RG : le P4 ne dispose pas d'un blocage central... Et je serais très étonné que d'origine il soit équipé d'un blocage avant.
Pour le reste, tout dépend comment on se positionne par rapport aux blocages de différentiels : accessoire surfait pour les tafiotes

ou armes ultime pour les initiés

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Hors blocs, pour moi le meilleur franchisseur de série actuel est l'Auverland mais il est cher et la fiabilité n'est pas au top.
Le Def : très bon (bonne réduction, bonnes suspattes, caisse alu, angles parmi les meilleurs...) même si personnellement je n'ai pas un taux de synchronisation très élévé avec ce véhicule

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Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ?

) c'est une agréable surprise pour moi.
Dernier franchisseur hors pair : le Mercedes G. Un cas à part. Des motorisations qui vont du pire au meilleurs. Des prix démentiels. Un poids pas raisonnable (mais les 4x4 d'aujourd'hui sont de plus en plus lourds et le G n'est plus vraiment une exception de ce point de vue). Des angles caractèristiques qui, s'ils ne sont pas parmis les meilleurs, sont très homogènes avec notamment un très bon angle ventral...
Et le must (si on est client) les blocages. Si en plus on y adjoint une boite auto...

. Je préfère préciser que je ne suis pas objectif

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Pour le reste j'ai pu tester la Willys d'origine, la moins d'origine, le Niva, le Toy BJ40 (ouarrffff !!

) et le LJ70... c'est pour moi très nettement un ton en dessous des quatre engins cités ci-dessus.