Page 7 sur 13

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 2:54 pm
par RG
salut a tous.je me présente greg de la réunion.je possède un suzuki vitara.
pendant mon service militaire j' ai pu essayer le peugeot P4. C une merveille. ça passe partout.plocage av , central et ar.

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 6:24 pm
par Ze Fifi
Doo a écrit :
Je sais que le meilleur franchisseur dans cette categorie reste le Defender.

Mais je pense pas avoir besoins d'un franchisseur autant talentueux et autant rustique.

Mais en critere de franchissement, quand je compare les up qui m'interresse, je cherche toujours celui qui se rapproche le + du def(notament pour les angles)

@+ :idée:

Arrête de comparer, des def 'up t'as toutes les longeurs en simple ou double cabine, avec les bon angles :lol: :lol:

Ok, je te l'accorde, même le 130 fait nain de jardin à coté d'un cc us et que le 2,5 mazout aura du mal à reproduire les vocalises d'un V8 big block ou du v10 dodge ;)

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 9:52 pm
par Bidru
RG a écrit :salut a tous.je me présente greg de la réunion.je possède un suzuki vitara.
Oté ! Komen i lé ?
Mi la pa vu aou kan moin l'était chez zot ! ;) :D

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 10:44 pm
par MG94
RG : le P4 ne dispose pas d'un blocage central... Et je serais très étonné que d'origine il soit équipé d'un blocage avant.

Pour le reste, tout dépend comment on se positionne par rapport aux blocages de différentiels : accessoire surfait pour les tafiotes :D ou armes ultime pour les initiés :cool: .

Hors blocs, pour moi le meilleur franchisseur de série actuel est l'Auverland mais il est cher et la fiabilité n'est pas au top.

Le Def : très bon (bonne réduction, bonnes suspattes, caisse alu, angles parmi les meilleurs...) même si personnellement je n'ai pas un taux de synchronisation très élévé avec ce véhicule ;) .

Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ? :D ) c'est une agréable surprise pour moi.

Dernier franchisseur hors pair : le Mercedes G. Un cas à part. Des motorisations qui vont du pire au meilleurs. Des prix démentiels. Un poids pas raisonnable (mais les 4x4 d'aujourd'hui sont de plus en plus lourds et le G n'est plus vraiment une exception de ce point de vue). Des angles caractèristiques qui, s'ils ne sont pas parmis les meilleurs, sont très homogènes avec notamment un très bon angle ventral...
Et le must (si on est client) les blocages. Si en plus on y adjoint une boite auto... :idée: . Je préfère préciser que je ne suis pas objectif :D .

Pour le reste j'ai pu tester la Willys d'origine, la moins d'origine, le Niva, le Toy BJ40 (ouarrffff !! :D ) et le LJ70... c'est pour moi très nettement un ton en dessous des quatre engins cités ci-dessus.

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 11:23 pm
par Fab
Allons, allons... et le p'tit Zuk?

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : mer. févr. 11, 2004 11:53 pm
par MG94
Je suis d'un avis partagé sur le Zuk (que je n'ai jamais essayé sérieusement en franchissement). S'il tire son épingle du jeu c'est plus par son poids plume et son petit gabarit que par ses qualités intrinsèques de franchisseur (moteur un poil juste, rapports de boite qui tirent trop long, débattements de suspension limités...). Un peu les mêmes défauts qu'une Willys ;) .
Cela dit, le Zuk ou la Willys, bien pilotés, peuvent faire des miracles en trial. Mais bon, c'est souvent du pilotage "en force" et l'étroitesse des zones leurs donnent un avantage sur de meilleurs franchisseurs mais plus encombrants.

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : ven. févr. 13, 2004 9:42 am
par Nicolas81
Un peu les mêmes défauts qu'une Willys .
ooh !! Y à aucun défauts au Willys !!! :raleur:
:D

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : ven. févr. 13, 2004 9:46 am
par Cortel
MG94 a écrit : Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ? :D ) c'est une agréable surprise pour moi.

:redface: :redface: :redface:

Ca c'est bien gentil ;)

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : ven. févr. 13, 2004 9:52 am
par Buzz
Ca c'est bien gentil
Euh et les autres y pue du bec :grr:

Un ex peut etre futur GRman :D

re: les critères d'un bon franchisseur

Posté : ven. févr. 13, 2004 9:58 am
par Cortel
Ah, je la'ttendais celui la tiens ... Je te trouvais bien discret sur ce coup la :D :D :D

Bon, t'as trouvé le GR de tes reves ???
Va falloir ressouder des barres et tout et tout ?