Salut à tous !
allez, je me lance dans le super débat
Premierement, je suis un peu emmerdé car je possède les 2 (quad et 4x4)
C'est vrai que sur les forums de quads on ne trouve pas de sujets de ce style (quoi que... les débats FFQ/FFM/Codever ont quand même fait rage à une époque).
Un permis pour le quad ? Mouais, faut aussi un permis pour une voiture, ça n'empèche pas les c*ns de rouler avec 2 grammes (voire plus).
Une formation ? Pour faire quoi ? Apprendre à conduire un quad ? Une prise de conscience ?
Mouais, j'y crois pas
Et les pocket-bike ? Et les scooters ?
Les pockets ne sont pas homologués sur route, pourtant il y en a de plus en plus (ont les mets dans le caddy en faisant les courses du samedi

), ils ne sont pas autorisés à rouler sur route ouverte, mais les flics ne courent pas après. Sur Orléans(45), le maire a sorti un arreté pour interdire leur circulation sur route. Pourtant il y a une loi, mais cela ne suffit pas ?
L'avantage de la majorité de ces machines c'est leur durée de vie (assez) courte par manque de pièces et de réseau.
Les scooters qui tournent avec des echappements 110db, ils sont pas chiants ???
Pourtant, on n'en parle pas trop. Mais c'est du hors-sujet. Mais c'est quand même chiant, mais c'est hors-sujet, ouais mais quand même ça fait 10 fois qu'il passe devant et c'est chiant, ouais mais c'est hors-sujet
Des c*ns en quad il y en a...
Des c*ns en 4x4 il y en a...
Des c*ns en moto il y en a...
Malheureusement, je pense que ces débats font la joie des écolo-facho et de Miss Choucroutte.
Ben ouais, le quad est à la mode, donc un chèque et on peut aller foutre le bordel dans les champs.
L'autre mode en vogue consiste aussi à voler les quads

, et là, je m'excuse mais ce ne sont pas des quadeurs qui foutent le bordel avec des machines à 10.000roros en survet et basket fluo (attention, je ne fais pas une caricature et je ne generalise pas, je ne fais que décrire ce que j'ai vu).
Et là, je suis d'accord, je comprends que l'on peut detester le quad.
Mais le Defender immatriculé 75 sur la plage (dans l'eau plus exactement) avec une remorque pour charger le jet-ski, il faut en penser quoi ?
Perso, si j'ouvre en grand, c'est sur un circuit ou piste privée. Si je roule dans des chemins, c'est cool, je respecte les autres (il m'arrive même de discuter avec des pedestres ou cavaliers qui ont des à priori) par contre, je me refuse à faire "la police" si un c*n roule gachette en coin.
Le ménage se fera tout seul (j'espère assez vite

) à moins que les quads ne soient plus autorisés en france

.
Dans tous les cas, il ne faut pas se leurrer, 4x4 / Quad / Enduro / VTT etc... nous sommes tous sur le même bateau.
Malheureusement, certains ont compris que nos differents points de vue pouvaient leur servir...

lin: