blindage moteur t2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dens007
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: blindage moteur t2

Message par dens007 »

dens007 a écrit :y en a pas un qui aurait pensé à faire une protection en résine ?
on prend du carton fort (du type des grandes plaques pour les fond de plateau de transports de bouteille (pas trop ondulé)... on protège l'ensemble du véhicule en appliquant le carton avec les vis appropriées et en découpant là ou il faut... et puis on résine (peinture... 3 couches en faisant bien secher entre les couches)... ça devrait marcher et ça serait plus léger que de l'acier... enfin c'est ce que l'on fait pour un bateau... si le carton se délamine c'est pas grave parce que la résine une fois qu'elle à pris... bon j'oubliais d'appliquer une couche de fibre de verre après la première couche de résine en l'imbibant avec la deuxième couche alors là ça serait encore plus costaud que chez costaud...
bon faut faire gaffe de pas en mettre partout de la résine... en particulier sur les pneus (ouille) :mad:
Cordialement
Dens007
TII long CANON 92000km 07/1999 125CV 2.7TDI
Pneus Scorpion STR P235/70/R16 105TMS Pirelli
pas d'EGR d'origine (hé hé hé...)
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

en résine oui ok vu du poid c'est top mais question résistance j'ai des doutes....

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Carbon kevlar

Message par OlivierLB »

volvering a écrit :en résine oui ok vu du poid c'est top mais question résistance j'ai des doutes....

@+
A l'epoque ou je faisais mes planches de wind j'ai utilisé pas mal de tissu carbon-kevlar..........pas tres cher et avec une bonne resine epoxy c'est plus costaud que l'acier (x3 pour le carbon en tension renforcé par le Kevlar pour la resisitance a l'impact) pour un poids plus que negligeable.

tu fais un moule de forme en mousse et tu reinse plus tissu.....puis une fois catalysé tu dissout la mousse (a l'acetone par example)

Composants dispo chez Sicomin Compositeshttp://www.sicomin.com/prod.asp?scat_num=31

Facile a realiser et pas un carbone deco!!!!! ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

oui ok mais bon la réa du moule doit être coton.... l'alu c'est ptet plus facile.....

mais c'est une idée à creuser ....

@+
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

volvering a écrit :oui ok mais bon la réa du moule doit être coton.... l'alu c'est ptet plus facile.....

mais c'est une idée à creuser ....

@+
un rabot une equerre et un surform....facile le moule
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

l' emmer**t de la résine et autre "carton-kévlar" ( :D ) est que lorsque l' impact est passé au travers , avec les mouvements de torsion ça va tout pété de partout

et la résistence à l' enfoncement de la résine ou kévlar est surement moins bon que l' alu
donc lorsque le véhicule se pose dessus et racle un caillou .....

et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D

- les toles alu sont faites pour ça et toutes prètes
- les résines et "machin-bidule" sont délicates a manipuler pour faire qq chose de propre ... sans parler qu' il faut avant se taper le moule
quand au prix de revient de minimum 2 m/carré de kevlar + les produits... :mad:

reste le plaisir de faire soi-même :cool:

mais comptez pas sur moi pour y faire subir des tests :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

T'as raison

Message par OlivierLB »

Tout a fait d'accord avec Tanguy........d'ailleurs faut voir les coques ses tri de course quand ils explosent......... :( maintenant la resistance a l'impact est hyper elevée par rapport a l'acier et l'alu, mais pour obtenir ca faut cuire en autoclave et a haute pression)pas pour nous avec nos mimines!!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

une coque de trimaran en carbon qui éclate ça fait moins mal dans la tronche du skipper ... que si elle était en alu ! ! :lol:
c' est pour ça qu' ils la font en carbone :mad:

pi ça se répare mieux ( que l' alu ) avec une bonne choucroute ;) :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

moi j'aime pô la choucroute :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
nortonpower
Quatre-Quatreux

Message par nortonpower »

GRIZZLY63 a écrit :Pas de prob', je te fais ça tout de suite !!! ;)
Merci beaucoup et désolé pour la réponse tardive mais j'ai bossé tout le week-end :confused:
Ford Maverick 2,7 TD Court 1/7/1993 150000Km, EGR out, Blindage moteur JTTS ex EricL, +4 jantes tole BF Mud. + Nissan Pathfinder 2.5TDI 302000Km +Toyota Rav4 Ess 205000Km
Répondre