le brouillard total pour les GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le brouillard total pour les GPS

Message par Toby64 »

En effet, quand il m'est arrivé de ne pas retrouver ma direction dans mon salon, un gps sirf iii, ne m aurait pas trop servis car je n aurai pas pu m en servir :)

Cela dit, oui, la sortie de tunnel est quasi immediate par rapport a avant ou ca pouvait prendre quelques secondes , parfois frustrantes quand il y a un croisement suspect en sortie de tunnel !

meme remarque que Nystao sur les rue etroite ou sous les arbres.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Toby64 a écrit :Cela dit, oui, la sortie de tunnel est quasi immediate par rapport a avant ou ca pouvait prendre quelques secondes , parfois frustrantes quand il y a un croisement suspect en sortie de tunnel !
C'est bien pour cela que je pose la question ]

Edité une fois par GastonLagaf pour syntaxe.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

en fait, l essayer , c'est l adopter ! si t as l occasion de comparer, tu seras convaincu :)
A+
Toby
w@ow
Quatre-Quatreux

Message par w@ow »

Je confirme, les nouvelles antennes GS en Sirf III c'est le top :idée:
J'avais une Sirf II avant et il fallait que je trouve le bon endroit ou placer l'antenne derrière un pare-brise athermique, c'était pas trop chiant car c'est une antenne Bluetooth, donc dans le pire je la mettais sur la plage arrière, mais quand je prenais la voiture de ma soeur c'était déjà plus chiant car c'est une 206 break, donc pas de plage arrière :(

Maintenant avec la Sirf III posé sur le tableau de bord et meme dans la boite à gant ça fonctionne ! :idée:
Il faut sauver les soldes à Royan !
Wojtek
Quatre-Quatreux

sirf III

Message par Wojtek »

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous et surtout à ceux qui sont sortis de leurs apparts.

C’est convaincant, je vais faire le pas assez rapidement.

J’avais insisté sur les signaux réfléchis responsables des erreurs dites «multipath errors » chez Garmin et dont le souci ne me quitte toujours pas en pensant que plus de sensibilité égale plus de problèmes de cette nature. C’est paysan, je vous l’accorde.

Je navigue essentiellement dans les régions montagneuses. Déjà, près de chez moi en Haute-Savoie, à trois reprises, sur une vingtaine des passages en un an, mon PCpocket s’était affolé complètement et m’a envoyé brutalement au casse pipe. Bien sûr il s’agissait peut-être des perturbations électromagnétiques proches en fréquence des signaux GPS (1500 MHz je crois ?) mais les réflexions sur les flancs rocheux ne peuvent pas être exclues, il faut juste tomber au mauvais moment au mauvais endroit.

C’est chez moi, pas bien grave, je connais ma route.

Mais l’été dernier, j’étais au Maroc en train de consolider mes parcours du Haut-Atlas.
Sans l’avoir fait, je savais depuis longtemps qu’il existe un passage direct entre la vallée de Roses (près du village de Bou Drarar où je me trouvais) et les Gorges du Dadès, débouchant au niveau d'Ait Youl.
Il faisait déjà nuit noire et je n’arrivais pas à trouver le départ de cette piste. Comme souvent, j’avais à bord un auto-stoppeur local et il prétendait qu’elle n’existe pas – je vous épargne les détails de nos échanges.
Fatigué et résigné, je suis allé donc jusqu’en bas à El-Kelaâ M’Gouna (destination de mon gars) puis passé par Boumalne du Dadès et remonté les gorges pour dormir à l’auberge Panorama quelques kilomètres plus loin.
Je repars le matin à la recherche de ma piste depuis Ait Youl. Il fait jour, ça devient un jeu d’enfant, ça roule fort. Je m’aperçois assez rapidement, que mon tracé s’envole gravement. Plusieurs arrêts, ré et ré-init mais rien à faire. Je roule jusqu’au bout, une seule piste principale, pas de lésare.
Ca se remet en ordre près de Bou Drarar . Repérage, photos, demi-tour.
Même punition, je pointe quelques Wpts aux moments où ils me semblent cohérents.
Retour à Ait Youl (env. 2h30 au total) puis Msemir etc...
La piste est donc bien là, facile à trouver mais je n’ai toujours pas de tracé exploitable.

S’agissait-il des signaux réfléchis, ai-je trop fumé ou bien c’est la Force Armée Royale qui m’a brouillé ?

Il faut que j’y retourne cet été avec ce super truc sirf III pour classer mon enquête.

Merci de votre patience.

A+

Wojtek

Image
4xRaiders - la navigation par GPS au service des randonneurs autos et motos tout-terrain.
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

De toutes facons, les signaux des sat gps, s'ils sont "reflechis" par une montagne ou autre chose, normalement, le gps devrait detecter une erreur car tous les signaux arriveraient avec un decalage les uns par rapport aux autres.
Cela dit, le gps, ca reste un truc aux commandes des americains, et je me souviens un jous de guerre du golf en petit avion , ou des "perturbations" de gps dans la vallée du Rhone rendait le gps inutilisable. On n'est pas a l abris de coupure ! les cartes et la boussole doivent rester dans les vide poches :)
A+
Toby
nystao
Quatre-Quatreux

Re: sirf III

Message par nystao »

Wojtek a écrit :S’agissait-il des signaux réfléchis, ai-je trop fumé ou bien c’est la Force Armée Royale qui m’a brouillé ?

Il faut que j’y retourne cet été avec ce super truc sirf III pour classer mon enquête.
J'suis un peu surpris quand meme par se comportement bizarre de ton GPS, j'etais au maroc egualement l'annee derniere avec un Garmin etrex vista connecte a mon PPC, y'a 1 an j'avais pas encore le sirfIII]http://accroline.free.fr/2005_04_maroc/ ... 6_5691.JPG[/img]
D Max ... a preparer
delta78

Message par delta78 »

Bon ben moi suis contente mon dell fonctionne bien
ya que le bluethooth avec mon tel que j'arrive pas a reglé
mais tom tom sa marche nickel
j'ai reçu ma balise hier soir et aujourdh'uiu pour aller au taf j'ai fais un éssai c'est cool la madame qui cause me fais passé par le meme chemin que je prend loool
chui trop contenteeeeeeeeeeeee
Je ne viens pas souvent, mais je ne vous oublie pas.
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

delta78 a écrit :Bon ben moi suis contente mon dell fonctionne bien
ya que le bluethooth avec mon tel que j'arrive pas a reglé
mais tom tom sa marche nickel
j'ai reçu ma balise hier soir et aujourdh'uiu pour aller au taf j'ai fais un éssai c'est cool la madame qui cause me fais passé par le meme chemin que je prend loool
chui trop contenteeeeeeeeeeeee
Bin t'as plus d'excuse maintenant :diable:
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

bon .... on passe au POI maintenant ... :lol: :lol: :lol:
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre