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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. oct. 01, 2005 7:03 pm
par taz
une question :
sur terrain gras de chez gras, si j'ai besoin de tourner court, voir très très court ... ça va le faire ???
ou l'autodébloquent restant bloqué (à cause du gras, pas assez de contraintes pour débloquer, ne vais-je pas tirer tout droit (comme avec un bloc simple ???

)
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. oct. 01, 2005 8:37 pm
par Aloïs
Taz a écrit :une question :
sur terrain gras de chez gras, si j'ai besoin de tourner court, voir très très court ... ça va le faire ???
ou l'autodébloquent restant bloqué (à cause du gras, pas assez de contraintes pour débloquer, ne vais-je pas tirer tout droit (comme avec un bloc simple ???

)
Là peut-être que tu es coincé
... mais certainement bien plus tard que sans bloc, si c'est vraiment gras de chez gras
A+

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. oct. 01, 2005 9:07 pm
par labricolle
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. oct. 01, 2005 9:29 pm
par bruno13
Pour donner un point de vue a Christian puisqu'on parle de mon troll.
Mon Patrol m'a absolument pas de bouton magique, il a seulement une rehausse de 6. Mes nouveau ressorts me permettent de gagner en debattement car il pousse vraiement le roue au fond du trou dans les croisement de pont. Et parfois une envie profonde de passer
Maintenant pour ameliorer le franchissement, si j'avais a choisir un systeme, je prendrais les frin séparés. C'est impressionant!!!
D'ailleur j'ai un collegue qui roule en Baroud equipé du systeme, il passe en douceur grace a eux.
Lorsque je vois le cout entre les trois systemes, et resultat sur le terrain, pas d'hesitation, LES FREINS SEPARES.
Bruno13
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : sam. oct. 01, 2005 10:23 pm
par christian.styling
bruno13 a écrit :Pour donner un point de vue a Christian puisqu'on parle de mon troll. Mon Patrol m'a absolument pas de bouton magique,
ouppsss autant ppur moi je croyais que ton Y60 avait le bouton magique. y a aussi une différence entre nos 4x4 :
ressorts à lames // ressorts hélicoïdaux et pneus
225/75R16 // 235/85R16...
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. oct. 02, 2005 12:35 am
par d3ni5
christian.styling a écrit : y a aussi une différence entre nos 4x4 : ressorts à lames // ressorts hélicoïdaux
selon la façon dont est guidé le pont (entre autres éléments) les ressorts hélicoidaux peuvent être mieux, ou moins bien que des lames.
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. oct. 02, 2005 12:36 am
par d3ni5
==> pour l'amplitude des débattements
j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la souris avait déjà cliqué

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. oct. 02, 2005 9:25 am
par bruno13
Le probleme de Christian reside dans ses lames qui sont tres rigide, il a choisi la tenu de route plutot que l'aisance en TT.
Actuellemnt j'essaie de compenser l'absence de blocage par un peut d'elan, sans trops ca passe aussi. D'ailleur myriam peut confirmer que j'ai souvent de l'elan

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. oct. 02, 2005 10:22 am
par christian.styling
Dobinsons est ce qu'il y a de plus raide (Ironman est plus souple) ; c'est ce que j'ai préféré pour des raisons de sécurité dans les trajets routiers. Mais justement il y a des modèles de 4x4 qui n'ont pas des débattements extraordinaires et qui compensent ce handicap par des blocages d'origine ce qui les transforme en redoutables franchisseurs (je pense au *G* par rexemple...) et c'est ça qui me donne envie de m'équiper d'autodébloquants ou de blocs manuel si on me dit que l'autodébloquant n'est pas tip top

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Posté : dim. oct. 02, 2005 3:45 pm
par d3ni5
tu peux essayer d'enlever quelques lames de tes paquets arrières, l'avant restant toujours aussi rigide, la tenue de route sera en partie préservée, l'arrière plus souple apportera du confort et de la motricité en croisement de pont en montée
