quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
scam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Message par scam »

je pense que maintenant je vais passer sur la rubriques pneumatiques du forum
charly 60

Message par charly 60 »

scam a écrit :Bon sang, première sortie 4*4 aujourd'hui : fantastique. On peut désormais mettre le camion au c*l des ruches, c'est le bonheur. Capacité de chargement, sécurité et confort de travail optimums.

Matériel robuste avec ridelles en alu démontables en un clin d'oeil. Que demander de mieux, c'est exactement ce qu'il nous fallait. Merci les gars pour vos conseils du tonnerre.

.
impec!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

voici pour te donner une idée des profils des pneumatiques -> http://www.pneu-4x4.fr/boutique/
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

scam a écrit :Coucou RS,

MS+4, je ne trouve pas dans l'ordre (comme au tiercé) mais dans le désordre (mettre le + avant le S et rajoutes CA devant :) ): Tu veux dire CAM+S4 ? comme là http://www.black-star.fr/utilitaire.php?sai=2&diam=16 ?

Sinon j'ai vu que blackstar fait des pneus mud max (sans tétines ceux là) mais il n'y a pas la taille qui correspond 195/16 (d'ailleurs les cam+S4 sont donnés pour les utilitaires, l'hiver).
Effectivement M +S4 je viens de vérifier à l'instant sur le camion.

Ce sont des pneu spéciaux utilitaire avec les indices de charges qu'il faut hormis le faible kilométrage que je fait avec (durée de vie de 6 à 8000 kms maxi) mais il faut dire que ca m'arrive souvent de rouler en surcharge et je tracte quasi en permanence des remorques de 3,5T avec
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Cette nuit, passage dans une zone boueuse de pâturage en pente, avec le dangel J5, avec la monte agilis, en 1/2 charge :
En 4*2, il a été arrêté net, comme d'hab (j'avais oublié de le mettre en crabotage). Passage en 4*4 au même moment : adhérence reprise, il a pu finalement franchir la zone sans même déraper.

Par contre je trouve qu'il va trop vite en première ou marche arrière (régime moteur?, c'est probablement lié au fait que c'est un fourgon...), du coup ça complique un peu les manœuvres, pour positionner le véhicule avec précision aux ruches, mais bon, c'est du détail car une question d'habitude, et insignifiant comparé aux services rendus par ailleurs.

Car pour le reste c'est exactement ce que je, nous attendions d'un 4*4 : pas d'électronique, robustesse & simplicité, pas de confort inutile, 5 places...
Le vendeur m'a parlé de la faiblesse unique de ce véhicule : le boîtier des relais électriques, introuvable dans le commerce, car spécifique à l'armée : il en m'a joint en rechange, au cas où. ça vous dit qqch cette histoire ?

Vive forum4*4.org & tous ses participants !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Très bonnes nouvelles tout ça! :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
charly 60

Message par charly 60 »

scam a écrit :

tous,tous,c est pas toi qui te farde ces faces de bolets au QI de meduse depuis des lustres!!!!! :no:

:D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

scam a écrit :
Si t'enlèves, les Opelistes, les Zukistes, les Toyotistes, et les Nissaneux, t'es pas loin de la vérité. :D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

les gars : je vais vous annoncer une terrible nouvelle, qui me rend profondément triste, après l'euphorie de l'acquisition de ce fourgon 4*4 : il a brûlé intégralement pendant une intervention aux ruches, sans que l'on puisse savoir pourquoi, mais excluant le court-circuit à priori.

Nous n'avions même pas eu le temps de refaire la carte grise, nous n'avons pu en profiter qu'une petite semaine, c'est la douche froide.
L'expert va passer mardi pour voir l'épave, pff, tout ce travail pour rien...
alfisti19

Message par alfisti19 »

oups, :( , merde alors, désolé pour toi, c'etait tellement bien pour toi.
J'espere que l'assurance va t'aider.
Répondre