerie ou sur des barres de toit ?
- l'as tu montée ouverture vers le côté ou vers l'arrière ? et pourquoi ? (contrainte ou plus pratique ?)

Je suis preneur de toute info pratique sur cette tente, merci d'avance !
( PS : je suis un petit nouveau, j'ai un Defender 90 et je projette de partir à l'opposé de la plupart d'entre vous : direction le Nord, mais très très au Nord !)
bonjour et bienvenue :alcool: :alcool: :alcool:

j'ai posé ma tente sur trois barres de toit ( rhinorack ) mais deux suffisent largement, la légèreté de la tente est un argument ( de poids :diable: ) et j'avoue être un peu réticent sur les tentes de 50 à 70 kg ????

un vol plané dans les dunes me rend un peu prudent je pense qu'au moins on met de poids dans les hauts au mieux c'est :hein:

bien sûr la légèreté entraine un confort un peu moindre, j'ai placé ma tente ouverture vers l'arriere ce qui me permet de monter sans échelle, en passant par la roue de secours, j'ai simplement mis deux marches à demeure sur la roue ( si je retrouve la photo je la met )c'est la seule raison car si tu veux la monter dans l'autre sens ( ouverture latérale ) l'échelle deviens indispensable

voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

voila un photo qui montre le montage par contre le def est beaucoup plus haut que le toy mais tu peux plus facilement monter des échelons à demeure,

penses, si tu vas vers le grand nord, au problème du froid, les tentes de toit ne sont pas des tentes de montagne, le double toit de la trekking est un peu léger ceci dit il apporte une petite protection supplémentaire contre le froid je le laisse à demeure.

( les nouvelles trekking ont un VRAI double toit cela peut être interressant :hein: )

a plus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

les Autohome dispose en option d'un capuchon hiver ;)

Image
Pol (Toujours plus haut!)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

bien sûr la légèreté entraine un confort un peu moindre Qu'est ce que tu entends par la ? moi 1m86 ,ma moitié 1m60 ,les deux 140 kgs ! est ce que tu dors a l'horizontale ?( vu la forme sur la photo ! ) ? :cool:
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

brunal 38 a écrit :moi 1m86 ,ma moitié 1m60 ,les deux 140 kgs
idem alors pour info tu as pris quoi comme tente
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
aladin13
Quatre-Quatreux

Message par aladin13 »

brunal 38 a écrit :bien sûr la légèreté entraine un confort un peu moindre Qu'est ce que tu entends par la ? moi 1m86 ,ma moitié 1m60 ,les deux 140 kgs ! est ce que tu dors a l'horizontale ?( vu la forme sur la photo ! ) ? :cool:
en général oui j'essaie de dormir à l'horizontale :hein: :hein :p arce qu'a la verticale... c'est une histoire à dormir debout :diable: :diable:

sinon pour être sérieux le défaut de la trek c'est que les deux "passagers" dorment sur deux "hamacs" suspendus avec une barre entre les deux ( style lits de camps ) si je suis seul la barre ne me gêne pas si je suis avec ma moitié ... c'est pas top :(
le fait de dormir sur un plan mou est un peu moins confortable qu'un plan dur recouvert d'un matelas mais ça c'est pas tres grave on s'y fait et je dors tres bien à même la toile. Par contre quand il fait froid la toile seule n'isole pas assez c'est pour cela qu'il faut rajouter un matelas et moi j'ai donc rigidifié les toiles avec des sangles pour éviter le creux de part et d'autre de la barre centrale et avec un matelas type "futon" dessus je dispose d'une "aire de jeu" ;) comparable aux tentes de toit classiques.

voilà voilà

a +
christian.styling
Administrateur
Administrateur

et niveau protection contre le froid ne vaut-il pas mieux dormir sur une coque et sur un matelas de 6 cm plutôt que dans un hamac quand on va dans le grand nord ? :hein:

le capuchon hiver dont parle Pol 4x4 doit également faire un bon matelas d'air pour s'isoler du froid de la nuit... polaire (quelle idée d'aller au froid ?) :hein:

un columbus d'autohome pèse 43 kgs pas 70... et elle existe en carbone qui est une version beaucoup plus légère (une trentaine de kgs je crois)
--
Répondre