les critères d'un bon franchisseur
Modérateur : MG94
re: les critères d'un bon franchisseur
pendant mon service militaire j' ai pu essayer le peugeot P4. C une merveille. ça passe partout.plocage av , central et ar.
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Doo a écrit :
Je sais que le meilleur franchisseur dans cette categorie reste le Defender.
Mais je pense pas avoir besoins d'un franchisseur autant talentueux et autant rustique.
Mais en critere de franchissement, quand je compare les up qui m'interresse, je cherche toujours celui qui se rapproche le + du def(notament pour les angles)
@+![]()
Arrête de comparer, des def 'up t'as toutes les longeurs en simple ou double cabine, avec les bon angles

Ok, je te l'accorde, même le 130 fait nain de jardin à coté d'un cc us et que le 2,5 mazout aura du mal à reproduire les vocalises d'un V8 big block ou du v10 dodge

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Oté ! Komen i lé ?RG a écrit :salut a tous.je me présente greg de la réunion.je possède un suzuki vitara.
Mi la pa vu aou kan moin l'était chez zot !

- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Pour le reste, tout dépend comment on se positionne par rapport aux blocages de différentiels : accessoire surfait pour les tafiotes

Hors blocs, pour moi le meilleur franchisseur de série actuel est l'Auverland mais il est cher et la fiabilité n'est pas au top.
Le Def : très bon (bonne réduction, bonnes suspattes, caisse alu, angles parmi les meilleurs...) même si personnellement je n'ai pas un taux de synchronisation très élévé avec ce véhicule

Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ?

Dernier franchisseur hors pair : le Mercedes G. Un cas à part. Des motorisations qui vont du pire au meilleurs. Des prix démentiels. Un poids pas raisonnable (mais les 4x4 d'aujourd'hui sont de plus en plus lourds et le G n'est plus vraiment une exception de ce point de vue). Des angles caractèristiques qui, s'ils ne sont pas parmis les meilleurs, sont très homogènes avec notamment un très bon angle ventral...
Et le must (si on est client) les blocages. Si en plus on y adjoint une boite auto...

Pour le reste j'ai pu tester la Willys d'origine, la moins d'origine, le Niva, le Toy BJ40 (ouarrffff !!

Jean-pierre

- Fab
- Quatre-Quatreux
Tout commence là ou la route s'arrête
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Cela dit, le Zuk ou la Willys, bien pilotés, peuvent faire des miracles en trial. Mais bon, c'est souvent du pilotage "en force" et l'étroitesse des zones leurs donnent un avantage sur de meilleurs franchisseurs mais plus encombrants.
Jean-pierre

- Nicolas81
- Quatre-Quatreux
ooh !! Y à aucun défauts au Willys !!!Un peu les mêmes défauts qu'une Willys .

Jeep Hotchkiss-Willys JH102
- Cortel
- Quatre-Quatreux
MG94 a écrit : Un véhicule que je ne connaissais pas de près : le Patrol GR. Bluffant. Bonnes suspates, moteur coupleux, moins rustique que les Def, blocage arrière. Même si mon sentiment est très orienté par le talent des pilotes que j'ai vu à l'oeuvre (des noms ?) c'est une agréable surprise pour moi.

Ca c'est bien gentil

Euh et les autres y pue du becCa c'est bien gentil

Un ex peut etre futur GRman

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Cortel
- Quatre-Quatreux

Bon, t'as trouvé le GR de tes reves ???
Va falloir ressouder des barres et tout et tout ?