POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

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Modérateur : MG94

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taz
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#61

Message par taz »

une question :
sur terrain gras de chez gras, si j'ai besoin de tourner court, voir très très court ... ça va le faire ???
ou l'autodébloquent restant bloqué (à cause du gras, pas assez de contraintes pour débloquer, ne vais-je pas tirer tout droit (comme avec un bloc simple ??? :?: )
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Aloïs
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#62

Message par Aloïs »

Taz a écrit :une question :
sur terrain gras de chez gras, si j'ai besoin de tourner court, voir très très court ... ça va le faire ???
ou l'autodébloquent restant bloqué (à cause du gras, pas assez de contraintes pour débloquer, ne vais-je pas tirer tout droit (comme avec un bloc simple ??? :?: )
Là peut-être que tu es coincé

... mais certainement bien plus tard que sans bloc, si c'est vraiment gras de chez gras :cool:


A+ :)
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labricolle
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#63

Message par labricolle »

pour le bloc , je pense que le bouton magique et NON blocage en permanence est mieux , j'ai tester sur le GR cet aprem , en gros passage difficle que j'ai chercher :lol: :lol: bien sur 1 roue arriére dans le vide et une à l'avant :o : le croisement parfais :lol: :lol: reflexe sur térrain un peut gras , je tourne le bourton magique , petite marche avant sans GAZ , le Q ripe :hein: arbre devans et derriere le gros ne peut plus bouger :grr: :grr: :grr:
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sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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bruno13
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#64

Message par bruno13 »

Pour donner un point de vue a Christian puisqu'on parle de mon troll.

Mon Patrol m'a absolument pas de bouton magique, il a seulement une rehausse de 6. Mes nouveau ressorts me permettent de gagner en debattement car il pousse vraiement le roue au fond du trou dans les croisement de pont. Et parfois une envie profonde de passer :lol:

Maintenant pour ameliorer le franchissement, si j'avais a choisir un systeme, je prendrais les frin séparés. C'est impressionant!!!

D'ailleur j'ai un collegue qui roule en Baroud equipé du systeme, il passe en douceur grace a eux.

Lorsque je vois le cout entre les trois systemes, et resultat sur le terrain, pas d'hesitation, LES FREINS SEPARES.

Bruno13
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christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#65

Message par christian.styling »

bruno13 a écrit :Pour donner un point de vue a Christian puisqu'on parle de mon troll. Mon Patrol m'a absolument pas de bouton magique,
ouppsss autant ppur moi je croyais que ton Y60 avait le bouton magique. y a aussi une différence entre nos 4x4 : ressorts à lames // ressorts hélicoïdaux et pneus 225/75R16 // 235/85R16...
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d3ni5
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#66

Message par d3ni5 »

christian.styling a écrit : y a aussi une différence entre nos 4x4 : ressorts à lames // ressorts hélicoïdaux
selon la façon dont est guidé le pont (entre autres éléments) les ressorts hélicoidaux peuvent être mieux, ou moins bien que des lames.
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d3ni5
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#67

Message par d3ni5 »

==> pour l'amplitude des débattements

j'ai pas eu le temps de finir ma phrase que la souris avait déjà cliqué :glouglou:
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bruno13
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#68

Message par bruno13 »

Le probleme de Christian reside dans ses lames qui sont tres rigide, il a choisi la tenu de route plutot que l'aisance en TT.

Actuellemnt j'essaie de compenser l'absence de blocage par un peut d'elan, sans trops ca passe aussi. D'ailleur myriam peut confirmer que j'ai souvent de l'elan :lol: :lol:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#69

Message par christian.styling »

Dobinsons est ce qu'il y a de plus raide (Ironman est plus souple) ; c'est ce que j'ai préféré pour des raisons de sécurité dans les trajets routiers. Mais justement il y a des modèles de 4x4 qui n'ont pas des débattements extraordinaires et qui compensent ce handicap par des blocages d'origine ce qui les transforme en redoutables franchisseurs (je pense au *G* par rexemple...) et c'est ça qui me donne envie de m'équiper d'autodébloquants ou de blocs manuel si on me dit que l'autodébloquant n'est pas tip top :) :cool:
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#70

Message par d3ni5 »

tu peux essayer d'enlever quelques lames de tes paquets arrières, l'avant restant toujours aussi rigide, la tenue de route sera en partie préservée, l'arrière plus souple apportera du confort et de la motricité en croisement de pont en montée :idée:
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