c'est long!...youyou a écrit :Ca va etre fait dans la minute qui vient !!!![]()
Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Modérateurs : cedricfred, Pat
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pascal68
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
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youyou
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Un coup de tel au boulot et voila le retard !!! C'est pas possible ce boulot, on peut plus"forum-er" tranquillepascal68 a écrit :c'est long!...![]()
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- capcavern
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
On pourrait pas le mettre ailleurs ce lien, sans transgresser les règles du forum ?
J'ai lu un post une fois où un modo bien sous tout rapport, faisait la subtile distinction entre le professionnel qui faisait sa pub (même une fois) et le gars du forum qui vient d'essayer un produit miracle et qui partage son expérience pour que d'autres essaient aussi.
Y'a-t-il un modo qui passe par là et qui nous donnerait son avis ? On en cite bien d'autres des sites et des produits (quelle différence entre un additif et un pare-choc ou une suspension ...).
Merci pour Youyou qui va s'user à envoyer des MP (sans penser à ceux qui vont déterrer le post dans X mois et qui n'auront jamais de réponse).
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- vdg
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Euh, quel rapport le produit à mettre dans l'huile avec le nettoyage EGR?
Je ne dit pas qu'un antifriction ne soit pas bénéfique au moulin, mais il n'est pas différent d'un autre et pas utile dans la procédure non? Bon, ça évite peut être le réencrassage si on garde l'EGR.
Sinon le nettoyant, il faut en mettre tous les combien si on garde l'EGR?
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youyou
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Comment ça ??? Vous etes 4 maintenant à savoir !!!!capcavern a écrit :ça risque d'en faire des MP, Youyou.
Sans rire, je suis bien d'accord. J'essai de suivre les regles du forum en ne citant pas la marque, mais il est vrai que nous en citons bien d'autre en permanence
- vdg
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
- cedricfred
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Faire de la diffamation c'est déconseiller un produit en publique sans apporter de preuves de ce qu'on avance, c'est pas bien et on peut être poursuivi.
Informer c'est juste dire ce que l'on a utilisé et si on voit une différence avant/après sans donner de conseils, c'est à ça que servent les fora comme celui-ci.
On peut débattre longtemps sur le sujet et d'autres modérateurs ou le Webmaster peuvent ne pas être d'accord mais d'ici là moi je dis qu'on peut citer le produit qu'on utilise en laissant les autres se faire une opinion.
- cedricfred
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Voilà c'était à titre informatif.
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youyou
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
Je vous donne mes explications de ce que j'ai compris: le produit est donc dans l'huile et protege toutes les surfaces lubrifiées en les rendant antiadhérentes, je pense que c'est bon pour les cylindres et les queus de soupape, de plus l'admission est toujours grasse car le turbo laisse passer un peu d'huile. Apparement l'additif favorise aussi et surtout le decolement des gommes. Je laisse le fabricant vous expliquer ça (ils sont trés sympa). Quoiqu'il en soit, ils le preconisent dans la procedure d'utilisation du nettoyant.vdg a écrit : Euh, quel rapport le produit à mettre dans l'huile avec le nettoyage EGR?
Je ne dit pas qu'un antifriction ne soit pas bénéfique au moulin, mais il n'est pas différent d'un autre et pas utile dans la procédure non? Bon, ça évite peut être le réencrassage si on garde l'EGR.
Ils m'ont qu'il etait bon par la suite en guise d'entretien d'en mettre à chaque revision, à la nuance pré qu'il n'est pas necessaire de vider la bombe. Ca peut donc faire plusieurs fois...Sinon le nettoyant, il faut en mettre tous les combien si on garde l'EGR?
Voili voilou
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pascal68
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re: Reportage :Nettoyage EGR KDJ9x (procedure)
ben moi je ne sais tjours pasyouyou a écrit :Comment ça ??? Vous etes 4 maintenant à savoir !!!!![]()
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pascal, triste...