Stani a écrit :Et pour le modèle 2000 chassi long, avec la monte d'origine en 235/70R16 ... ça donne quoi
Tu peux mettre du 225/75/16 si t'as pas de réhausse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Stani a écrit :Et pour le modèle 2000 chassi long, avec la monte d'origine en 235/70R16 ... ça donne quoi
merci, je mene mon enquetechristian.styling a écrit :ça je sais pas... j'ai usé que des MUD : 1 train de Blackstar Guyane 7,50R16, 1 train de Greenway Chaco 7,50R16, 1 train de Goodrich MUD 225/75R16 et 2 trains de Blackstar Guayne en 225/75R16... et mes copains roulent en MUD aussi, des BF Goodrich ou des Bridgestone ou des Hankook...
Pour pousser l'interêt de cette conversation... si l'on parlait pépettes... Je viens d'acheter mon Terrano... est-ce que je dois avant de faire un stage tout terrain commencer par augmenter la garde au sol, mettre des pneus spéciaux etc... il faut compter combien pour un jeu de pneus "MUD" ? avec jantes j'imagine... je crois que je vais commencer par le compresseur et le démonte pneu ....Pascal79 a écrit :En plus ces calculs théoriques ne suffisent pas pour expliquer de grandes différences de sensation : en effet déjà ce qui compte c'est aussi le rayon sous charge du pneu et là l'écart sera plus important entre le 225 et le 245 sur le T2 avec la meme pression.
De meme la circonference plus grande du pneu fait que l'obstacle (pierre orniere...) n'est pas aprehendé exactement de la meme façon par le pneu (exemple : l'angle formé entre le point de contact du pneu au sol, du pneu sur l'obstacle et l'horizontale sera legerement plus faible avec le 245 et cela peut avoir un impact sur le comportement et le ressentit.
Et 3 eme et dernier point entre les 2 pneus ce n'est pas la meme enveloppe puisque les dimensions changent donc le comportement de l'enveloppe peut changer aussi sensiblement ce qui fait que le conducteur a d'autres sensations (se reporter aux commentaires d'Eric sur le comportement différent du Mud entre le 235 et le 255/85R16).
Donc je dis que le reportage etait très intéressant. Bravo
Et de toute façon meme pour une etude scientifique très rigoureuse, il y aura toujours quelqu'un qui contredira le protocole d'experimentation. L'homme est ainsi fait.
Si c'est un stage Nissan tu peux y aller origine y sont faits pour........dens007 a écrit :Pour pousser l'interêt de cette conversation... si l'on parlait pépettes... Je viens d'acheter mon Terrano... est-ce que je dois avant de faire un stage tout terrain commencer par augmenter la garde au sol, mettre des pneus spéciaux etc... il faut compter combien pour un jeu de pneus "MUD" ? avec jantes j'imagine... je crois que je vais commencer par le compresseur et le démonte pneu ....![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]