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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:42 pm
par pascal68
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:45 pm
par youyou
Un coup de tel au boulot et voila le retard !!! C'est pas possible ce boulot, on peut plus"forum-er" tranquille

...
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:49 pm
par capcavern
ça risque d'en faire des MP, Youyou.
On pourrait pas le mettre ailleurs ce lien, sans transgresser les règles du forum ?
J'ai lu un post une fois où un modo bien sous tout rapport, faisait la subtile distinction entre le professionnel qui faisait sa pub (même une fois) et le gars du forum qui vient d'essayer un produit miracle et qui partage son expérience pour que d'autres essaient aussi.
Y'a-t-il un modo qui passe par là et qui nous donnerait son avis ? On en cite bien d'autres des sites et des produits (quelle différence entre un additif et un pare-choc ou une suspension ...).
Merci pour Youyou qui va s'user à envoyer des MP (sans penser à ceux qui vont déterrer le post dans X mois et qui n'auront jamais de réponse).
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:53 pm
par vdg
Merci pour l'info.
Euh, quel rapport le produit à mettre dans l'huile avec le nettoyage EGR?
Je ne dit pas qu'un antifriction ne soit pas bénéfique au moulin, mais il n'est pas différent d'un autre et pas utile dans la procédure non? Bon, ça évite peut être le réencrassage si on garde l'EGR.
Sinon le nettoyant, il faut en mettre tous les combien si on garde l'EGR?
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:56 pm
par youyou
capcavern a écrit :ça risque d'en faire des MP, Youyou.
Comment ça ??? Vous etes 4 maintenant à savoir !!!!
Sans rire, je suis bien d'accord. J'essai de suivre les regles du forum en ne citant pas la marque, mais il est vrai que nous en citons bien d'autre en permanence

. Donc que faire ???
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 1:58 pm
par vdg
Devenons agents commerciaux, ils recrutent sur le site...

re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 2:06 pm
par cedricfred
Faire de la pub c'est conseiller à quelqu'un d'utiliser un produit. Nous le faisons en permanence pour les supensions Koni, OME, etc... mais bon normalement il faudrait pas.
Faire de la diffamation c'est déconseiller un produit en publique sans apporter de preuves de ce qu'on avance, c'est pas bien et on peut être poursuivi.
Informer c'est juste dire ce que l'on a utilisé et si on voit une différence avant/après sans donner de conseils, c'est à ça que servent les fora comme celui-ci.
On peut débattre longtemps sur le sujet et d'autres modérateurs ou le Webmaster peuvent ne pas être d'accord mais d'ici là moi je dis qu'on peut citer le produit qu'on utilise en laissant les autres se faire une opinion.
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 2:09 pm
par cedricfred
Donc moi par exemple j'ai trouvé une nette amélioration de l'amortissement en utilisant un kit OME par rapport au montage Kayaba d'origine, et j'ai untilisé du nettoyant injecteur diesel Wyns dans une 306 TD et j'ai immédiatement vu une baisse de consommation de gasoil de 7 l à 5.5 l.
Voilà c'était à titre informatif.
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 2:12 pm
par youyou
vdg a écrit :
Euh, quel rapport le produit à mettre dans l'huile avec le nettoyage EGR?
Je ne dit pas qu'un antifriction ne soit pas bénéfique au moulin, mais il n'est pas différent d'un autre et pas utile dans la procédure non? Bon, ça évite peut être le réencrassage si on garde l'EGR.
Je vous donne mes explications de ce que j'ai compris: le produit est donc dans l'huile et protege toutes les surfaces lubrifiées en les rendant antiadhérentes, je pense que c'est bon pour les cylindres et les queus de soupape, de plus l'admission est toujours grasse car le turbo laisse passer un peu d'huile. Apparement l'additif favorise aussi et surtout le decolement des gommes. Je laisse le fabricant vous expliquer ça (ils sont trés sympa). Quoiqu'il en soit, ils le preconisent dans la procedure d'utilisation du nettoyant.
Sinon le nettoyant, il faut en mettre tous les combien si on garde l'EGR?
Ils m'ont qu'il etait bon par la suite en guise d'entretien d'en mettre à chaque revision, à la nuance pré qu'il n'est pas necessaire de vider la bombe. Ca peut donc faire plusieurs fois...
Voili voilou
re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Posté : jeu. mars 29, 2007 3:36 pm
par pascal68
ben moi je ne sais tjours pas
pascal, triste...