les critères d'un bon franchisseur

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
RG
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: les critères d'un bon franchisseur

Message par RG »

salut a tous.je me présente greg de la réunion.je possède un suzuki vitara.
pendant mon service militaire j' ai pu essayer le peugeot P4. C une merveille. ça passe partout.plocage av , central et ar.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Doo a écrit :
Je sais que le meilleur franchisseur dans cette categorie reste le Defender.

Mais je pense pas avoir besoins d'un franchisseur autant talentueux et autant rustique.

Mais en critere de franchissement, quand je compare les up qui m'interresse, je cherche toujours celui qui se rapproche le + du def(notament pour les angles)

@+ :idée:

Arrête de comparer, des def 'up t'as toutes les longeurs en simple ou double cabine, avec les bon angles :lol: :lol:

Ok, je te l'accorde, même le 130 fait nain de jardin à coté d'un cc us et que le 2,5 mazout aura du mal à reproduire les vocalises d'un V8 big block ou du v10 dodge ;)
Landmaniac :)
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

RG a écrit :salut a tous.je me présente greg de la réunion.je possède un suzuki vitara.
Oté ! Komen i lé ?
Mi la pa vu aou kan moin l'était chez zot ! ;) :D
Bruno
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

RG : le P4 ne dispose pas d'un blocage central... Et je serais très étonné que d'origine il soit équipé d'un blocage avant.

Pour le reste, tout dépend comment on se positionne par rapport aux blocages de différentiels : accessoire surfait pour les tafiotes :D ou armes ultime pour les initiés :cool: .

Hors blocs, pour moi le meilleur franchisseur de série actuel est l'Auverland mais il est cher et la fiabilité n'est pas au top.

Le Def : très bon (bonne réduction, bonnes suspattes, caisse alu, angles parmi les meilleurs...) même si personnellement je n'ai pas un taux de synchronisation très élévé avec ce véhicule ;) .

Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ? :D ) c'est une agréable surprise pour moi.

Dernier franchisseur hors pair : le Mercedes G. Un cas à part. Des motorisations qui vont du pire au meilleurs. Des prix démentiels. Un poids pas raisonnable (mais les 4x4 d'aujourd'hui sont de plus en plus lourds et le G n'est plus vraiment une exception de ce point de vue). Des angles caractèristiques qui, s'ils ne sont pas parmis les meilleurs, sont très homogènes avec notamment un très bon angle ventral...
Et le must (si on est client) les blocages. Si en plus on y adjoint une boite auto... :idée: . Je préfère préciser que je ne suis pas objectif :D .

Pour le reste j'ai pu tester la Willys d'origine, la moins d'origine, le Niva, le Toy BJ40 (ouarrffff !! :D ) et le LJ70... c'est pour moi très nettement un ton en dessous des quatre engins cités ci-dessus.
@+
Jean-pierre

Image
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Allons, allons... et le p'tit Zuk?
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Je suis d'un avis partagé sur le Zuk (que je n'ai jamais essayé sérieusement en franchissement). S'il tire son épingle du jeu c'est plus par son poids plume et son petit gabarit que par ses qualités intrinsèques de franchisseur (moteur un poil juste, rapports de boite qui tirent trop long, débattements de suspension limités...). Un peu les mêmes défauts qu'une Willys ;) .
Cela dit, le Zuk ou la Willys, bien pilotés, peuvent faire des miracles en trial. Mais bon, c'est souvent du pilotage "en force" et l'étroitesse des zones leurs donnent un avantage sur de meilleurs franchisseurs mais plus encombrants.
@+
Jean-pierre

Image
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Un peu les mêmes défauts qu'une Willys .
ooh !! Y à aucun défauts au Willys !!! :raleur:
:D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

MG94 a écrit : Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ? :D ) c'est une agréable surprise pour moi.

:redface: :redface: :redface:

Ca c'est bien gentil ;)
MOG & Patrol
Buzz

Message par Buzz »

Ca c'est bien gentil
Euh et les autres y pue du bec :grr:

Un ex peut etre futur GRman :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Ah, je la'ttendais celui la tiens ... Je te trouvais bien discret sur ce coup la :D :D :D

Bon, t'as trouvé le GR de tes reves ???
Va falloir ressouder des barres et tout et tout ?
MOG & Patrol
Répondre