Koni heavy track VS origine

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#61

Message par famak »

Effet, t'es plutôt sur du médium. :hein:
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#62

Message par xavier13 »

adrien62 a écrit : ven. juil. 08, 2022 9:37 pm Les avant sont donnés pour +50kg, et les arrière +75kg. On est pas sur du KS en +300kg.
Tu les as les +50 a l' avant ? Si tu les as pas, tu vas forcement modifier le comportement total du vehicule.
Il faudrait que bebop passe.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#63

Message par famak »

Il les as. ;)
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3285
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#64

Message par matIV »

adrien62 a écrit : jeu. juil. 07, 2022 6:33 pm
matIV a écrit : jeu. juil. 07, 2022 2:57 pm Salut,

J'ai ça sur mon 95.
Je dirais qu'il faut que le boudin soit cohérent avec le ressort, c'est-à-dire, en longueur.

J'ai des ressorts HD, donc réhausse.
Du coup, les boudins ne sont efficaces qu'en charge.

Donc, à moins de mettre des boudins plus longs, il faudrait repasser en ressorts origine + cales, pour retrouver tout l'avantage des boudins.
Ce que je vais faire.
;) :)
Merci pour ta réponse.

Justement après les photos ci-dessus j'ai monté mes ressorts HD mais ça ne me convient pas, trop raide et trop haut. Je veux revenir sur mes ressorts d'origine avec des boudins.

Ton montage est réalisé avec un kit E4x4P ?
Possible, me souviens plus dans quelle boutique j'ai pris...
Kit de base: 1 valve, 1 tuyau, 1T, 2 boudins...
200€ dans mon souvenir.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#65

Message par famak »

C'est pas mieux un gonflage séparé ? :hein:
Vivre et laisser vivre...
Did2
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#66

Message par Did2 »

Bonjour,
J’ai acheté 4 amortisseurs Koni Heavy track (AV et AR) pour mon KDJ120 et 4 ressorts neufs identiques à l’origine marque SASCH. Je ne voulais pas rehausser mon Toy faisant peu de TT uniquement un peu de piste.
Je cherche un conseil pour le réglage (nb de tour) pour ce véhicule.
Merci pour vos conseils :)
Did
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#67

Message par pat 25 »

Vu que c'est un rattrapage d'usure, tu les montes comme ils sont et ensuite (dans 50000km?) tu pourras leurs donner un peu plus de dureté en le vissant d'un cran.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Did2
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : octobre 2022
Statut : Hors ligne

Re: Koni heavy track VS origine

#68

Message par Did2 »

Merci pour le conseil
Répondre