pneus typés TT, en remplacement des BF mud 235-85-16

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Yabi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pneus typés TT, en remplacement des BF mud 235-85-16

Message par Yabi »

Déterrage de post en règle mais 10 ans après je suis dans la même situation à savoir par quoi remplacer des BFG AT KM2 par quelque chose qui déboure mieux.
C'est pour une monte dédiée TT en 7X16 à monter sur un G 300 GE de 92 non modifié (pas de réhausse, pas d'arbre renforcé et pas de pont plus court).

Ca fait 3 soirs que je passe en revue les différentes discussions et il me semble qu'on reste plus ou moins sur les mêmes:
  • BS Guyane
  • Silverstone MT 117 (Xtreme ou EX?)
  • Grabber MT (pas certain qu'il soit meilleur que BFG dans les bourbiers gras)
Donc si vous avez un avis sur ces pneus ou un pneu à rajouter à la liste je suis plus que preneur.

Merci
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

je viens de monter du toyo open country mud , sa a l'air pas mal ................... :)
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

NICOTOY60 a écrit :je viens de monter du toyo open country mud , sa a l'air pas mal ................... :)
C'est génial, moi j'adore ces pneus, j'en suis à mon 2ème trains de pneus, plus confortable que les BF mud, moins bruyant, comportement TT et routier supérieur, meilleur dans la neige.

Il y a juste dans la grosse boue que je n'ai pas essayé mais en dégonflant ils doivent bien se défendre.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Lesduf
Quatre-Quatreux

Message par Lesduf »

Pareil que mes 2 compères, Toyo open country AT testés uniquement sur route pas bruyants et meilleure accroche que les BF. Je les teste sur piste dès Juin au Maroc et peut-être avant en Espagne.
Txo
jidef
Quatre-Quatreux

Message par jidef »

Mais avec quel kilométrage effectué par rapport à la ''moyenne'' des BF
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Yabi a écrit :Déterrage de post en règle mais 10 ans après je suis dans la même situation à savoir par quoi remplacer des BFG AT KM2 par quelque chose qui déboure mieux.
C'est pour une monte dédiée TT en 7X16 à monter sur un G 300 GE de 92 non modifié (pas de réhausse, pas d'arbre renforcé et pas de pont plus court).

Ca fait 3 soirs que je passe en revue les différentes discussions et il me semble qu'on reste plus ou moins sur les mêmes:
  • BS Guyane
  • Silverstone MT 117 (Xtreme ou EX?)
  • Grabber MT (pas certain qu'il soit meilleur que BFG dans les bourbiers gras)
Donc si vous avez un avis sur ces pneus ou un pneu à rajouter à la liste je suis plus que preneur.

Merci
BFG km2
Image

Grabber MT
Image

toyo open country mud
Image

BS Guyane
Image

Silverstone MT 117
Image

Comme on peut voir
les profils sont différents les trois premiers sont sous des gestions pour un utilisations pro
Piste, terrain dur , sable, parcours de liaison routier, cahier de charge militaire pour certain, etc...
par sa technique il permet a la technique d'un vehicule de participer au roula et a sa sécurité
Par exemple un Mud d'une grande marque on va travailler le ripage pour diminuer le blocage et la casse de pièce comme arbre de roue
Il y a aussi une technique de carcasse et de gomme pour avoir un retour au sol technique et aussi respecter les nouvelles homologations

Le rechapé
Lui le profil est un vieux truc des années 80/90 avec un profil qui vient de chez Hytrack.... depuis les véhicules ont évolués mais pas le profil
c'est un pur Tout Terrain un pur passion club et franchissement et il doit rester sur les chemins et terrains
le gros avantage de cette marque est la qualité de la carcasse (BFG, Michelin , Dunlop , Brid, etc..)

LE dernier

Là on est sur de l'extrem et là la technique n'est pas au RDV on est sur un produit avec un gomme dure et une carcasse rigide
le prix de revient de ce produit doit etre ridiculement bas ( pas de technique donc pas de recherche donc peu d'investissement...)
Un jour j'avais demonté un pneu de cette marque pour voir la technique de carcasse
Image
typiquement petit poids lourd et rien de plus
Là on est sur les Purs fou furieux (rien de méchant dans mes écrits) ou l'on doit passer et c'est le seul objectif et on fait pas gaffe à la technique des vehicules, aux homologations de roulage , etc...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Le Toyo MT ressemble beaucoup au GY MT non
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

Domterr a écrit :Le Toyo MT ressemble beaucoup au GY MT non
Obligatoire
car ils doivent répondre a une homologation autour du bruit et il y a pas 36 techniques autour de ce domaine acoustique

Image

Le but est de combattre la pollution sonore de la circulation routière. Le bruit extérieur de roulement est donc mesuré dans des conditions normalisées (piste, vitesse, température). Le résultat correspond au niveau de bruit, en décibels, du véhicule lancé à 80 km/h, mesuré par un microphone positionné en bord de piste, à 7,5 m de l’axe de la piste.

Sur l’étiquette, le bruit extérieur est suggéré par trois classes d’ondes. Il est mesuré en décibels (dB), mais il est déjà comparé aux futurs seuils de bruits qui entreront en vigueur en 2016.

> 3 ondes : bruit conforme à la norme en vigueur actuellement

> 2 ondes : – 3 dB par rapport à 3 ondes, soit un bruit divisé par 2
(conforme au futur seuil de 2016)

> 1 onde : – 3 dB, par rapport à 2 ondes, soit bruit encore divisé par 2
( – 3 dB par rapport du futur seuil de 2016)
Après le 1er novembre 2016, un niveau sonore égal à 3 ondes noires ne sera plus toléré

BFG Mud 3 ondes
Image

Geolandar M/T G001 3 ondes
Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

j'ai bien peur que les pneus Mud finissent par disparaitre avec ces nouvelles normes :malade: .
Pour la boues , qu'est ce qui va rester ? Seulement les chaines :hein: ?
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Yabi
Quatre-Quatreux

Message par Yabi »

Merci à tous pour vos retours.

Comme dit au début c'est pour une monte dédiée hors route et sur un véhicule des années 90 donc pour être en accord temporel je vais partir sur le Guyane :) .

Plus sérieusement ce jeu de pneus ne sera utilisé que pour du pur TT (j'ai des Latitude Cross pour le soft) et je ne pense pas que du BFG, Toyo ou Grabber puissent passer dans du (très) gras.
Autre élément, c'est que je débute en TT et que j'ai besoin de pneus qui peuvent suppléer mon manque de compétence :( .
Répondre