Yabi a écrit :Déterrage de post en règle mais 10 ans après je suis dans la même situation à savoir par quoi remplacer des BFG AT KM2 par quelque chose qui déboure mieux.
C'est pour une monte dédiée TT en 7X16 à monter sur un G 300 GE de 92 non modifié (pas de réhausse, pas d'arbre renforcé et pas de pont plus court).
Ca fait 3 soirs que je passe en revue les différentes discussions et il me semble qu'on reste plus ou moins sur les mêmes:
- BS Guyane
- Silverstone MT 117 (Xtreme ou EX?)
- Grabber MT (pas certain qu'il soit meilleur que BFG dans les bourbiers gras)
Donc si vous avez un avis sur ces pneus ou un pneu à rajouter à la liste je suis plus que preneur.
Merci
BFG km2
Grabber MT
toyo open country mud
BS Guyane
Silverstone MT 117
Comme on peut voir
les profils sont différents les trois premiers sont sous des gestions pour un utilisations pro
Piste, terrain dur , sable, parcours de liaison routier, cahier de charge militaire pour certain, etc...
par sa technique il permet a la technique d'un vehicule de participer au roula et a sa sécurité
Par exemple un Mud d'une grande marque on va travailler le ripage pour diminuer le blocage et la casse de pièce comme arbre de roue
Il y a aussi une technique de carcasse et de gomme pour avoir un retour au sol technique et aussi respecter les nouvelles homologations
Le rechapé
Lui le profil est un vieux truc des années 80/90 avec un profil qui vient de chez Hytrack.... depuis les véhicules ont évolués mais pas le profil
c'est un pur Tout Terrain un pur passion club et franchissement et il doit rester sur les chemins et terrains
le gros avantage de cette marque est la qualité de la carcasse (BFG, Michelin , Dunlop , Brid, etc..)
LE dernier
Là on est sur de l'extrem et là la technique n'est pas au RDV on est sur un produit avec un gomme dure et une carcasse rigide
le prix de revient de ce produit doit etre ridiculement bas ( pas de technique donc pas de recherche donc peu d'investissement...)
Un jour j'avais demonté un pneu de cette marque pour voir la technique de carcasse

typiquement petit poids lourd et rien de plus
Là on est sur les Purs fou furieux (rien de méchant dans mes écrits) ou l'on doit passer et c'est le seul objectif et on fait pas gaffe à la technique des vehicules, aux homologations de roulage , etc...